17
Commentaires

Mona Jafarian : "porte-voix" des Iraniens sur les plateaux, harcèlement sur les réseaux

La militante franco-iranienne de droite Mona Jafarian, partisane du gouvernement israélien et du chah d’Iran, n’est jamais présentée comme telle sur les plateaux. Dans les médias, elle incarne plutôt, grâce à la complaisance des journalistes, la "voix" univoque du peuple iranien. Mais sur les réseaux sociaux, elle est accusée d’initier des campagnes de harcèlement contre ses détracteurs, qu'ils soient militants de gauche, chercheurs ou journalistes.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour ce long papier détaillé.

Bref, Mona Jafarian est un personnage toxique. 

Elle ressemble, à bien des égards, à une autre ''serial-baratineuse'', Caroline Fourest.

C'est un peu comme si Caroline Yadan  se proclamait porte-voix des Français....

"LCI, Public Sénat et franceinfo n'ont pas répondu à nos demandes d'interview. 

Contactée à de multiples reprises par message, téléphone et mail, Mona Jafarian n'a jamais répondu à nos sollicitations".

ÇA devient systématique, ce refus  de ré(...)

Derniers commentaires

Une pro-Chah qui est passée chez beaucoup de médias mais bizarrement pas encore dans Guillotine Magazine :)

Encore une nonnasse!

Vous constaterez que les représentant-e-s des opposant-e-s Iranien-ne-s,sur les plateaux,n'ont pas le niveau nécessaire pour défendre l'opposition à ce régime religieux.

La toxicité généralisée dans les vieux médias (et pourtant "Public Sénat" n'est pas si vieux)...ne provoque même plus un lever de sourcil à l'ARCOM .

Idem :

" LCI, Public Sénat et franceinfo n'ont pas répondu à nos demandes d'interview. "

M'enfin pourquoi ? C'est bizarre un tir de barrage groupé de la sorte.

De quel genre d'interview s'agissait-il ? Est-ce l'approche ou la méthode d'@SI les causes de ces refus ?

"Bizarre, vous avez dit étrange cher cousin ?"

M'enfin oui pourquoi ?

Bref, pour revenir à nos boutons (cf. Le Prince de Motordu) :

Celui qui a Mona Jafarian comme amie n'a plus besoin d'ennemis 

Same Old Story 

Comprenne qui veut ou qui peut 

"LCI, Public Sénat et franceinfo n'ont pas répondu à nos demandes d'interview. 

Contactée à de multiples reprises par message, téléphone et mail, Mona Jafarian n'a jamais répondu à nos sollicitations".

ÇA devient systématique, ce refus  de répondre de la part des médias mainstream. J'ai l'impression qu'ASI est l'équivalent des bœuf-carottes (la police des polices) auprès des journalistes qui se sentent tout péteux et qui seraient bien en peine de justifier leurs manquements ou leur pratique déséquilibrée.

Ces esquives répétées devraient donner le droit à ASI de s'affranchir du principe du contradictoire. Mais on verrait alors ceux qui refusent la contradiction dénoncer le fait qu'ASI ne respecte pas la règle du contradictoire.

C'est un peu comme si Caroline Yadan  se proclamait porte-voix des Français....

Merci pour ce long papier détaillé.

Bref, Mona Jafarian est un personnage toxique. 

Elle ressemble, à bien des égards, à une autre ''serial-baratineuse'', Caroline Fourest.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.