212
Commentaires

Mon point de quotas

Il y a des mots haïs quoique rabâchés en ce début d’année marqué par les vœux la galette et les décès.

Derniers commentaires

Peut-être qu'Anne-So (et d'autres accrocs à cette chro) avaient autre chose à faire qu'écouter france inter ce matin vers 9h 15. Au kazou je vous mets le lien vers l'émission "Esprit critique" qui visitait la bibliothèque d'Alain Rey.

Mais si ! Alain Rey, vous savez bien, l'amant de Lady Anne-Sophie, enfin voyons tout le monde sait ça, on les a même vu dans une émission ENSEMBLE et c'était très très chaud même, alors voyez !

meuh non chuis pas jaloux alors là pas du tout, vous délirez complètement.
J'ignore quel quota maximum d'obèses Air France prévoit d'embarquer sur ses vols, mais il y a des polémiques qui me dépassent un peu.
Vous avez déjà voyagé en classe économique sur le siège voisin de celui d'un passager accusant un tour de taille de plus de 135 cm ?
Moi jamais. Mais je voudrais surtout pas tenter l'expérience
j'ai plus que squatté ce fil , je vais donc me retirer mais avant cela je tente un petit post de synthèse.

cette histoire de quotas , j'espère que tout le monde l'a compris nous pose la question de la démocratisation su système.
à l'heure actuelle la question de la démocratisation se pose essentiellement en termes de moyens et d'aide aux élèves en difficulté
pour les moyens, la DIE ne cesse de baisser or le manque de démocratisation ne pouvant plus être camouflé il faut bien envisager d'autres solutions on se tourne donc vers les sciences de l'éducation, vers la responsabilité de l'institution et des profs. On va introduire les techniques managériales. on va rendre les profs plus performants, plus compétents. Car si l'élève ne surmonte pas ses difficultés cela ne peut être que parce qu'on lui a mal expliqué. un élève en difficulté est forcément un élève que l'institution a ignoré que les profs ont stigmatisé par des mauvaises notes sans trouver le levier pédagogique pour débloquer cet apprenant en réussite différée (j'adore le jargon pédago)

tout cela c'est ignorer les chiffres, c'est ignorer un certain nombre d'études relatives à la démocratisation du système cette histoire de quota est bel et bien reliée à toute la problématique de l'école aujourd'hui.

les sciences de l'éducation c'est bien mais y a aussi tout un tas de conneries à jeter au panier. Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Célestin Freinet. Et sur le terrain je peux vous dire qu'un prof à l'ancienne comme moi qui tient ses élèves et offre un cours solide et des explications limpides pour chaque étape de raisonnement de chaque exercice à bien plus de succès auprès des élèves et des parents qu'un prof qui se jette sur toutes les dernières cacarinettes pédagogiques à la mode, et vas-y que je te fais du tout oral, du tout travail de groupes, du tout présentation informatique, du tout exposé sur bob Marley et que je suis bordélisé dans ma classe. Un bon cours est avant tout un cours chiant, un cours qui fait mal à la tête....au fait je vous ai pas parlé de l'accouchement sans douleur....une chance pour vous c'est l'heure de manger.

comme d'habitude je n'aurai convaincu que très peu de monde c'est la dure loi de l'anticonformisme, j'ai l'habitude, je suis la terreur des salles des profs celui avec qui on évite soigneusement de parler boulot pour pas en prendre plein la gueule. c'est chouette on me parle plus que de la pluie et du beau temps, ça évite de froisser mon humeur et al journée se passe mieux pour tout le monde.

uen dernière chose ma fille est passée entre les mains de mes collègues puisqu'elle était dans mon collège. elle a eu des chantres de la pédagogie et des profs à l'ancienne et les effets du travail effectué avec les uns et les autres on les mesure cette année. Et ce qui devait arriver arriva, effondrement en seconde dans les 2 matières où elle a eu les chouchous des inspecteurs en troisième. que d'aucuns pensent que c'est un hasard ça les regarde, pour moi c'était prévu, annoncé aussi surement que 2 et 2 font 4.
J'ai compté deux interventions sur ce forum à propos des bousiers.
Sic.
L'insecte sympathique qui dans Microcosmos rame pour rouler sa boule ; celui qui, dans l'Age de glace 2 migre en famille devant la menace d'inondation (le père demande à la mère s'il était indispensable d'emporter la bouse, l'épouse répond : "Mais c'est un cadeau de maman !") ... celui qui pourrait faire penser à Sisyphe avec son rocher...

Des quotas, Jules ! (il a du tracas jusqu'au cou)

Je risque d'être banni, mais la pratique du contrepet était ici trop tentante (par la bordure) ...
Anne-Sophie Jacques, 3 prénoms pour un nom: c'est ce qu'on appelle exploser le quota!
Quand 50% des pauvres seront riches, que 50% des malades seront en bonne santé, que 50% des laids seront beaux,
alors 50% des injustices seront vaincues.
Faut dire que cette dernière avait argué que 30% de boursiers «risque d'entraîner une baisse du niveau.» Propos rapidement traduits par les pauvres sont des cons.

A propos de ce niveau, en effet, il ne faudrait pas qu'il baisse, parce que déjà ce n'est pas très haut, quand on voit dans quelle marmelade nous a mis cette Elite issue des grandes écoles, ça craint. Pour la petite histoire, Il semble que la moitié d'une promo de l'X devienne traders

Je ne sais pas si les boursiers pourront faire pire........ J'en doute..... Mais tout est possible. Surtout la médiocrité.
Belle chronique Anne-Sophie, un début d'année en fanfare!

Du suspense, de l'émotion, de l'action, des morts, du lait, des thons, des élèves boursiers, des universités américaines...tout ça pour un jeu de mots très drôle, vous déployez la grosse artillerie, gros moyens, gros budget, la James Cameron's touch au service du plaisir des abonnés, on en redemande!

