3
Commentaires

Municipales à Paris : Sarah Knafo, la surmédiatisée

Qu'ils soient audiovisuels ou de presse écrite, les médias contribuent par leurs interviews à la campagne parisienne des élections municipales... À quelques semaines seulement du premier tour, il est temps de faire un premier bilan : à quels candidats les médias donnent-ils le plus la parole ? ASI a fait les comptes sur la période du 1er janvier au 8 février inclus.

Commentaire préféré des abonnés

Donc les médias donnent le plus la parole au bloc de droite ( de Dati au PS) et à l'extrême droite . Étonnant non?

Le monde moderne n a pas reçu la bénédiction du moustachu. Ce qui est plutôt  flatteur finalement.

Quant à la "surmédiatisée" K(...)

Derniers commentaires

Beaucoup de com, peu de projets.

Ce qui me chagrine dans le traitement médiatique, outre le choix des invités sur leur capacité à buzzer plus que sur leur poids politique, c'est le choix de s'intéresser principalement à la communication politique des uns et des autres en laissant de côté les projets.

Et ça tombe bien pour les candidats car très peu en ont des projets, justement. Ils ont des ambitions, mais pas de projets.

Le traitement des médias permet aux candidats d'invisibiliser ce scandale. Car un homme ou une femme politique sans projet, c'est comme un boulanger sans farine. C'est du vent, du vide, du rien. Remplir les plateaux TV et les pages de journaux avec du vide, quel gaspillage !!

Merci d'objectiver cette surmediatisation. Que tout un chacun a forcément remarquée. 

Mais j'espérais trouver ici des hypothèses sur les RAISONS de ce traitement outrageusement favorable. 

Les qualités de la dame ? Les qualités ou au moins les nouveautés de son programme / projet ? 

A priori,ce n'est pas ça. 

Alors quoi ? 

Donc les médias donnent le plus la parole au bloc de droite ( de Dati au PS) et à l'extrême droite . Étonnant non?

Le monde moderne n a pas reçu la bénédiction du moustachu. Ce qui est plutôt  flatteur finalement.

Quant à la "surmédiatisée" Knafo , elle a des efforts à faire

PS :Attention, parler de l'élection municipale de Paris vous allez vous faire gronder par votre collègue Nassira

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.