9
Commentaires

"Ministère de la Vérité" : labelliser internet est une plaisanterie

Commentaires préférés des abonnés

Le macronisme c'est ça:

La France s'enfonce dans un obscurantisme sur fond judiciaire. Après « passionnément antisémite » réputé injurieux mais non punissable, voici la mise en examen de Sophie Binet (SG de la CGT) pour avoir dit «&nbsp(...)

Vous avez raison, la seule réelle façon de limiter les dérives, c'est d'empêcher la concentration des médias dans les mains de quelques milliardaires.

La proposition de MACRON, c'est du vent. Comme à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il en sort du ve(...)

Macron le bénéficiaire dun coup d'état médiatique en 2017 n'est pas content. Peut-être craint il que certains de ses amis milliardaires le lâchent. Vu les records d'impopularitè qu'il bat chaque semaine, ses amis se tournent vers un plan B. 

Macr(...)

Derniers commentaires

"En 2025, Bolloré est propriétaire [...] de plusieurs grands groupes d'éditions."

Sauf erreur de ma part, Vivendi, et par conséquent Bolloré, n'est propriétaire que du groupe Hachette Publishing.

Certes, c'est déjà trop, mais la précision s'impose dans la critique.

RSF n'a pas tenté quelque chose dans ce domaine avec "Journalism trust initiative" ?

https://journalismtrustinitiative.org/

Le macronisme c'est ça:

La France s'enfonce dans un obscurantisme sur fond judiciaire. Après « passionnément antisémite » réputé injurieux mais non punissable, voici la mise en examen de Sophie Binet (SG de la CGT) pour avoir dit « les rats quittent le navire » à propos du patronat. Cet abus du droit, encouragé ensuite par la publication de la plaidoirie injurieuse de l'avocat Malka et promue par France inter ce matin par Benjamin Duhamel, les poursuites contre les universitaires, les mises en examen à répétition pour apologie du terrorisme, les enquêtes d'opinion politique dans les personnels enseignants : le trumpisme en France fonctionne comme une police des esprits

J L Melenchon 

"La Pravda", le "ministère de la vérité selon les médias Bolloré, qui se sont visiblement sentis visés, et ont dénoncé en choeur - comme souvent - des mesures "liberticides"."

Et c'est un président payé avec nos impôts qui se permet ce genre d'agression contre les défenseurs de la liberté ?

Je pose la question !

Macron le bénéficiaire dun coup d'état médiatique en 2017 n'est pas content. Peut-être craint il que certains de ses amis milliardaires le lâchent. Vu les records d'impopularitè qu'il bat chaque semaine, ses amis se tournent vers un plan B. 

Macron ne supporte aucunes critiques . L'enfant gâté  tellement habitué à avoir les médias à ses pieds

Les vérités à son sujet ce n'est pas dans les mainstream qu'on les trouvera. 

C'est ailleurs. Dans les médias indépendants ou sur les réseaux sociaux. Ça lui est insupportable. Le pervers narcissique est hermétique à toute remise en cause. Il contrôle déjà la police, la justice, les médias, mais ça ne lui suffit plus. 

Il veut faire taire les vérités qu'il ne veut pas entendre 

Un pas de plus vers la dictature. 

Le super menteur Macron qui veut labelliser l'info c'est comme vous dites Orwellien. 

Si le décodex donnait des notes de démocratie aux pays, le niveau de concentration des médias en France lui vaudrait déjà la pastille orange sanguine. Limiter cette concentration est la seule chose qu'on peut (doit) faire en amont. Mais pour ce qui est de l'aval, je suis étonnée qu'une telle chronique ne mentionne pas l'initiative du CDJM qui a le double mérite d'émettre des avis très bien construits sur la déontologie des articles ou actions pour lesquels il est saisi, et d'en faire une excellente pédagogie (je vois souvent passer leurs avis sur Linkedin) à partir de ces cas concrets. Franchement allez-y voir, c'est très bien.

Vous avez raison, la seule réelle façon de limiter les dérives, c'est d'empêcher la concentration des médias dans les mains de quelques milliardaires.

La proposition de MACRON, c'est du vent. Comme à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il en sort du vent, du vent et encore du vent.

Pour bien faire, il faudrait le coupler avec une éolienne pour que tout ce vent serve enfin à quelque chose.

macron ne fait que gagner du temps , c’est la seule chose qu’il sait faire . Les mecs sont en circuit fermé , ils ont les journaux subventionnés par nous , dans lesquels ils passent leurs pubs , subventionnées par nous . Pour gagner encore plus d’argent qu’ils nous prennent à nous en nous faisant surconsommer . Des aides au transport et à la diffusion de la presse , bolos , des canaux de chaînes gratuits , bolos , et les autres . Du pluralisme que nenni l’arcom subventionné par bolos et par nous . etc etc et encore je suis sur que on ne sais pas le dixième de ce qui se passe réellement .Qui écoute encore macron ? Ou un autre d’ailleurs .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.