Je signale, pour nos amis que cela intéresse, que la pêche au thon n'est pas une activité proposée chez Quota Croisières, à moins qu'on chasse le vieux thon retraité de Floride, mais là il s'agit d'un autre secteur d'activité, ne nous le cachons pas.

Sinon...un oubli peut-être, raccord pourtant avec l'actualité, ce sont nos amis journalistes et commentateurs, qui parlent épisodiquement des quotas de reconduites à la frontière (du monde civilisé) et autres quotas d'expulsion (en terrain hostile) des Sieurs Hortefeux et Besson.

Pour finir, j'aimerais dire qu'en période de doute, de trouble, de forte houle, référons-nous à la sagesse animale, écoutons ce que nous dit la nature, ouvrons nos oreilles, notre coeur et tout ce qu'on peut ouvrir fastoche sans pied-de-biche ou pince monseigneur, entendons l'ancestrale sagesse de nos lointains aïeux les animaux, cré vindiou.

Il se trouve que je parle à mes amis animaux, de sujets de société, des articles de ce site, de la vanité de l'homme, et surtout de celle de sa femme il faut bien le reconnaître. J'attends des réponses. De l'inspiration. De la connaissance. Et des oeufs aussi des fois. Ce matin, donc, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je sortis dans la cour, déclamai la belle chronique d'Anne-Sophie devant mes amis à plumes, à poils et à vapeur (cherchez pas). Tous écoutaient (ou pas), tous appréciaient (ou n'en n'avaient rien à foutre, c'est selon), tous s'interrogeaient (quoique je vais peut-être vite en besogne sur ce coup-là). Le chat miaulait, les chiens aboyaient, les oies cacardaient, les chevaux hennissaient, les canards canardaient, enfin bref ils faisaient tous les intéressants avec leur cri respectif.

Lorsque j'eus terminé la lecture, un silence se fit, ils étaient dignes, ils me regardaient, et j'étais pas beau à voir, avec les tifs en pétard, mais bon, ma femme squatte la salle de bain des heures durant, et j'ai pas de salle de bain de rechange, ça explique. Oui donc, je leur demandai leur sentiment, là tout de suite, sans réfléchir, je voulais recueillir leur impression brute, comme ça au débotté, ce que la nature avait à me dire en instantané, comme le Ricoré. Oui, c'est instantané, c'est dégueulasse, mais c'est instantané. C'est comme ça.

Au milieu du silence, un peu [s]putréfié[/s] pétrifié, je les regardais. Personne ne bougeait. Puis le coq s'avança vers moi, le roi de la basse-cour, le king en personne, j'en menais pas large. Nonchalamment, piquant la terre de son bec de-ci de-là, je le voyais s'approcher. Sa crête gonflée, luisante et sanguine, son pelage de plumes luisantes également (il doit bouffer des vers luisants, c'est pas possible), il arriva à mes pieds, regarda ses compagnons d'infortune, puis me fixa à nouveau. Mon coeur battait fort. La vérité suprême de la nature était devant moi. Qu'allait-elle me faire comprendre? Quel était son message, pour l'humanité?

Sa bouche s'entrouvrit, je vis sa petite langue pointue, il me regarda encore, avant de lâcher:

"-Cot ?"

J'étais stupéfait. J'ai entendu quote. J'ai TOUT compris. Une révélation. Les animaux comprennent TOUT. Vite, faire part de ce message au monde, vite, le peuple de la nature nous dit quelque chose, il veut nous guider, c'est évident maintenant. Ne pas s'affoler, vite, ne pas s'affoler...Oh et pis non, j'ai d'abord été boire du café, puis je me suis recouché, j'étais un peu patraque. On verra demain. La nature ça va bien cinq minutes.
:-D
Aï, mes côtes !
Ce conte de cot cocasse contre mon cafard.

A voté.
Bon en fait, je viens de comprendre. Je me suis complètement planté. Ils n'ont RIEN à nous dire, ils avaient juste la dalle. Ils réclamaient leur quota de grain, de foin, de légumes et de pâtées diverses et [s]avariées[/s] variées. Merde j'ai les boules, je me suis fait avoir. En fait ces animaux sont complètement cons, ils ne pensent qu'à bouffer. Je vais leur en donner moi. Demain, les chevaux à la boucherie, les oies et les canards en confit, les poules au pot, les agneaux en gigot, je vais leur donner l'envie de se foutre de ma gueule et de me faire passer pour un con tu vas voir. Qu'est-ce que ça peut être con un bestiau quand même.
Je me demandais pourquoi ton post était pas encore dans le top 3, voilà qui est fait.
T'es en bonne compagnie en plus, veinard.
Et merci pour la rigolade ainsi qu'à la maîtresse des lieux bien sur !
Oui, chaque nouvelle chronique montre bien comme vous avez eu raison de revenir, anne-sophie
Attention, si vous votez pour moi, je taperai dans la caisse une fois élu, je préfère être honnête avec vous. J'aime les filles, le vin hors de prix, les repas chez Robuchon et Le Divellec, et les Rolex par dessus tout. J'apprends vite.
Bon, on y va quand partout tout ça mentionné au-dessus, là ?

Attention, si vous votez pour moi, je taperai dans la caisse une fois élu, je préfère être honnête avec vous. J'aime les filles, le vin hors de prix, les repas chez Robuchon et Le Divellec, et les Rolex par dessus tout. J'apprends vite.

Je vote.
Quelqu'un qui est comme ça ne peut pas être totalement mauvais.
A part les Rolex. L'heure on la trouve partout. On n'a pas besoin de montre.
L'heure est partout, mais pas toujours là où l'on en a besoin. Evidemment que je n'aime pas les Rolex. Mais j'ai toujours une montre, j'aime bien porter ce petit compte à rebours qui termine je sais pas quand, mais qui me rappelle sans cesse tout ce que j'ai à faire et à voir avant de casser le moteur, et dieu sait que je n'aurais pas le temps de tout faire. C'est une petite épée de Damoclès, mais pas menaçante, c'est un petit métronome qui me régule, c'est un instrument de navigation, en quelque sorte. Cela dit, le temps est dissocié de la montre, il s'écoule à son rythme sans repère, suivant les besoins et les évènements, et chacun sait que 10 secondes peuvent paraître une heure et inversement. La montre fait office de boussole, pour savoir où l'on est, et j'ai besoin de savoir où je suis, où j'en suis, et où je vais.

