139
Commentaires

Mobilisation de responsables PS pour soutenir un jeune élu d'Avignon

Une ministre, des députés de gauche, des centaines d'anonymes sur Twitter et même Caroline Fourest : le maire-ajoint PS d'Avignon, Amine El-Khatmi, peut compter sur un large soutien après avoir été attaqué sur les réseaux sociaux. Attaqué pour avoir défendu les valeurs républicaines et la laïcité, lui, le musulman pratiquant ? Pas si simple. Retour sur la polémique et sur un personnage dont les débuts de militant ont été filmés par l'émission Strip-tease.

Derniers commentaires

Un rassemblement organisé par l'UOIF, dimanche prochain à Lille, où on retrouvera les incontournables Ramadan et Ennasri.
Trois prédicateurs ont finalement été décommandés. Pas parce qu'ils faisaient tache. Ils se fondaient au contraire parfaitement dans le paysage offert par cette prestigieuse brochette d'humanistes, débordant d'affection pour les femmes, les homosexuels et les Juifs. Non, les organisateurs craignaient tout simplement que les débordements oraux de leur trop-plein d'amour, parviennent aux oreilles de Cazeneuve et donnent lieu à des poursuites et à des sanctions.
Acrimed revient sur l'interpellation de Finkielkraut par W. Berhouma, qui a évidemment reçu un torrent d'insultes pour son outrecuidance.
Abstenez vous d'aller sur Twitter pour lire les saloperies, les injures, les menaces qui pleuvent sur Amine El-Khatmi, si vous ne voulez pas gerber votre déjeuner.
Les amis se Sihame Assbague, à laquelle @si vient d'offrir une tribune, se vautrent dans la fange comme des gorets. Ils adorent ça.
Al Kanz, autre référence de votre site préféré, n'est pas en reste.
Le twitt de Belkacem est à se tordre de rire : souvenons nous des assignés écolos ! L'oxymore est énorme !
Bonjour à tous,

Voici une analyse de l'affaire vue d'en haut, histoire de savoir de quoi l'on parle: L'Astro Turfing et pourquoi ceux qui maîtrisent cette technique de manipulation des tendances arrivent à tourner le projecteur vers des événements qui ne méritaient pas tant d'attention. Peut-être qu'@Si a déjà traité le sujet, j'avoue ne pas avoir cherché.

A vous d'en tirer les conclusions que vous voudrez...
Pascal Boniface (analyste du football) sur Twitter : Le clivage sur la laïcité recoupe en grande partie le clivage sur le conflit israélo-palestinien.
Bah non, mon Pascalou. On peut être attentif à la situation dans cette région du Proche-Orient, opposé à la politique de colonisation et de répression de Netanyahu, et dans le même temps, défendre en France des valeurs menacées par le communautarisme et le fondamentalisme..
Si tu réfléchis un peu, tu pourras même te rendre compte que ces deux attitudes procèdent d'une même logique : celle d'un rejet des extrémismes.
Cette affaire a l'air drôlement intéressante.

Oh !

Non en fait.
Comment qu'entends-je, que lis-je, que parcours-je...un Twitt? Again !

