30
Commentaires

Municipales à Paris : Sarah Knafo, la surmédiatisée

Qu'ils soient audiovisuels ou de presse écrite, les médias contribuent par leurs interviews à la campagne parisienne des élections municipales... À quelques semaines seulement du premier tour, il est temps de faire un premier bilan : à quels candidats les médias donnent-ils le plus la parole ? ASI a fait les comptes sur la période du 1er janvier au 8 février inclus.

Commentaires préférés des abonnés

Donc les médias donnent le plus la parole au bloc de droite ( de Dati au PS) et à l'extrême droite . Étonnant non?

Le monde moderne n a pas reçu la bénédiction du moustachu. Ce qui est plutôt  flatteur finalement.

Quant à la "surmédiatisée" K(...)

Beaucoup de com, peu de projets.

Ce qui me chagrine dans le traitement médiatique, outre le choix des invités sur leur capacité à buzzer plus que sur leur poids politique, c'est le choix de s'intéresser principalement à la communication politique des (...)

Approuvé 6 fois

Voir le nombre de PS dans les différents gouvernements macron.

Macron qui est lui-même un bébé Hollande. 

Le PS qui a rejoint la macronie en s'abstenant sur le budget....

Et tant d'autres trahisons.

Derniers commentaires

Un déferlement d'aigreur et de raccourcis qui ne font pas honneur à tous les asinautes qui interviennent à la suite d'un article dont l'angle d'attaque me paraît quelque peu biaisé. A une époque où les Français se désintéressent de plus en plus de la politique, on devrait se réjouir que les médias nous permettent de mieux découvrir des personnalités nouvelles qui apportent de la fraîcheur au débat sans extravagances, avec pondération et je rajouterai avec un charisme bien agréable surtout face aux éructations de la France insoumise, dont on se réjouit de constater que Mr Nunez, excellent ministre, a classé à l'extrême gauche. Il suffit de lire le programme de cette secte et le remarquable ouvrage la meute, (enfin disponible en poche) pour valider cette classification. Pour  revenir à Mme Knafo, les procès qui lui sont faits en illégitimité me semblent plus que staliniens. Son parcours parle pour elle ! Elle a côtoyé de grands hommes d'état comme Mr Fillon, a milité au sein d'un syndicat étudiant dynamique , l'UNI , réussit de brillantes études et énonce clairement son projet pour Paris et qui ...sait un jour pour la France. En effet, un attelage Zemmour Knafo serait à même de redresser la situation . Mais voilà, certains préfèrent se voiler la face et se gausser d'une petite étourderie sur le prix d'un pass navigo . Quelle bassesse, quelle indignité de ramener une candidate à une erreur certes factuelle mais bien insignifiante sur le fond. Pour finir, je rajouterai que Mme Knafo est admirablement bien coiffée et toujours élégante, à méditer pour toutes les égéries des gauchistes irresponsables qui éructent ici, la plupart du temps très mal fagotées sur les plateaux de télévision.

Arnak Fasho anagramme de Sarah Knafo , étrange non ?

On ne peut pas en vouloir à l'éminente Députée Européenne, la petite Sarah,  de ne pas connaître les tarifs de la RATP ( transport réservé aux " sans dents " ).

Soucieuse d'appliquer, sous toutes ces formes,  le programme du p'tit "  Zob ° ( Eric pour les intimes ) et compte tenu de sa chevelure abondante, il est normal que Sarah ne connaisse que le tarif épilatoire du " ticket de métro ".

Cette coupe  doit lui aller " au poil ". ....

et la sous-médiatisation des candidats aux municipales pour les autres grandes villes françaises, on en parle? Il me semble que certaines sont devenues des "swing-cities" dont le résultat pourrait être déterminant pour la présidentielle... Sans parler des zones péri-urbaines et rurales, bourrées d'électeurs en puissance.

Je renchéris sur le pertinent commentaire de Constant Gardener, qui pose la question la plus intéressante : pourquoi ? Le constat, tout le monde peut le faire, reste à comprendre ce qui motive les interviewers de plateaux pour inviter une politique pourtant marginale (pour le moment en tout cas, parce qu'avec ce tapis qu'on lui déroule, elle va bien finir par décoller). Évidemment, on imagine bien l'attrait pour le bruit médiatique et le clivage, l'espoir de propositions "choc" qui déboucheront sur de nombreuses reprises un peu partout et rendront plus visibles les émissions - et les animateurs des dites - où on aura eu la bonne idée de l'inviter. 

Ce qui est certain, c'est que nos télés n'ont absolument rien à faire des enjeux pourtant essentiels de cette élection : l'économie, le social, l'environnement, la culture, l'urbanisme. C'est tellement suant, ces sujets. J'imagine qu'on ne doit pas oublier que beaucoup de ces interviewers sont des Parisiens de quartiers chics, très intéressés eux aussi par la "propreté", physique et humaine (ben oui, toute cette marée malodorante, quoi), des trottoirs de leur ville. Peut-être finalement, même s'ils ne sont pas vraiment des "reconquérants" convaincus, ne sont-ils pas fâchés de centrer, en invitant S. Knafo, le débat sur les sujets qui eux, les intéressent réellement, en tant que Parisiens aisés. Et de forcer les autres candidats à suivre le mouvement. 

Mais qui paye la campagne de Mm Knafo,qui est normalement députée européenne à plein temps.:0)

Beaucoup de com, peu de projets.

Ce qui me chagrine dans le traitement médiatique, outre le choix des invités sur leur capacité à buzzer plus que sur leur poids politique, c'est le choix de s'intéresser principalement à la communication politique des uns et des autres en laissant de côté les projets.

Et ça tombe bien pour les candidats car très peu en ont des projets, justement. Ils ont des ambitions, mais pas de projets.

Le traitement des médias permet aux candidats d'invisibiliser ce scandale. Car un homme ou une femme politique sans projet, c'est comme un boulanger sans farine. C'est du vent, du vide, du rien. Remplir les plateaux TV et les pages de journaux avec du vide, quel gaspillage !!

Merci d'objectiver cette surmediatisation. Que tout un chacun a forcément remarquée. 

Mais j'espérais trouver ici des hypothèses sur les RAISONS de ce traitement outrageusement favorable. 

Les qualités de la dame ? Les qualités ou au moins les nouveautés de son programme / projet ? 

A priori,ce n'est pas ça. 

Alors quoi ? 

Donc les médias donnent le plus la parole au bloc de droite ( de Dati au PS) et à l'extrême droite . Étonnant non?

Le monde moderne n a pas reçu la bénédiction du moustachu. Ce qui est plutôt  flatteur finalement.

Quant à la "surmédiatisée" Knafo , elle a des efforts à faire

PS :Attention, parler de l'élection municipale de Paris vous allez vous faire gronder par votre collègue Nassira

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.