Sleepless, ben...j'attends un ordre de mission d'@SI pour les notes de frais, déjà que je n'ai jamais reçu l'iPhone @SI, je veux pas me faire avoir une deuxième fois!
Je vous ai [s]connu[/s] [s]vu[/s] lu plus drôle. Tout métaphysique soudain.

Bon, je note que, si c'est faux pour la Rolex, le reste est vrai. Ouf. Je confirme mon vote.
Eh bé oui, il m'arrive de réfléchir...parfois. Etonnant, non? ;o)
Eh ben voilà, on est samedi soir, y a jamais personne dans cet endroit...je me demande pourquoi je paie un abonnement, y a même pas quelqu'un de permanence pour animer le bastringue! Et voilà, je vais faire quoi moi? Ma femme s'adonne aux joies du plaisir solitaire (elle regarde Laurent Delahousse en tripotant la queue du chat, c'est très troublant), bon ben je vais surfer comme un malade, avec la musique sur les oreilles. Alors...y a quoi sur le net à c't'heure-ci? Mmmm...ah oui tiens, oh la laaaa, rhôlôlôôôô, c'est quoi ça? (vite, cachons l'écran)...

"-Ça va mon chéri, tu regardes quoi là?

-Nn...non, c'est pas moi, je jure c'est pas moi.

-Ben quoi, qu'est-ce que tu...mais c'est quoi ça? Je rêve!

-De quoi? qui ça? J'ai pas suivi tu m'excuses ma chérie je suis en plein dans les comptes alors je suis innocent.

-Ça, c'est quoi là, toutes ces dames fort dévêtues sur l'écran, tu me prends pour une imbécile?

-Où ça des...dames tu dis? Tu vois des dames là? Attends...Aaah...mais oui dis-donc, maintenant qu'tu l'dis, c'est vrai qu'on dirait fortement des personnes de la gent féminine à fort potentiel mammaire, dis-donc t'as l'oeil toi, moi j'aurais pas fait la différence tu vois, et puis j'ai le nez dans les comptes alors ça ne m'intéresse pas vraiment, tu vois, je suis honnête avec toi, tu m'crois, hein hein tu m'crois hein hein?

-Où t'as été pêcher ça p'tit saligaud?

-Meuuuuh parfaitement. Je suis par-fai-te-ment étranger à toutes ces histoires. Ça c'est un nouveau bug de Windows, c'est sûr. J'ai reçu un mail de Microsoft disant que ça pouvait arriver, que c'était pas de ma faute, mais c'est con je viens de l'effacer j'y pense, ah la la si j'avais su, je l'aurais conservé, tu penses bien. Oh dis-donc t'as vu quand même, elles sont vachement b...bien détendues, hein? Rhôlôlô...

-T'exagères quand même hein, maman m'avait prévenue, oh la la si j'avais su, oh la la je me suis mariée à un prédateur sexuel, un monstre aux deux visages, un Charles Manson de la bistouquette, mon Dieu c'est un cauchemar!


-Oui ben faut pas exagérer quand même, c'est rien, c'est le pare-feu qui déconne, c'est le routeur qui s'est trompé de route, voilà, y a bien une explication caisse tu veux chte dise...

-Rien du tout, tu vas te laver les mains, tu mets ton pyjama et tu files au lit! Dépêche-toi!

-Rhôlôlô ces bonnes femmes chte jure
"
Mon pauvre ! tu dois franchement t'ennuyer. Bon courage
Ta maman t'a jamais appris qu'on ne tutoyait pas les gens comme ça sale gosse?
allez zou au lit (après le lavage de dents)
oui oui on y va maman. Encore 5 mn stplé, pis les dents bahh !!!!!!
Ho, veuillez excuser. Mes plus sincères excuses.
Je suis navré. Je me suis laissé emporter, le tutoiement m'est venu lorsque j'ai voulu créer un sentiment de sympathie à la lecture de votre si terrible soirée et dialogues bien plus qu'ennuyeux. Je l'ai fait pour que vous vous disiez que vous n'êtes pas seul sur la silencieuse toile d'internet.
Sommes toute, j'aurais réussi à vous faire bondir et vous redonner de l'entrain ne serait-ce qu'un instant. Pouvoir retrouver toute cette jouissance de répondre et de surcroît rappeler aux petits enfants quoique sympathique qu'ils manquent trop souvent de respect.

Et alors... L'histoire ? On ne me lis pas une histoire. L'enfance, ce n'est plus ce que c'était.
Oui l'histoire après le lavage des dents, sans oublier le passage dernier pipi avant d'aller au lit, et c'est encore au minimum 5 mn de gagnées avant l'ignoble solitude de la nuit. :-)
Dis-donc mon p'tit bonhomme, et si tu nous faisais des messages compréhensibles, ça serait pas mieux pour tout le monde? :o)

Résumons: Mmmm...bon, apparemment, t'as rien à dire, tu voulais juste te payer quelqu'un comme ça au passage, bon ben oui d'accord ça c'est fait, et puis en fait c'est tout je crois bien...ça doit être une grande victoire pour toi sans nul doute, eh ben figure-toi (si si, essaie) que je suis content pour toi, tu vois, je suis con, ennuyeux, et content! :o)

Résumons: Mmmm...bon, apparemment, t'as rien à dire, tu voulais juste te payer quelqu'un comme ça au passage, bon ben oui d'accord ça c'est fait, et puis en fait c'est tout je crois bien...ça doit être une grande victoire pour toi sans nul doute, eh ben figure-toi (si si, essaie) que je suis content pour toi, tu vois, je suis con, ennuyeux, et content! :o)