Cette Nouvelle Vague me laissera friand de temps.
En tous les cas, une chose est bonne : les "beurs" sont des Français comme les autres désormais, que les autres le veuillent ou non : les beurs s'entredéchirent entre eux et avec les autres et contre les autres. Ils râlent et pestent et insultent comme les Français qui se disaient de souche et se croyaient à jamais les seuls à avoir droit de le faire, les autres n'étant que des invités à la fête, et la fête se terminant ils inviteraient bien ces derniers venus à quitter les lieux s'il n'y avait pas cette bon sang de Constitution mais heureusement qu'il reste la déchéance pour leur rappeler d'où ils sont. Enfin une bonne chose au compte de Valls et Hollande. Ce n'est bien sûr pas moi qui cause mais tous ceux qui ne se félicitent pas comme moi que, petit à petit, tous les Français quels qu'ils soient, aient droit à maugréer, pester même par tweets interposés.
La recette de l'insinuation au beur
Vous prenez un arabe. De préférence un beur, un beau beur, si possible PS, idéalement ségonéliste.
Donc un peu nigaud.
Vous prenez un échange de tweets, et, important, vous les essorez bien et les sortez de leur contexte chronologique.
Le cas échéant vous passez au chinois pour éliminer les tout petits tweets un peu moisis, et avec les tweets qui vous restent, vous racontez une belle histoire.
Attention! En finesse, l'histoire.
Avec du sous-entendu. Important, ça, les sous-entendus.
Un exemple de beau sous-entendu, sous sa forme dite de "putasserie" (la meilleure pour la recette de l'insinuation au beur): :
"Selon lui, son adresse et celle de sa mère auraient même été publiées sur Twitter"
Et pour bien lier le sous-entendu, ajoutez 20 g de factuel: "tweets supprimés depuis".
Nota: le factuel est au sous-entendu ce que le pet est au slip: s'il y a du bruit, c'est qu'il y a peut-être du caca*.
Ensuite de l'allusion, un peu faisandée si possible, voire boucanée.
Allusion faisandée: "El-Khatmi peut également compter sur le soutien de la journaliste conservatrice Eugénie Basté"
Allusion boucanée: "Même le site réac Causeur.fr le défend"
Là, vous commencez à avoir un joli beur qui vient colorer gentiment votre insinuation.
Rajoutez une belle casserole OKU, pour faire revenir votre insinuation. Ici l'émission Strip Tease, que vous avez justement sous la main fera l'affaire, votre beur va commencer à jaunir sévère.
Bien sûr, ajoutez un petit tour de moulin à sornettes, et affirmez sans sourciller que "El-Khatmi qualifie Assbague de "dangereuse"" **.
Voilà, votre recette est prête... Ah, mais non, j'oubliais! La patte du chef! Le tour de main @si! Le nappage Fourest!
Dans le chapeau bien sûr, mais aussi en cours de cuisson.
Ne mégotez jamais sur le nappage Fourest: c'est lui qui, in fine, vous attirera le chaland et vous assurera que votre beur, surtout musulman, sera définitivement cramé.
Le nappage Fourest vous garantit le pur collabeur, le seul qui vous évitera de servir un musulman bêtement républicain, qui colle au palais de la dissidence.
Parce qu'entre nous, un musulman républicain, c'est pas très catholique, non?....



* spécial dédicace à j...b.... , un fan de scatologie - il se reconnaitra
** alors que comme l'a fort justement indiqué plus haut Anne-Sophie, le qualificatif désignait Wiam Berhouma
pour que je comprenne bien cette histoire de tweets :

l'article de S. Rochat dit : "El-Khatmi qualifie Assbague de "dangereuse".

sur la copie du tweet, je lis : "cette fille est dangereuse".

de qui parle-t-il ? cette fille ? c'est qui ?

S'il répond à Assbague, il parle de l'enseignante, non ?

il ne parle pas d'Assbague alors ?

je lis ensuite : "El-Khatmi assure qu'il n'a pas supporté [le] tweet d'Assbague", c'est possible non ?

bon, lire des tweets c'est tout un art....
[large]Un troll trollé qui lance une campagne de trolls médiatiques pour lutter contre le trollisme.[/large]


Sur le propre compte twitter de Mr Amine El-Khatmi, à la date du 21 janvier 2016, on trouve une copie d'un ancien échange avec Mr Julien Aubert.

"Julien Aubert:
Peut-être M. El-Khatmi parce que vous connaissez les trolls qui ont sali mon compte twitter? Je me rappelle que au moment où cela m'est arrivé vous me harceliez avec vos amis gauchistes.

