17
Commentaires

Mohamed Bouhafsi ou l'irrésistible ascension de "Momo"

Nouvelle coqueluche du service public, le journaliste de 29 ans est maintenant chroniqueur à "C à vous" (France 5) et co-présentateur d'une nouvelle séquence politique sur France 2, "20h22". Sur RMC, où il a travaillé près de dix ans comme journaliste sportif, il a gravi tous les échelons, se faisant une réputation de dénicheur de scoops très proche de ses sources. Au point de provoquer quelques animosités. Et de nombreux fantasmes.

Commentaires préférés des abonnés

Avec  un tel profil  il ira loin. Peut-être pas Président de la Ripoublique, mais qui sait, un futur Pascal Praud ?

Je ne connaissais pas ce monsieur, je n'ai pas appris grand chose sur lui dans le papier, malheureusement. Mais si @si s'intéresse aux nouvelles émissions du service public, à quand un véritable portrait de Nathalie St-Criq, qui s'est déjà illustrée (...)

Approuvé 5 fois

Bonjour Carnéade, et merci pour votre lecture de l'article. Je me permets de vous souligner que le forum de jevuxvideos.com n'est en aucun une source - j'y fais référence parce que c'est un des espaces de discussion qui prend n'importe quel prétexte (...)

Derniers commentaires

Bref, un jeune homme qui a de la chance et les capacités de s'intégrer dans le Système en cours, malgré des origines et une situation initiale défavorable, qui trace son chemin comme n'importe qui et qui rêve d'un meilleur, comme tout le monde.

Sans oublier les tombereaux de haines que suscitent son parcours et la visibilité de sa "réussite".

Ne jamais oublier la force des tombereaux de haines...

M'enfin, je lui dit "bon vent".

Mais je ne peux m'empècher de me demander en ces temps de merde, si ça serait pareil s'il s'était agit d'un "Martin Guillaume".

l'est bien propre sur lui ce Momo , perso je préfère les grimlins de banlieue , a moins que ce soit un insider , j'ai ben peur qu'il finisse comme Badou! Du sang neuf a l'étable!

Dans ce monde où, pour être président.e il te faut juste une couverture médiatique démente, de longues dents, un joli storrytelling, pas de problème avec les conflits d'intérêt et une vision "libérale" de l'économie, je pense que ce M. Bouhafsi a toutes ses chances

des nouvelles de la Guinée, avec un éclairage nouveau sur l'ancien président Sékou Touré qui a dit "non" à de Gaulle le 2 octobre 1958 (= 1er pays à devenir indépendant parmi les anciennes colonies d'Afrique de l'Ouest)


https://www.radio-kankan.com/franceafrique-comment-la-france-a-radicalise-sekou-toure/


extrait :

Dans son discours mémorable, le maître de Conakry dégage la voie vers la liberté et la dignité des peuples africains en proclamant «Nous préférons la liberté dans la pauvreté qu’à la richesse dans l’esclavage ». Une allocution « jugée provocatrices » par les maîtres colons dépassés par la tournure des évènements. 


et pendant ce temps, la transition continue : https://www.radio-kankan.com/guinee-enfin-un-homme-dhonneur-son-excellence-le-colonel-mamady-doumbouya-prete-serment/


bon dimanche !

Je le connaissais en tant que Momo l'auditeur de RMC qu'on entendait jadis à l'antenne mais pas fait le rapprochement entre les deux, j'écoute plus du tout cette radio de brailleurs.

Quel parcours, rare pour un arabe une ascension aussi fulgurante en France...

"Dans le milieu, on lui prête des ambitions débordantes : un ponte du foot télévisuel assure même à ASI que Bouhafsi rêve... de l'Élysée"


Oskour

role a 25 ans , bravo , il a deja reussi sa vie.

Il est même en avance sur l'âge pour avoir une Rolex. Sûrement parce qu'il travaille plus que les autres. 

Je ne connaissais pas ce monsieur, je n'ai pas appris grand chose sur lui dans le papier, malheureusement. Mais si @si s'intéresse aux nouvelles émissions du service public, à quand un véritable portrait de Nathalie St-Criq, qui s'est déjà illustrée à de nombreuses reprises par son traitement pour le moins curieux de ses invités politiques (ne serait-ce que, récemment, lors du débat entre candidats "écolos" à la primaire d'EELV) ? D'autant que contrairement au "néophyte" du jour, elle n'a clairement pas l'excuse du man

Probablement un second tour Mohamed Bouhafsi - Eric Zemmour. 

Un petit jeune sorti d'où il est sorti et qui fait visiblement le nécessaire pour s'élever. Euh bof... Est ce que ça valait vraiment un article avec des sources aussi puissantes que les forums de jeux-video.com ?


Enfin évidemment, s'il devient président, ASI rentrera dans l'Histoire comme le premier média à avoir évoqué cette ambition, mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt. 


Je doute qu'il seul dans son métier (et encore moins le sous-métier de journaliste sportif) à afficher une proximité suspecte avec certaines sources, à sembler reprendre parfois de la quasi propagande de leur part, et à n'avoir pas de problème avec un peu de merchandising ?


Ne l'étant pas ça fait un peu bizarre dans cette vaste catégorie de voir ASI reprendre toutes les rumeurs sur le rare basané.

Avec  un tel profil  il ira loin. Peut-être pas Président de la Ripoublique, mais qui sait, un futur Pascal Praud ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.