J'adore ! Tout simplement ! heu... je ne parle pas de la lingerie. (le lien c'est pour que vous puissiez vous occuper et faire passer ça pour une recherche de cadeau à votre femme)
Je ne sais pas si je m'ennuie comme tu dis, mais on dirait que toi oui ,qui as passé une bonne partie de ces deux jours sur ce forum. Et je constate que tu sais faire des posts sans agression stupide et gratuite en plus, c'est formidable! ;o)
On se tutoie maintenant. :-o
:-p
Non je ne m'ennuie pas, il y a des jours où il faut savoir rester chez soit, savoir profiter de son chez soi douillet bien au chaud, où rester chez soi vaut bien mieux que de se retrouver attaquer par les méchantes goutes d'eau de Mr. Nuage et avoir la tignasse en bouclette.
Et tout ça, et surtout quand on vit dans une ville où la meilleur attraction est celle d'un lampadaire en fin de vie, oui, le truc qui clignote et qui énerve au plus haut point quand ca commence à faire l'effet d'un stroboscope... c'est horrible.

Mais heureusement il y a le forum @si, et je sais aussi que pow pow fait attention à ma présence sur ce forum. J'en suis tout chamboulé. :-)
(mais là je n'ai plus rien à ajouter concernant les quotas)
D'accord ok, tu-ne-t'ennuies-jamais-jamais-jamais, tant mieux pour toi.

Maintenant, en toute objectivité et en toute honnêteté, qu'est-ce qui te donne à penser que moi je m'ennuie, mais grave de chez grave? Est-ce qu'on se connaît? M'as-tu déjà vu, entendu, parlé? Que sais-tu au juste de mon existence? Tu supposes que les messages qui ne te plaisent pas sont écrits par des gens qui s'ennuient?

Conséquemment, penses-tu posséder un droit quelconque te permettant de juger de l'ennui de chacun, et de le faire savoir en postant une petite phrase méprisante et assassine, comme ça, pour rien? Que toi tu as le droit de profiter de ton "chez toi douillet au chaud" pour poster, mais pas d'autres?

Pourquoi ne laisses-tu pas en paix les gens qui ne te font rien, qui ne font que discuter dans un coin du forum sans agresser personne? C'est un sentiment de supériorité? D'anonymat confortable qui te donne cette assurance? Le sentiment qu'on peut se lâcher en oubliant toute courtoisie, toute politesse? Es-tu de ces gens qui font les roquets sur les forums, et qui se comportent en loukoums dans la vie, lorsque l'anonymat n'est pas là pour les protéger?

J'aimerais bien que tu m'expliques, tu vois.
Quelle idée aussi de faire de l'ombre à la discussion supra-sérieuse du dessus ? Tu m'étonnes qu'ensuite il y en ait qui descendent te dire que tu fais trop de bruit !
En tout cas bien merci pour cette poilade, et ravi de constater que je ne suis pas le seul à avoir cet inconvénient de fenêtres volantes qui apparaissent dans mon navigateur de manière occasionnelle, toujours quand ya personne autour de moi c'est usant à force je ne te le cache pas d'ailleurs c'est troublant aussi j'ai lu au générique de certaines [s]rhâââlov[/s] vidéos le nom d'acteur d'Ulysse M., faudrait vérifier un jour bref merci de ta compréhension et ça vous dérange pas qu'on s' tutoie tant qu'j'y suis ?
Voilà voilà
Bon ne pas oublier non plus que l’excuse de quotas justifie le remplissage des églises.
Ça c'est fait.
Oui mais normalement, c'est les voisins du dessous qui tapent au plafond avec le balai, c'est pas l'inverse, c'est nous qui devrions nous plaindre. Ah, je vois que toi aussi tu as des problèmes de survenues intempestives de fenêtres à contenu olé-olé quoique pédagogique et didactique si on regarde bien.

Sinon...tu le gardes pour toi, je ne voudrais pas que ça s'ébruite, figure-toi qu'Ulysse M. est le pseudonyme d'un acteur connu du nom de Rocco S., aussi surnommé "Brâme à poutre" dans le métier. Je compte sur ta discrétion bien entendu.
T'inquiète, avec moi le secret de U. Martag_n est bien gardé avec moi.
C'est pour cela que j'ai habilement crypté dans la phrase précédente le mot "Martagon", afin de ne pas éveiller les soupçons.
Et puis de toi à moi, pour cette affaire de pseudo, je m'en doutais un peu. Ça se sent dans son écriture.
Je te suis reconnaissant d'avoir conservé l'anonymat d'Ulysse _artagon (il faut changer de lettres cryptées à chaque message pour brouiller encore plus les pistes).

Oui je te remercie, parce que tu aurais pu écrire [large]Ulysse Martagon[/large] et là, tout le monde aurait compris qu'il s'agit d'Ulysse Martagon.

Mais restons sur nos gardes, il y a des fins [s]limeurs[/s] limiers qui pourraient faire le rapprochement de tout ça avec Ulysse Martagon.
Ce ne serait pas Ulysse Martagon l'acteur dont vous parlez?
Ahhh...maiiiiis...p...pas du tout...je n'suis pas responsable...je tiens à dire que je n'ai RIEN à voir dans cette triste affaire, et que [s]Ulysse Martagon[/s] l'acteur dont il est question ici est un inconnu. Il s'agit [s]d'Ulysse Martagon[/s] d'une personne parfaitement étrangère à ce site. Je vous rappelle en outre que nous sommes sur un forum sérieux et que nous ne sommes pas habilités à commenter les performances de hardeur [s]d'Ulysse Martagon[/s] de tel ou tel sur des sites [s]www.ohouiulyssevasyulysse.com[/s] qui de toute manière ne nous intéressent pas [s](paiements par Paypal, carte bancaire, chèque restaurant, points Nesquik)[/s].

