28
Commentaires

Michel Aubier, pneumologue salarié de Total, comparaît pour parjure

Il doit comparaître pour parjure au tribunal correctionnel de Paris demain 14 juin. Le médiatique pneumologue Michel Aubier risque cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende pour avoir affirmé, devant une Commission d'enquête du Sénat en 2015, qu'il n'entretenait aucun lien d'intérêt de nature à affecter son jugement sur la dangerosité de la pollution de l'air. Il était en fait rémunéré par la multinationale du diesel Total, depuis 1997, à hauteur de sommes importantes. Avant que le scandale n'éclate, Aubier a pu dispenser des vues très rassurantes sur la dangerosité de la pollution de l'air, causée en grande partie par le diesel, allant jusqu'à mettre en doute le lien de causalité entre celle-ci et le cancer du poumon, pourtant mise en évidence par l'Organisation mondiale de la Santé.

Derniers commentaires

"Il n'est pas prouvé que", j'adore cet argument. Je viens de ramasser un champignon, il n'est pas prouvé que ce soit une amanite phalloïde, je le mange donc sans plus de chichis.
On a requis une amende de 30,000 euros contre cette personne.

Sans commentaire.
Mais alors, docteur, mon cancer il est du à ma bagnole ou à mon tabac?
et apres les jour,listes insultent les gens qui seraient cons ? ne comprendraient rien, voteraient mal, et jamais ils ne fustigent la classe des dirigeants dans leur entier. On a payé les études de ses médecins (dans le pays anglo saxon, médecins et journalistes payent leurs études chers), et ils nous mentent , qu'ils remboursent l'argent, mais les juges dans le meme cas vont le relaxer, comme DSK , dodo la Saumure, Gueant, Sarko .. et tout les porcs voleurs , menteurs , quand les lanceuses d'alerte sont au chômage.
Un pneumologue qui ne manque pas d'air, rien à redire.
Il soignait 200 dirigeants de Total, donc son expertise ne peut être remise en cause voyons ! Les cadres dynamiques (et bien rémunérés) ne vivant certainement pas près du périphérique parisien mais dans de belles maisons ou de beaux appartements bien ventilés et grâce à son intervention médicale constante, ces mêmes cadres étaient en pleine santé alors le lien de cause à effet ne sautait pas aux yeux. Vraiment on cherche la petite bête maintenant à cet honorable représentant de la médecine (cf cet article)
Ce qui parait extraordinaire c'est que nous avons le plus grand des analgésiques du monde et que personne n'a pensé à l'instituer comme posologie immédiate avec le support de la Sécurité Sociale : l'argent, le flous, le blé

Imaginez, vous êtes un spécialiste des maladies de poumon, vous voyez des gens qui souffrent, qui meurent d'affreux cancers, et il suffit de quelques 9000 euros par mois pour vous rendre totalement insensible et de prétendre mordicus des dizaines de fois que la cause n'est pas la cause, et que le doute est suffisant pour le rejeter de votre conscience, et surtout d'édifier un mur impénétrable entre la réalité de votre existence et votre conscience,

un peu comme Bernard Madoff

Non vraiment, c'est une évidence à le dire, l'argent est le plus grand des antalgiques, mieux que toutes les drogues, que l'aspirine ou la morphine
le sentiment de toute-puissance et d'impunité totale

On ne peut pas dire qu'ils aient tort de se croire tout puissants et à l'abri: combien d'entre eux l'ont été, pendant combien d'années, combien d'entre eux le sont encore? Sans les exonérer de leurs responsabilités, qui les invitait et les ré-invitait à propager leurs mensonges? Qui se taisait sur leurs liens avec les empoisonneurs? Tous ces gens-là aussi ont un cerveau, ils font partie du monde où les choses se savent même si elles se taisent.

Toujours le même mécanisme de charger un seul individu, quand il se fait choper, des péchés de tout un monde. Ya encore des gens qui croient que Hitler, tout seul, a fait des millions de morts? Ou qui font semblant?

(me faites pas le coup de l'excessif qui serait insignifiant, c'est le même mécanisme qui est à l'oeuvre, même si l'ampleur est, heureusement, moindre)
Ce qui m'épatera toujours c'est le sentiment de toute-puissance et d'impunité totale, sans mauvais jeu de mot, qui prévaut chez ce genre d'individu, pour se permettre autant d'apparitions TV, d'expertises médiatiques, de leçons, tout en se remplissant les poches en douce en pensant que ça ne se verra pas...
Faut quand même oser...Syndrome Cahuzac? (tiens, lui aussi dans le gratin de la sphère médicale...)
Très bon résumé des activités véritablement criminelles de ce Mengele du Diesel.
Dis Michel (Cymès) pourquoi tu tousses ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.