Municipales : à Lyon, Aulas, chouchou des médias parisiens (1/2)
L'ex-patron de l'OL met sa médiatisation d'ampleur nationale au profit de sa campagne électorale : il veut ravir la ville de Lyon aux Verts aux municipales de mars 2026. Ses relations avec la presse, déjà tendues durant son règne à l'OL, ne s'arrangent pas. Il poursuit en appel le site indépendant "Rue89 Lyon", et certain·es journalistes se plaignent de "méthodes" rudes vis-à-vis de ses critiques et l'accusent de "choisir ses médias". Premier volet d'une enquête en deux parties.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Aulas a vendu le club à John Textor , un homme d'affaires Américain, qui a mis le club en faillite. L’OL aurait dû être relégué en ligue 2 . Mais une grosse magouille la maintenu en ligue 1.
Et puis quand on est adoubé par madame Glucksmann ou Rochebi(...)
et encore un non-boomer qui croit que l'âge est le seul facteur d'une analyse politique!
J'aimerais savoir ce qu'il y a dans votre panier, mais dans le mien, il y a le même âge que celui d'Aulas et la détestation de ce personnage malhonnête, comme son(...)
Au passage, n'ayant jamais regardé l'émission de Salamé et à la lecture des questions posées à Aulas, on ne peut qu'être affligé par le niveau !
Et dire qu'on nous la vend comme une très grande professionnelle !
Bref, ''journalisme people'', tendance '(...)
Derniers commentaires
Un podcast drôle et instructif sur l'ascension de Aulas et sur son DisneyLand pour supporters de footballe : A ce stade, Lyon ne répond plus
Bizarrement pas de question non plus sur son unique trophée remporté avec l'OL entre 2008 et son départ, alors que ça ne fait pas beaucoup.
Il y a réussi de grandes choses mais il est aussi resté coincé jusqu'au bout dans ses recettes des années 90: c'est le candidat du passé.
les journalistes ont raison de rester dans l'anonymat, ces NatCon doivent avoir micro ouvert pour capter leurs bourdes effrayantes!
un témoin de l'affaire Kadafi vient de se faire assassiner!
ne sortez pas sans votre gilet pare-balle! (ceci n'est pas une menace mais le rappel d'une simple mesure de précaution, j'entends bien continuer à lire Rue89 , Médiacités...!)
comme la campagne électorale ne commencera que le 2 mars, est-ce bien légal de laisser déblatérer ce vieillard ( 'que nous n'avons jamais vu en vélo!) hors la présence de Gregory Doucet, qui n'en déplaise aux commentateurs sportifs, est aussi connu dans l'hexagone et à l'international
sa mise en examen a fait pschitt!
j'ai regardé Asada hier soir, un film de photographe pour la photo artistique créative, construite, qui révèle les difficultés des jeunes de vivre en couple au Japon
" Voici que l'Etat est bafoué, la nation bravée ... Et par qui ? Aulas ! Aulas ! Aulas ! "
Encore un, boomer,qui pense être au dessus du panier. :o)
Au passage, n'ayant jamais regardé l'émission de Salamé et à la lecture des questions posées à Aulas, on ne peut qu'être affligé par le niveau !
Et dire qu'on nous la vend comme une très grande professionnelle !
Bref, ''journalisme people'', tendance ''Paris-match'' ...
En tant qu'habitant de Lyon depuis de nombreuses années, je n'ai pas envie d'avoir un vieillard réactionnaire soutenu par la Droite et les Macronnards à la tête de la ville... Vraiment pas !!
Il caracole en tête des sondages certes, mais espérons que la majorité silencieuse des Lyonnais saura faire barrage ( j'en doute pour une ville catho et de Droite dure )
Je n'ai pas beaucoup d'affinité avec la municipalité actuelle qui a fait beaucoup de conneries, (place Bellecourt, bouchons organisés pour dissuader les gens de prendre leurs voitures ...) et qui s'est enfermée dans un programme extrême, tout en faisant croire à une discussion avec les habitants ( à l'image d'un Macron et de son grand oral )
Je ne voterai donc ni pour Aulas ni pour Doucet ( soutenu pas le PS...Beurk !! ); mais s'ils perdent la Mairie et la Métropole, les écolos ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes ayant largement tendu le bâton pour se faire battre avec leur écologie punitive et surtout le refus d'écouter les habitants des quartiers (populaires où non )
Aulas a vendu le club à John Textor , un homme d'affaires Américain, qui a mis le club en faillite. L’OL aurait dû être relégué en ligue 2 . Mais une grosse magouille la maintenu en ligue 1.
Et puis quand on est adoubé par madame Glucksmann ou Rochebin...la méfiance s'impose.
La candidate LFI Anais Belouassa-Cherifi n’a pas été invitée. Quelle surprise.