Adressez-vous à Fan de canard, c'est lui l'instigateur de toute cette affaire, et croyez-bien que je le déplore.
"-Allo Fan, tu me reçois? Allo? Euuuh...y a un blème, y a quelqu'un (asinus erectile je crois) qui a cracké notre code (elle est bonne celle-là!), je crois qu'il se doute de quelque chose. Bon, j'ai essayé de le balader et sans vouloir me vanter, je crois que je l'ai jouée assez finement. Bon en même temps pas de panique, je t'ai tout mis sur le dos parce que tu es mon ami. Voilà. Donc, officiellement on ne se connait pas, et si tu as des problèmes tu peux compter sur moi, tu me le fais savoir (discrètement) et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas être impliqué. A plus, mais on ne se connait pas."
5/5, monsieur pow wow, d'ailleurs par respect je ne dévoilerai pas ta véritable identité, les @sinautes n'ont que faire de savoir que tu t'appelles en réalité Amédée Konepas, 458 ter rue Monplaisir habitant (régulièrement) Bourg la Reine, tout en ayant auparavant Choisy le Roi avant de finalement opter (de) Jouy en Moutiers.
Sans doute trouvais tu d'ailleurs que Seix était trop encombré, n'est-ce-pas ?
Quoi qu'il en soit, je te confirme tout cela par courrier de ma petite ville d'Arnac la Poste. Je ne sais pas si je dois l'adresser en plusieurs exemplaires dans tes résidences secondaires sises à Fourtou ou à Bourniquel.

Ton dévoyé,

FdC, alias le Pitre sur un récent forum
Oui, un pitre et un paranoïaque en plus, c'est marqué en toutes lettres par ton ami Maïcky.

Réfléchis, c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai tout collé sur le râble dans cette histoire, car au moment du procès, moi qui suis sain d'esprit, je risque gros. Alors que toi, tu seras déclaré irresponsable, tu feras dix ans d'HP et hop! tranquille mimile, à toi la belle vie!

Sinon, comment dire...je ne suis pas complètement satisfait de ton attitude ci-dessus, tou mé déçois Fan, tou mé déçois, la fami-lle, c'est sacré la fami-lle.

Rlorlorlorlorlorlo (Bruit d'un silencieux qu'on visse, ça déchire les effets spéciaux, pas vrai?)
Je suis immunisé grâce au Tamiflu, qui m'a doté une enveloppe céramique ultra-résistante qui résiste aux balles.
36 doses, c'était une affaire, j'ai calculé, je suis tranquille mes 36 prochaines années.
Astucieux, non ?
Au pire, un yoko bien placé te fera revenir dans de bonnes dispositions.
Là où ya pas d'latte, ya pas d' plaisir.
Mmmm...je crains que ta parade ne soit efficace très longtemps. Je suis champion local de cassage de piles de carrelage avec le plat de la main, on m'appelle "le mixer" dans le métier, j'ai une petite notoriété. Je ne te parle pas non plus de palettes de parpaings que je réduis en poudre à coups de boule, ce serait superflu. Ni des poids en fonte que je sectionne entre mes muscles fessiers d'un coup sec, là ça serait trop. Non, restons simple. Je t'ai déjà montré ma collection de colonnes vertébrales hachées récupérées après chacun de mes combats?
Mouais mouais mouais, je ressens comme une pointe d'exagération dans ton récit. Je ne saurais dire où exactement mais y a un truc pas net net.
D'ailleurs, ça serait bien que tu en mettes un coup un peu plus haut: je ne sais pas si tu as vu, mais ça dégouline de papouilles plus haut, que c'en est proprement insupportable.
Entre Oblivion, l'acteur paurneau inavoué et la Kro'niqueuse, pas un pour rattraper l'autre.
Z'ont de la chance que je sois le gars commode (à l'amour).

désolé pour le retard, pb de ligne depuis vendredi
"pb de ligne depuis vendredi"

Ton dealer de coke est en vacances?
Ah ben tu fais bien de m'en parler, encore un problème en plus, surtout que mon abonnement va expirer, autant te dire que les relances, ça y va.
Ah ben j'avais cru comprendre.
Fausse piste.
Errare humanum est.
Non c'est normal, nous n'avons pas notre pareil pour brouiller astucieusement les pistes.
Vous êtes tout pardonné.
A l'attention de Messieurs Fan de Canard, pow wow et Asinus erectus :

Je n'ai rien à voir, de près ou de loin, avec l'acteur porno Ulysse Martagon qui est un simple homopseudonyme. Pas plus qu'avec Rocco ou ses frères priapiques.
Et je n'envie mêmes pas leurs prouesses sexuelles, étant moi-même capable, dans ce domaine de performances hors-normes. La nuit dernière, par exemple... oh et puis merde c'est ma vie privée. Pas question que je l'expose ici pour satisfaire la curiosité malsaine d'une bande de concierges libidineux.
Alors là (désolé de t'interrompre en plein tournage), je déplore d'être assimilé à un obsédé, moi qui fait le maximum pour que vaille que vaille le niveau reste haut.
Donc merci de...

[large]... wouuuh pinaiz en-cor ine fi-nêtre vo-lante, chou-ette !
[/large]

(chacun remarquera ce talent d'imitation que n'égalent que les performances de certains homopseudonymes célèbres).
C'est quoi votre secret Ulysse, la croix Vitafor? La bague de Ré? La penis-enlargement-pump? Les stéroïdes? Le Danacol? Préparation H? Jouvence de l'abbé Quille?
Rien de tout ça, pow wow. Que du naturel.
La bonne fée qui s'est penchée sur mon berceau n'avait aucune notion de l'équité.
Ou peut-être était-elle bigleuse ou beurrée. Ou les deux.
Elle m'a resservi une grosse louche de dons, de talent et de qualités sans se rendre compte que j'avais été, à l'origine, déjà très généreusement pourvu.
D'autres n'ont rien eu. C'est ainsi. La vie est injuste.
Moi aussi j'ai été gâté. Moi c'est mon papi de 110 kilos complètement fée qui s'est penché sur mon berceau, il s'est écroulé sur moi et s'est endormi en me comprimant le cerveau pendant deux heures, ce qui m'a donné ces incroyables facultés intellectuelles que vous connaissez tous. Tout le monde n'a pas eu cette chance je le reconnais.
Alors, comme ça t'a pas pu t'empêcher de cliquer sur ce lien, hein ?
Bon, j't'envoie plus rien, tant pis pour toua.

