16
Commentaires

Modifier sa page Wikipédia, un sport de député

Le compte Twitter "L'Assemblée sur Wikipédia", lancé le 15 mai, recense toutes les modifications de pages de députés effectuées depuis les ordinateurs de l'hémicycle. Et révèle que supprimer des paragraphes indésirables est une pratique courante pour nos élus.

Commentaires préférés des abonnés

Un jour,  peut-être, Wikipedia indiquera que not' Président Bien-Aimé a déclaré le 19 mai 2020  :  " La France n'a jamais été en rupture de masques "


Not' Président  ( dit le   " Génie du Touquet "  )  voudra-t-il &n(...)

Optimiste : le temps qu'ils perdent à nettoyer leur passé est toujours du temps en moins passé à salir notre futur. 


Ça ne fait que confirmer ce que sa loi laissait supputer : la meuf ne comprend rien au Web.


34 ans et elle saute à pied joint dans un magnifique effet Streisand comme le dernier des boomers.

Derniers commentaires

Olivier Marlaix  n'est pas LREM mais LR ;)

Au bout d'une semaine, ce matin le compte twitter wiki_assemblee annonce cesser son activité.

Et ses nombreux suiveurs demandent en choeur : pourquoi ?



Finalement, Wikipédié, c'est le Who's Who du radin. 


Tu te fais reluire gratos.


Et  t'as plus de chance d'y être lu que dans l'autre catalogue de snobs qu'achètent seuls ceux qui y ont une rubrique. Vu la moyenne d'âge, c'est presque un catalogue de nécrologies. 


Les plus ambitieux n'ont pas le temps d'attendre etc 'est pourquoi tous les petits Rastignacs s'occupent de se faire mousser sur Wikipédia.


Le curieux appréciera les notes de bas de pages dont la valeur est à peu près équivalente à zéro (assemblée générale des chasseurs à la galinette cendrée, compte-rendu de réunion des amateurs de cornemuse de le Sologne inférieure, encart d'un journal communal perdu, discours de kermesse des anciens, bulletin paroissial ou du jardin d'enfants, etc.) .


Voilà ce qui paraît caractériser et motiver les " premiers de cordées ".




L'adresse IP n'est pas l'identifiant unique d'un ordinateur. Elle est l'identifiant de la ligne délivrée par l'opérateur. Vu de l'extérieur, toutes les personnes sur cette ligne apparaissent avec la même IP.

Bien résumé.


Malheureusement, les adresses IP ça reste très limité...

L'ordinateur sur la connexion partagée du smartphone et pouf ce n'est plus une IP a l'AN. 

Comme mentionné, un VPN et idem...


Et ma cerise sur le gâteau (mais en vrai ce serait délectable !) : essayer de caviarder la page wikipédia d'un député opposant, pour ensuite afficher la (fausse) tentative de cavoardage..! ?

Ça ne fait que confirmer ce que sa loi laissait supputer : la meuf ne comprend rien au Web.


34 ans et elle saute à pied joint dans un magnifique effet Streisand comme le dernier des boomers.

Et si on n'a pas de page wikipedia on fait quoi ?


Parce que wikipedia, me semble être ce qu'étaient les évangiles à la sortie du Moyen Âge : la source autorisée du savoir.


Et si le savoir autorisé, c'est les aventures de machin-bidule chez les truc-chouette, ben, quoi...

excellent article d'utilité publique !

merci beaucoup ! 

si plus de gens étaient conscient de cela et savaient à qui ils ont à faire ....

Laetitia Avia n'a pas seulement des problèmes avec Wikipédia, avec les chauffeurs de taxi, avec ses collaborateurs, avec la liberté d'expression, mais aussi avec Aurore Bergé.

Avant que cette dernière ne rejoigne la REM à l'issue de son 17e retournement de veste, la députée de Paris avait fait une réflexion désagréable sur la longueur de sa jupe.

Récemment, alors qu'elles appartiennent à présent toutes deux au parti macroniste, elle l'a finement comparée au pingouin de Batman. Aurore Bergé s'est contentée de déplorer l'insulte, s'abstenant de la comparer à une otarie.

Un jour,  peut-être, Wikipedia indiquera que not' Président Bien-Aimé a déclaré le 19 mai 2020  :  " La France n'a jamais été en rupture de masques "


Not' Président  ( dit le   " Génie du Touquet "  )  voudra-t-il  , alors, changer cette page ?  ( cette question me taraude )

Optimiste : le temps qu'ils perdent à nettoyer leur passé est toujours du temps en moins passé à salir notre futur. 


Excellente initiative!

Pour éviter le risque de censure, prévoir plusieurs backups indépendants (site web, Mastodon, flux RSS...).

Twitter est une plateforme privée, gouvernée par ses propriétaires, la loi du plus fort s'y applique donc.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.