21
Commentaires

Mensonges de Darmanin : les médias s'en balancent

Gérald Darmanin s'est trompé par deux fois, au micro de France Info le 24 août : le colonel Steiger, qui a démissionné suite à des révélations de "Mediapart", a bien été condamné "définitivement" par la justice pour violences conjugales. Et "Mediapart" n'a jamais omis de préciser que son ex-compagne avait été condamnée en première instance. Tour d'horizon d'un "double mensonge" ministériel peu repris et peu vérifié... et des imprécisions dont il est coutumier.

Commentaires préférés des abonnés

il faut rajouter à cette charmante noyade en éléments de langage que le "ministre" (je mets des guillemets moi aussi Gégé, t'as vu?) a une "sous-ministre" tout exprès pour défendre la cause des femmes dans le plan com'. Et que cette dame (Marlène, me(...)

Merci Pauline Bock

Une des principales "qualités " pour être ministre de Macron, c'est la propension aux mensonges ; et pour être journaliste dans les médias "main stream " la servilité. 

Derniers commentaires

La mythomanie est un symptome d'extrême droite. #macrolepenisme

Raoult se casse et Darmanin reste ! Cherchez l'erreur..Voilà une synthèse de notre société!

"voté" , pour l'édifiant tableau des mensonges du "monsieur" !

à quel moment peut-on qualifier une personne, un individu de ''petite frappe"" ? 

Darmanin le mytho de l'intérieur disait Libé il y a presque un an


Alors il promit de dire la vérité toute la vérité rien que des mensonges vrais

sans guillemets


C'est ça "le bon sens du boucher-charcutier de Tourcoing"

Vous iriez plus vite à lister ses interventions dans lesquelles il dit la vérité...

Par exemple quand il parle de sa mère femme de ménage pour la prendre comme caution morale.

Le pire c'est que ce type, et d'autres, nombreux, sont fiers d'être ministres, juste d'être ministres. Comme si ce qu'ils faisaient, au fond, n'avait pas vraiment d'importance.

" Mensonges de Darmanin : les médias s'en balancent ". Non. Pas les médias mais la plus grande majorité des journalistes, à l'exception de celles et ceux qui travaillent à Arrêt sur Images, notamment. Evoquer les Médias pour couvrir la profession de journaliste c'est comme parler de Bruxelles pour couvrir la médiocrité politique française.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci Pauline.

M'enfin ! Pourquoi se gêner ?

Un ministre soupçonné de viols qui dirige ceux-là mêmes qui sont chargés d'enquêter sur ses viols (supposés ?) ou au moins sur ses abus de pouvoir avérés... 

C'est toute la crédibilité du gouvernement (à supposer qu'il en ait encore...) qui est en cause. L'Etat et le gouvernement exemplaires ? Nan ! je rigole !

A quand un recensement de tous leurs mensonges, approximations, dénis et incompétences masquées ???

Sur papier recyclé si possible : les forêts ne s'en remettraient pas !

Une chose est sûre, ce ne sont pas les services publics qui feront ce boulot, ni les chaînes bien en cour.


 "en rendant hommage à un policier tué par un "chauffard" (c'était en réalité une voiture de la BAC)" : que ce soit la BAC n'empêche pas le chauffeur d'être chauffard.

Dans la longue liste des mensonges de Darmanin, l'article ne mentionne pas ceux concernant sa déposition devant la commission du Parlement à propos d'Adrexo et des professions de foi non distribuées. Les faits sont pourtant largement relatés dans la série d'articles très fouillés que Blast a consacré au sujet.

Le roitelet s'est entouré de voyous qui se croient tout permis, encouragés par la passivité des journalistes des médias mainstream. Ces mêmes médias aux mains des amis du roitelet. Ainsi la boucle est bouclée.

Ces "journalistes" ne contredisent leurs interlocuteurs que lorsqu'ils n'ont rien à craindre d'eux.

il faut rajouter à cette charmante noyade en éléments de langage que le "ministre" (je mets des guillemets moi aussi Gégé, t'as vu?) a une "sous-ministre" tout exprès pour défendre la cause des femmes dans le plan com'. Et que cette dame (Marlène, me dit-on), a reçu une lettre de l'épouse du colonel, dans laquelle celle-ci détaille sa situation, mentionne sa condamnation à elle et à lui, l'appel, dit les violences et son incompréhension face à la promotion de son ex-conjoint. 


Darmanin ne peut pas ignorer cette lettre, adressée à sa secrétaire d'état, mentionnant une situation potentiellement délicate pour eux. Surtout quand le ministre est lui-même sous le coup d'une plainte pour viol. En général dans ces sphères, on fait gaffe à ce que rien ne dépasse. Donc il sait, tout. Mais ne dira rien: faire comme si on était pas au courant, ça permet de jouer le perdreau de l'année. Et éventuellement de tout mettre sur le dos de Marlène J'sais-pas. Pratique.


Cette lettre est restée lettre morte, et a été publiée par Médiapart. 


La "grande cause du quinquennat", c'est surtout la sauvegarde de l'image des membres du gouvernement.

S'il fallait rectifier les mensonges du présumé innocent, il faudrait doubler les temps d'antenne ....

Une des principales "qualités " pour être ministre de Macron, c'est la propension aux mensonges ; et pour être journaliste dans les médias "main stream " la servilité. 

En langue étrusque, " Darmanin " signifie " arracheur de dents " !

Petite question: dans les études de journalisme, est-ce qu'on apprend aux journalistes à sortir de cet état de sidération que l'on connaît tous à un moment, et surtout dans les contextes policés comme une interview? Vous savez, le "hein? mais, attends, il a dit quoi, là? C'est pas possible qu'il ait dit ça!" qui nous traverse l'esprit quand le ponte/professeur/supérieur hiérarchique (barrez la mention inutile) profère une énormité dans une conférence/cours/réunion (idem).

Merci Pauline Bock

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.