Et puis fais comme moi, jette ta montre.
Tu verras que l'esprit, à force, est parfaitement capable de calculer de lui-même des périodes.
Enfin, il paraît.
La méthode Coué, hein...
comment ça, vous ne connaissez la méthode Coué l'heure est-il ?
Coué qu'tu dis?

Ben oui, on a tous vécu le fait de se réveiller une minute avant la sonnerie du réveil, des conneries comme ça, mais c'est au niveau inconscient qu'on est rythmé comme une comtoise (sans la sonnerie et sans les poids en bronze en forme de pommes de pin). Parce que moi, éveillé, j'ai beaucoup de mal à situer le temps, sans repère, au quotidien. Je te parle pas de l'été, de l'hiver, ça je reconnais, l'hiver c'est quand y a Noël, l'été c'est quand on fait du barbecue, le printemps c'est quand on a envie de tout repeindre et l'automne c'est quand on ne veut pas retourner à l'école, ça c'est fastoche.
AAh les femmes, il faudrait un quota de femmes dans un couple : pas plus d'une à la fois :o)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et il y a aussi le [ quote][ quote][ /quote] qu'ils ont gardé les anglo-saxons.
J'aime beaucoup votre chronique Anne Sophie ou j'apprend et révise
beaucoup de choses . Vous êtes un phare dans un océan de barbarie !
Au fait le quota de Barbarie dans le monde actuel c'est combien ?
La réalité c'est que l'ascenseur social est bel et bien en panne et ceux
depuis bien trop longtemps . Le risque c'est la monté de "racisme social"
qui risque de tout submerger .
Quelle issue en effet si tout le monde se cotoie , s'ignore , se méprise ,
se snobe à force de mettre des murs infranchissables ?? La lutte des
classes la solution finale ?? L'histoire est un perpétuel recommencement .
Grand merci Anne Sophie .
Le terme « discrimination positive » est un formidable antagonisme. Par définition une discrimination ne saurait être positive.
Par ailleurs, il est une très mauvaise traduction de l’ « affirmative action » !

A titre personnel, je suis pour des quotas prenant en compte, non pas l’origine « ethnique » mais l’origine « sociale », et en Europe et Amérique du Nord, les pauvres sont majoritairement noirs, arabes ou autres.

Mais j’insiste sur le fait que je ne conçois cette initiative que dans une durée limitée ; le temps de faire émerger une middle-class afro-européeenne.

Par contre, les gens comme moi, issus de la bourgeoisie africaine, n’en avons pas besoin. Notre milieu nous permettant de nous insérer très facilement dans un monde « blanc ».
J'aimerais qu'on demande aux proviseurs des grands lycées parisiens (ceux qui "fournissent", j'exagère à peine, 90% des élèves des très grandes écoles) s'ils ont les 30% de boursiers que l'on retrouve au niveau national en CPGE. J'en doute (encore qu'ils accueillent pas mal d'étudiants étrangers, mais je ne pense pas qu'ils entrent dans les chiffres officiels).
Car la plus grande inégalité dans la réussite aux concours est bien liée au lycée d'origine. Et envoyer ses enfants dans ces lycées dès la seconde pour qu'ils soient prêts (à bachotter) le plus vite possible n'est pas donné à tous financièrement parlant.
à Moon et Julien D. :
Les enfants de pauvres ne sont pas forcément moins instruits que les enfants plus aisés.
Ils vont à l'école et parfois boivent avec avidité ce qu'il n'y a pas à la maison.

Pour ce qui est de la capacité à comprendre et enregistrer les connaissances, ce n'est pas une question de sous.
Ah les quotas, c'est bon ça ! Les quotas !

J'vais peut-être pas me faire des copains, mais bon, j'y vais quand même.

Certains problèmes politiques de fond donnent l'illusion d'être solubles grâce aux quotas qui lavent plus blanc que blanc.
Ou comment régler par un vœu pieux, par une promulgation peu coûteuse, un réel problème de société ?

Par exemple : les enfants pauvres sont généralement moins instruits que les riches ? Qu'à cela ne tienne ! Décrétons arbitrairement, sur un argumentaire égalitariste, que l'enfant pauvre est aussi compétent que le riche. Et hop, 50/50 ou 30/70, finalement peu importe le seuil. Derrière le quota et son pseudo-égalitarisme il y a une façon de nier les disparités sociales.
Mais il est vrai que ça coûte beaucoup moins cher de nier les disparités et d'instituer des quotas plutôt que de mettre des moyens éducatifs renforcés à destination des populations défavorisées.

La même chose à l'assemblée nationale : sous prétexte d'appartenir à un sexe, à une religion, à un âge, à une orientation sexuelle, etc, on pourra bientôt se voir créditer de la compétence de député.
C'est tout le principe des quotas pour les élections.

Alors quoi ? Ce ne serait qu'une question d'échantillonnage de la population ?
Exit la question du mérite et des compétences ?
Il ne s'agirait que de former un panel représentatif de tous et de toutes ?
Et pourquoi pas un panel représentatif de toutes les opinions possibles ? Histoire de les neutraliser toutes ?

Et hop, on retombe sur la question démocratique entre quantitatif et qualitatif, entre hiérarchie des valeurs ou des compétences d'un côté et visée égalitaire de l'autre.

Et pourquoi ne pas imposer un quota d'émission littéraire à ces @sinautes fainéants qui ne regardent pas assez d@ns le texte ?
Merci pour ce bel article.

