19
Commentaires

Météo, Chrysanthème, Noël, et Catalogne : la hiérarchie de l'info selon Pernaut

Spéciale défi. Cet exercice fait partie des sélections pour entrer à la fac des chroniqueurs télé. Car on le connaît tous Pernaut : sa caricature des Guignols, son obsession de l'artisan fabriquant des chaises en rotin, ses dérapages assumés sur les Roms et les migrants. Le cas Pernaut est réglé depuis longtemps. Mais toutes ces critiques sont un peu faciles, car au fond, on connaît mal son journal. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré sur RTL la semaine dernière : "Ceux qui me critiquent ne regardent pas mon journal". D'accord Jean-Pierre, défi accepté. On a donc regardé les cinq JT de cette semaine. Et comme prévu, on est maintenant hyper calé sur la Camargue. Mais pas seulement...

Derniers commentaires

Ce mépris affiché pour celui qui incarne le mieux un populisme authentique en dit long sur la possibilité d'un retour au pouvoir de la gauche.

J'étais consciente de la non-information. Mais que ce type de désinformation continue... Il nous fallait au moins Sherlock pour se coltiner la tâche de vérifier...
Je ne vous suis pas trop, quel est le problème au fond? Qu'un vieux réactionnaire parle aux vieux réactionnaires? Qu'un groupe privé diffuse son idéologie de droite? Que le JT de Pernaut n'épouse pas les formes modernes que tous les autres ont adoptés?
Quelle facilité de tirer sur l'ambulance quand il y aurait tant à dire sur ce que nous inflige le soit disant service public financé par nos impôts, du JT de France 2 aux matinales de France Inter en passant par la petite propagande quotidienne de France Info...
Au final, montrer Pernaut du doigt c'est un peu le marronnier du critique média, et hop, une chronique facile, ça mange pas de pain.
Promo gratuite, pour se laver la tête avec Sexy Sushi, meurs, meurs Jean-Pierre Pernaut :Meurs, meurs, Jp Pernaut (Sexy Sushi) https://www.youtube.com/watch?v=xiSTsrzBnnk
si j'essaie de donner les réponses en me mettant dans la peau de JPP, genre fauxculterie pour cerveau noyé dans le coca ,je dirais :
a-c-b parce que le Pernaut de13 heures ne pousse pas forcément à la réflexion hips !...
maintenant si je veux me la péter subversive face à un Pernaut tout propret sur lui je dirais qu'à force de parler clope ça me redonne une furieuse envie de fumer, que vu l'âge de l'osteo sur la photo me fait pencher, voire carrément espérer qu'il consulte ses tutos avant de pratiquer, et qu'alsacienne de cœur je connais parfaitement Gérard et autant dire qu'on l'appelle tous "la saucisse" en cuisine quand il nous prépare sa surkrüte royale !..
je sais que mon côté subversif peut choquer mais je dois à la vérité de parler !
par ailleurs, je suis assez déçue que vous n'ayez pas noté que Pernaut n'est qu'un Delahousse vieux : une fesse sur le bureau et une autre pendant dans le vide sidéral de son inanité !...
....et pourtant il existe, c'est ça la plus grande étrangeté de ce 13 heures.......

un peu de zique, c'est dimanche après tout et nous avons perdu Drücker sniff
mais je partage tout à fait votre goût pour la Camargue, ses taureaux, ses chevaux... et ses moustiques....bzzzz
"Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé après
Maintes traversées
Le pays des vertes allées
Par un joli matin d'été
Quand le soleil vous chante au cœur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté
Quand c'en est fini des malheurs
Quand un ami sèche vos pleurs
Qu'elle est belle la liberté
La liberté
Battus de soleil et de vent
Perdus au milieu des étangs
On vivra bien contents
Mon cheval, ma Camargue et moi
Mon cheval, ma Camargue et moi"
Sa caricature par les Guignols, il y a déjà vingt ans.
Il n’a pas l’air de progresser.
Tout JP ici : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Algorithme_de_Jean-Pierre_Pernaut
Jeu:
a
c
c

et

ac dc pour la musique.
Pour nous, dans notre coin, on est plutôt Ricard. "Un jaune, quoi!"
Mais les goûts et les couleurs!
Evelyne Thomas, puis Pernault, j'admire votre abnégation . Vous méritez la Légion d'Honneur ( Micron-revalorisée)
N'empêche, on peut espérer emporter le gros lot au jeu de Sherlock, si un lumbago vous a cloué une semaine.
Donc, dans l'ordre : 1) .a, 2) .c , 3) .a.
Attendre des infos de Pernault, c'est un peu comme attendre un cours de math à la messe du Dimanche.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.