8
Commentaires

Mettez du rouge

Alors que Le Monde revient sur la carrière et la personnalité de Denis Baupin, penchons-nous sur cette fameuse photo qui mit le feu aux poudres.

Derniers commentaires

Jens Wawrczeck1 mit dem Song La Ballade de Simone Choule, den die französische Punkband Les Punaises für ihn komponiert und eingespielt hat.


1. Voici l'instant précis à lequel il a dégainé son tube à la messe d'une livre de franc fort.


Coin-coin, avec la Magazine des Bucherons
Et un-e vrai-e politique à paillette (ou cuir et fouet, y'a "dominatrice" dans son profil) : Maîtresse Gilda, qui fut tête de liste aux régionales sur une liste libertaire qui avait été lancée par Sylvain De Smet, conseiller régional écarté par EELV.
Le lipstique porté par un homme est emblêmatique du Rocky Horror Pictur Show qui est par ailleurs un film culte.
http://i1.wp.com/smellslikerock.net/wp-content/uploads/2016/03/The-rocky-horror.jpg?resize=702%2C336
On fête les 41 ans de cette bobine très spéciale. 41 ans de diffusion ininterrrompue en salle. A propos de salle, le spectacle est autant dans la salle que sur l'écran puisque j'ai assisté à une projection au cours de laquelle les spectateurs, costumés, jouaient le film dans la salle, intercallaient des répliques tordantes entre les lignes de dialogues.
A propos de rouge à lèvres, si les lèvres du générique sont bien celles d'une femme - Patricia Quinn (Magenta), la voix qui interprète la Science Fiction Double feature est celle de Richard O'Brien (Riff-Raff). Le résultat, extrêmement sensuel, trouble même le pitécanthropique hétérosexuel que je suis. Et tout le reste du film est à l'avenant : émoustillé sans cesse par des femmes et des hommes en bas résille et guépière. Le mélange des genres dans toute sa splendeur.

Du coup, la charge dissidente est autrement plus puissante que celle des photos de Beaupin et consorts puisqu'elle vient vous chercher dans le fond du pantallon.
Où alors c'est moi qui fait une fixette sur les lèvres pulpeuses et les jambes gainées de nylon.
Et le Rocky horror... Baupin en Frank Furter, ça aurait de la gueule.
La misogynie est telle en politique en France que l'on se demande parfois combien d'hommes qui nous gouvernent sont en fait des femmes travesties.
Un jour, on va en apprendre de belles !
Et tous les travestis d'Almodovar !
Un oubli cinématographique important : Priscilla, folle du désert . Chef-d'oeuvre du film de travesti !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.