Il ne faudrait cependant pas confondre les quotas de peche (qui sont des protections économiques) et des quotas de boursiers qui pourraient intégrer un Grande Ecole en passant un concours plus facile (qui sont de la discrimination institutionalisée contre les non-boursiers).

Je trouve gonflé aussi de comparer les boursiers avec les handicapés, c'est terriblement condescendant, presque autant humiliant que de vouloir leur faire passer un concours plus facile que les autres.

Bref les quotas de boursiers a l'entrée des Grandes Ecoles sont tout ce qu'il ne faut absolument pas faire. C'est en amont que l'on doit agir, pour faire en sorte que les boursiers qui passent les concours soient aussi bons que les autres en Maths et en Physique. Sinon on fera baisser le niveau des Grandes Ecoles (évidemment, car des élèves moins bons en Maths seront admis, or il s'agit de formations d'ingénieurs). De plus les éleves rentrés avec des passes-droits ne seront pas reconnus comme des excellents élèves (a raison) au sein de l'école et par les employeurs, donc cela ne changera en rien la situation. Cela aura aussi pour effet de jeter le doute sur tout élève noir ou arabe qui sort d'une Grande Ecole, même si il est rentré par le concours difficile.

Pourquoi ne nous donne-t'on pas les statistiques de mixité sociale en médecine et a l'université (niveau bac+5). Va-t'on aussi faire passer des concours de médecine plus faciles aux éleves boursiers? Iront-nous nous faire soigner par ces médecins (recrutés sur leurs aptitudes au sport ou je ne sais quoi)?

Les concours des Grandes Ecoles sont un thermomètre de la faillite de l'école "soit-disant-de-la-République". Ce que la gauche et la droite proposent de faire ce n'est pas de reconstruire l'école pour redonner l'égalité des chances a tous les élèves, non ce serait trop difficile et surtout il faudrait reconnaître que l'on s'est fourvoyé depuis 20 ans, non, ce qu'ils veulent c'est tout connement casser le thermomètre.

A lire de toute urgence : "la diversité contre l'égalité'" de Walter Ben Michaels
Les quotas, y'en a tellement partout qu'on fini par les oublier: un bachelier doit atteindre un quota de points s'il veut être reçu à son examen. Et c'est pareil pour tous les examens, du code la route à l'éthylotest, en passant par le contrôle anti-pollution.

Lors d'analyses médicales, c'est pareil, il y a des quotas en dehors desquels il vaut mieux ne pas traîner si on tient à sa santé.

Il y a des quotas qu'il ne faut pas dépasser, des quotas en dessous desquels il ne faut pas descendre... Des petits quotas, des gros quotas, toujours des quotas.
Des quotas de première claaaaassssse, des quotas d'seconde claaaaaaasssse...

En fait, les quotas font partie d'un ensemble encore plus grand et plus haïs encore. Le journaliste tremble à l'idée d'en parler car il fait fuir l'auditeur, idem pour le politique. L'humaniste les déteste.
Plutôt qu'appuyer un argumentaire, cette sombre et mystérieuse famille tentaculaire, cette secte secrète génère naturellement la méfiance et sème l'effroi sur son passage: les nombres.

Aussi, comme quelque-part ils sont incontournables, une armada de termes protecteurs et rassurants, une armée de locutions conquérante et résistante a aussitôt été mis sur pied.
Quota n'est que la partie visible de l'iceberg.

Reprenons l'exemple du thon rouge:
Si j'entends quelqu'un parler de quotas: c'est un pêcheur, il est contre. Si un autre parle de seuil acceptable, c'est un syndicaliste qui sort d'une réunion d'avec le gouvernement avec les poches pleines. Si un troisième parle de limite du tolérable, c'est soit Al Gore, soit Nicolas Hulot.
Dans tous les cas, on a de toute façon aucune idée de l'objet du litige. Et il est fort probable que ce soit pareil pour tout le monde: commentateurs, intéressés et votants.


Seuil est assez bien côté par les modernes modérés. C'est rassurant car on pense à son paillason et à sa porte d'entrée. Et en même temps il y a un côté économico-scientifique.
Dans le même ordre, il y a la locution "la somme de..." avec la référence artistique en plus.

Ratio est à reserver à la droite moderne et libérale, qui se veut adopter le vocabulaire des économistes, car pour prôner le libéralisme, il vaut mieux montrer qu'on touche sa bille en sciences économiques et sociales. Et puis "un bon ratio de thon rouge", tout de suite, ça relativise l'alarmisme des militants de greenpeace.

Règle de 3: jamais, sauf si vous êtes le précepteur du ministre de l'éducation nationale.

Pourcentage et assiette sont à bannir: trop scolaire, c'est ringard et on a l'air bête quand on les prononce. Ne s'utilise plus depuis la retraite de Laguiller. Déjà obsolète au lycée, c'est pour dire...

Taux, fourchette: avec une cravatte, et des lunettes de comptable, ces termes peuvent vous valoir de compter parmis les présidentiables. Attention aux fautes de goûts toutefois: les lunettes c'est à la main, en mordillant nonchalament l'une des branches, et les manches veste/chemise infinitésimalement retroussées sur les avant-bras. Le must est de se passer les mains dans les cheveux afin de provoquer un très léger épis. C'est à ce prix que le mot sera payant: compétent et présidentiable.
Par contre, si le look accompagnant le mot est trop austère, vous allez vite passer pour un technicien déshumanisé.

Limite, proportion: laissez ce genre de chose aux extrêmes, et à leur vision tranchée, manichéenne et autoritaire du monde et de la politique.

Quota: pour contester n'importe quelles données quelque soit son profil, voire pour contester n'importe quelle politique. "vous menez une véritable politique de quota" est une injure qu'on a le droit de dire à la télé.