Mr El-Khatmi:
Vous vous êtes mis tous les twittos à dos avec vos propos caricaturaux et excessifs. Ne me prettez pas une influence que je n'ai pas."
Twitter c'est vraiment les chiottes du débat politique, faudrait interdire cet outil malodorant..
Soutien total à El Khatmi dans cette affaire.

- le "clash" grandiloquent dont a été victime Finkie n'a fait que nuire à l'image de ses détracteurs à mon avis, les faisant apparaître comme des gens intolérants cherchant à le réduire au silence à coups d'invectives aux yeux du grand public (lire les coms de l'émission sur les sites mainstream genre chez Morandini), et au passage qu'elle soit issue de l'immigration rendait certainement celà encore pire ; ma première impression a même été que tout ça sonnait arrangé pour donner à Finkie le beau rôle de victime d'un public qu'il passe son temps à dénoncer, alors que ça ne semblait pas bien dur, vu sa méconnaissance habituelle des sujets de le mettre en difficulté avec une vraie question (simplement lui demander de quand date sa dernière visite des banlieues dont il parle tant, par exemple, c'était pas si compliqué) sans besoin de l'agresser
- je comprend très bien dès lors pourquoi un El Khatmi voulait bien montrer qu'elle ne parlait pas pour lui ou l'ensemble des personnes en désaccord avec Finkie
- sauf erreur de ma part rien ne vient démentir les informations de Marianne à part la parole de "l'enseignante" ; comme dit sur un autre forum si au lieu d'une personne manifestant avec les indigènes on parlait d'une personne manifestant avec Riposte Laïque (pour prendre un groupuscule d'importance équivalente), tout le monde trouverait normal de la qualifier de "proche" de ce mouvement
- la sociologauche qui est toujours obsédée par "d'où les gens parlent" devrait être la première à soutenir la demande de mention de "d'où les gens parlent" faite par El Khamri (ici à partir de quel bord politique l'enseignante présentée comme apolitique parlait)
- le mot "dangereuses" s'applique à mon avis très bien aux personnes qui instrumentalisent racisme et sexisme pour défendre une maladroite qui a certainement nui à l'image des beurs et des femmes plus qu'autre chose, mais dont les partisans par contre ne semblent pas trop s'offusquer du vrai racisme qu'ils affichent face à El Khatmi par contre ("bougnoule", "arabe de service", "collabeur"... gg ils ont nui encore dix fois plus à leur cause que la personne qu'ils défendent l'avait faite)
- des tweets qui montrent bien qu'à lui par contre ces personnes ne reconnaissent pas le droit de s'exprimer, quel que soit "d'où il parle"
Ça fait un peu mal de le dire, mais tous ces twittos qui se déchaînent contre El-Khatmi, déshonorent la cause antilaïque.
"Collabeur"... où on voit la bonne influence des Médine pour apaiser les débats.
Il aura bien réussi son coup. Une provocation bien placée, et c'est banco, les insultes pleuvent. Plus qu'à relayer son calvaire le plus bruyamment possible, aux oreilles des bonnes personnes, trop contentes de pouvoir taper sur Assbague, et voilà un sacré bon de notoriété, bien plus payant que le tractage.

Ca servira de leçon aux sympathisants et militants de la lutte anti-raciste non institutionnelle. Les insultes de type "collabeur" ou "traitre" sont lamentables et nourissent les discours de discréditation classiques de cette lutte. Il y a des mauvais réflèxes à discipliner.
Tiens S. Assbague a été invitée récement par @si.

Quand le tropisme communautariste devient voyant....
Les intimidations, les menaces des islamistes des réseaux sociaux, vis à vis de tous ceux qui ne partagent pas leur idéologie mortifère. Tu parles d'une surprise !
Et dans son cas, un harcèlement aggravé par ses origines. Le musulman renégat, le traître qui ose se poser en défenseur de la laïcité...
Sihame Assbague, récente invitée d'@si, mêlée à cette polémique ? Je n'ose le croire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.