Municipales : la chasse aux "brebis galeuses", et ses limites
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La fin de l'émission à propos des choix éditoriaux des médias avec le parti pris d'épargner ou de taire le passé fasciste des candidats du rn révèle la malhonnêteté de ces médias ou leur amateurisme, du travail bâclé, ...
Ainsi du reportage de (...)
Au Rassemblement National, les brebis galeuses font souvent les autres, teigneuses...
Dans ce parti, c'est normal de cloner les brebis ( surtout en l'absence de légionnaire ).
Derniers commentaires
Je fais une pause dans mon visionnage de l'émission à 30mn pour vous prévenir a posteriori que vous avez oublié votre invitée, la docteure en sciences politiques. Mme Dahani par ailleurs aura prononcé trois pauvres phrases; phrase que vous demanderez aux mâles du plateau de commenter par "est-ce que vous pensez "qu'elle" a raison"?" #GigaFacePalm
Vos émissions sont souvent passionnantes, et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Je remarque malgré tout que vous semblez avoir du mal à donner la parole aux invité·es en visio (ce qui est bien compréhensible, on a forcément plutôt envie de parler aux gens que l'on a en face de soi). Mais quand l'invitée en visio, ici Safia Dahani, est la seule femme du plateau et qu'elle n'a pas la parole plus de cinq minutes sur toute l'émission, je trouve ça vraiment dommage voire un petit peu problématique… peut-être y aurait-il d'autres dispositifs à trouver, avec peut-être moins d'invité·es, ce qui permettrait d'avoir un temps de parole plus équilibré ?
Mais encore une fois, et malgré cette critique, émission passionnante !
Merci pour cet entretien et bravo à toute l'équipe d'ASI d'être passé sur PeerTube ! Dailymotion appartenant à Bolloré, je le déplorais.
Merci pour cette émission.
Un peu de mal avec l'expression "brebis galeuse" (qui vient du RN il me semble) puisque dans le parti de la famille Le Pen, la gale c'est la norme.
Pour reprendre un vieux slogan publicitaire, les racistes ne vont pas chez eux par hasard :)
Dommage que l'on ne puisse plus se déplacer dans le flux de l'émission (revenir en arrière, avancer) comme cela était possible jadis. Cela me gêne beaucoup
La fin de l'émission à propos des choix éditoriaux des médias avec le parti pris d'épargner ou de taire le passé fasciste des candidats du rn révèle la malhonnêteté de ces médias ou leur amateurisme, du travail bâclé, ...
Ainsi du reportage de BFM TV Toulon qui présente Laure Lavalette comme une sympathique mère de famille en oubliant de rappeler son passé :
" Entre 1996 et 1998, pendant ses études de droit, elle dirige la section bordelaise du Renouveau étudiant, un mouvement nationaliste et identitaire lié au Front national de la jeunesse et au Groupe union défense (GUD). Selon L'Express, les bagarres et agressions contre des militants de gauche et le syndicat étudiant UNEF sont fréquentes. " (Wikipédia)
Sans parler également de ses pressions sur la presse :
" A la demande de la députée Laure Lavalette, le préfet Simon Babre a fait pression sur la rédaction de « Var Matin » pour modifier un article. L'élue lepéniste a ensuite porté plainte contre le quotidien régional, qui s'était pourtant exécuté. " (Le Canard en chaîné) " Dans le Var, la députée RN Laure Lavalette part à l’offensive contre la presse locale " (Médiapart) Etc.
Quand à Frontières, cette revue porte bien son nom. Ils sont effectivement borderline : le syndrome de la minorité assiégée, l'angoisse obsidionale, ...
David Guiraud, 1 pb pour @si?
S'il vous plait, invités, bossez vos dossiers : à chaque demande d'exemple ou de précision, le mec a "oublié" !!!
Au Rassemblement National, les brebis galeuses font souvent les autres, teigneuses...
Dans ce parti, c'est normal de cloner les brebis ( surtout en l'absence de légionnaire ).
Moi je n'arrive pas à voir l'émission ça me dit "erreur de lecture"🧐😏