Chiffres: ce passage obligé est périlleux, en soit le mot "chiffres" est neutre, mais c'est ce qui l'accompagne qui est lourd de sens.

vos/mes chiffres: il s'agit de chiffres faux ou erronés: soit pour apporter la contradiction, soit pour se sortir d'une situation embarassante.

voici quelques chiffres: là aussi l'attitude est primordiale. Il faut citer le premier nombre par coeur, puis consulter ses fiches pour citer les autres. Même si vous les savez par coeur aussi. Cela prouve que vous êtes un bosseur, mais qu'en même temps, votre politique est avant tout menée par des grands principes nobles, et non par une logique comptable.

Bref, en politique, il vaut mieux éviter de compter: quand on aime, on ne compte pas. Par contre il est incontournable de parler nombre, et pour cela, il faut trouver les mots justes.
Magistrale chute après un magistral papier, fort intéressant, Anne-Sophie.

J'avoue que cela m'intriguait, point de quotas, point de quotas, et puis voilà, c'était du surmenage, un problème de respiration, alors que pour moi votre point de quotas m'entraînait vers le point de croissance, ce mot-là point de croissance m'énerve au plus haut point (si je puis dire).

Fillon annonce 1,2 de croissance ou avoisinant, or on sait qu'un point de croissance vaut 100 000 emplois créés, selon les économistes, alors si on en détruit davantage que 100 000 par an, comment contrebalancer ? Par beaucoup de points de croissance.

Et c'est là qu'on apprend qu'il faudrait au moins 8 points de croissance (comme en Chine) pour véritablement éradiquer le chômage (même le résiduel, un autre mot honni) et alors on cherche des solutions et on tombe sur le fait que la seule solution c'est le partage du temps de travail, la semaine de 32 heures, tout le monde hurle, déjà qu'avec les 35 heures.... Oui, mais cette année, si on regarde les grandes boîtes en difficulté (notamment le secteur automobile), on se rend compte qu'avec le chômage partiel, elles ont de fait travaillé 32heures en moyenne, et oui, nos beaux patrons qui hurlent contre les 35 heures, ils ont fait du 32 heures en moyenne sur l'année, bizarre non ?

Donc plutôt que de créer des heures sup qui suppriment des emplois, pourquoi ne pas faire la semaine des 4 jours, pour que tout le monde ait du boulot....


Vous voyez, Anne-Sophie, avec votre point de quota, vous m'avez lancé dans un sprint qui me fait un point de côté (ah zut je l'ai dit).
C'est grâce à la discrimination positive aux USA qu'on a fait tout un fromage de Larry Quota , l'immigré italien.
ah oui c'est vrai l'être humain n'est pas une marchandise...
y'a des jours comme ça ou on finit par l'oublier vraiment !!

un domaine dans lequel le mot quota a fait son apparition dans les années 90... 1990..... est celui de la santé : quotas d'étudiants médecins, infirmiers avec les fameux numérus clausus, quotas de soins infirmiers en libéral, quotas du nombre d'infirmières par rapport à la population, lits "fermés" à l'hôpital selon les quotas des soins effectués l'année précédente,etc.....

si l'on reprend tous ces quotas, en sachant que la population française, en plus de croître, est de plus en plus "vieille", on se demande comment ils vont s'en sortir tous ces "quotés" pour soigner encore les gens à force de quota pour les comptabiliser !!!

la durée de vie (professionnelle s'entend !) d'une infirmière à l'hôpital est de 4 à 5 ans, s'ils réduisent les quotas d'entrée dans les écoles d'infirmières dans peu il n'y aura plus du tout d'infirmières pour faire les soins infirmiers à l'hôpital !!
pour les médecins leur sort est presque réglé puisqu'a germé dans la tête des gouvernants le nouveau job d'"assistant médical ", donc plus besoin d'autant de médecins, ls seront juste là pour faire le diagnostic, et encore peut-être juste pour signer le diagnostic posé par l'assistant, argggg à suivre et why not...

une infirmière en libéral est également soumise aux quotas : en ville pas de problème elle peut toujours "donner" son patient à une collègue mais à la campagne qui va bien pouvoir s'occuper de ce patent qui sort de son quota et pour lequel elle ne sera tout simplement pas payée par la sécu (à noter que tous les procès faits par les infirmières ont été gagné par elles et perdu par la CNAM, les soins ayant toujours été justifiés, et que donc ces quotas ont disparu dans les faits mais existent toujours dans les textes !!)

de plus les quotas qui précisent tant et tant d'infirmières pour tant et tant de population : c'est oublier un peu vite que la population de PACA est bien plus vieille que celle de la région parisienne et a donc besoin de plus de soins ; et je ne parle pas de la population alsacienne gavée de choucroute et de bäkeofe, bourrée de sucre et de cholestérol, qui a besoin de toute une armada de personnels soignants !!!, etc.....

tous ces chiffres qui ne s'intéressent pas aux personnes mais à leur nombre, à leur "quantité" au mètre carré, un peu comme des poules ou des cochons élevés en batterie !!
euhh vous disiez que l'être humain n'était pas une marchandise c'est bien ça ????
Toute une politique récente de ‘‘Notre Histoire’’ européenne fut fondée sur la rectification du darwinisme qu’aurait dû faire [conditionnel passé] une sélection naturelle .
C’est pour pallier à ça, qu’il fût créé [subjonctif imparfait] des « quotas 100 % » [positif au 3ième rang].

Aujourd’hui en politique le quota de tricheurs / menteurs est proche de 100 %.
Faut-il éradiquer ceux-ci pour les remplacer par des « quotas » de politiques honnêtes et intègres ?
Et le fait d'imposer 50% de femmes ou 50% d'hommes à un gouvernement ?
Quand je lis ici ou là « discrimination positive », je pense, tout de suite, à « connerie positive ».
Mais il est vrai que [s]notre Gouvernement[/s] nos Politiques et en particulier notre Président en ont fait leur leitmotiv.


Mais alors !
Suis-je raciste si je cite Jacques Prévert :
« Quand vous citez un texte con, n’oubliez pas le contexte »

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.