29
Commentaires

Mennel : Barthès, bien évidemment...

Commentaires préférés des abonnés

Bon, est-ce qu'on peut faire un petit bilan, depuis 6 semaines que le site ASI est devenu illisible ?


- La perte de lien avec les abonnés est flagrante, il n'y a pas de messagerie dédiée, d'article destiné à recueillir les soucis rencontrés ou les pro(...)

Pourquoi ça me saoule maintenant? Pourquoi je n'aime pas trop ce nouveau format de gazette? Le côté moins humble, moins artisanal de la présentation? Pourquoi je les lis de moins en moins? Est ce que la forme et le fond serait à ce point liées? Mais (...)

J'attends avec impatience l'émission de Vendredi qui permettra de tout comprendre de cette passionnante  affaire.

Avec en plateau Françoise Laborde, si rigolote, et Yann Barthès, tellement piquant. 

Mennel? je ne suis pas sûr que ce serait op(...)

Derniers commentaires

J'attends avec impatience l'émission de Vendredi qui permettra de tout comprendre de cette passionnante  affaire.

Avec en plateau Françoise Laborde, si rigolote, et Yann Barthès, tellement piquant. 

Mennel? je ne suis pas sûr que ce serait opportun : elle risquerait (encore) de déraper.


Avec une telle émission, je suis sûr que même les plus mécontent-es de la nouvelle formule abandonneraient l'idée de se désabonner.

Au sujet du nouveau site, j'ai malheureusement le même ressenti que les asinautes qui s'expriment, mais je n'en dirai pas plus.

Sur le sujet de la chronique, j'ai envie de faire les commentaires suivants:

1) Une jeune fille d'origine syrienne peut penser que les bombardement aériens français associés à ceux des américains ont très certainement tués plus de civils syriens qu'on ne nous le dit, et que de ce fait, cette action peut être qualifiée d'injuste. (pour ne pas employer le terme de terroriste qui choque certains).

2) De nombreux otages du Bataclan ont rapporté les paroles des djihadistes leur disant à peu près: " Nous vous faisons subir ce que votre Président fait subir au peuple syrien". Ces déclarations bien réelles ont très peu été reprises par les médias. Ce qui a permis l'économie d'un débat sur la politique de F Hollande au Moyen-Orient et notamment son désir de bombarder l'armée de Bachar el Assad au début de la guerre civil et son piteux recul quand Obama n'a pas donné suite à ce projet.

3) A quand un beau tableau mettant en parallèle, pour les pays européens, le niveau d'engagement militaire en Syrie et le nombre d'attentats terroristes (et de morts) commis dans chaque pays.

4) Une impression pour finir: E Macron (dont je rejette totalement la politique économique et sociale) développe au Moyen-Orient une diplomatie autrement plus subtile que celle de Hollande et de feu Sarkozy. Et comme je crois que l'action internationale d'un Président français est toujours très scrutée et analysée par tous, je pense que le niveau de haine contre la France va mécaniquementt baisser.

De plus, je ne veux pas me faire le porte-voix des abonné.e.s, mais je suppose que beaucoup pensent comme moi, je préfère le fond à la forme. 


Une autre émission, un.e autre chroniqueu.r.se auraient été plus bienvenue.s que ce site mal rangé, où on ne distingue pas les nouveautés, où on a du mal à lire longtemps. Je ne sais pas si c'est une question de casse ou de taille, mais c'est pénible de lire tout un article. Pour suivre les forums, c'est moins facile avec les réponses qui se déploient à la demande. Mais déjà que c'est difficile à lire (je consulte sur ordinateur portable), alors on nage...


Pouvoir repérer facilement ses commentaires, c'est un plus, et la présentation paraît plus moderne. Les briques, c'est OK, et les photos avec les briques, c'est une bonne idée. 

Certes...


Même si par rapport au début, il y a des améliorations notables, ce n'est pas une réussite, c'est sûr.

« Tandis que la France slalome sur la neige... » désolé pour vous, mais j'habite aussi en France et je ne slalome pas, il fait même un temps superbe quoique frisquet.
Quand au reste de la chronique je n'ai rien compris, de toute façon je ne comprends plus grand chose sur ce site. Désolé...

Ils vont donc la virer pour délit d'opinion, et en même temps pour délit de sale gueule (d'arabe, quoi !)

C'est ce qu'on appelle la police de la pensée !

C'est vrai qu'elle avait l'air d'une arabe si mimi ! On ne lui pardonne pas de réfléchir... même d'une façon bète. Mais ce n'est pas un délit, il suffit d'écouter nos éditocrates...


Et ça ne change rien au fait que le nouveau site a mal commencé, et qu'il continue mal... Je sais que la critique est facile et l'art difficile, mais .... En plus vos chroniques, DS,  étant donné que vous prenez sans doute beaucoup de temps pour régler ces problèmes d'intendance, ne sont guère à la hauteur de vos qualités....


Heum !

Ne pourrait-on revenir à l'ancienne ergonomie du site, le temps que vous régliez tous ces problèmes ?

"Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?  Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ?  Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."
Matthieu 7 : 3-5

Terreur contre terreur. Qu'on veuille prendre le pouvoir ou le conserver, la peur est l'arme la plus efficace. Ce n'est qu'une question de moyens. De temps en temps, quelques hurluberlus pacifistes comme Gandhi ou Luther King font bouger les lignes.  Et puis on les enterre, puisqu'ils finissent toujours de manière violente. En attendant le suivant.

AU FEU, DANIEL, IL FAUT BOUGER, DANIEL! VITE!

Bonjour

Rien à cirer de ces évènements de pacotille montés en épingle.

En tout cas j'observe que Daniel agit comme un encarté du PS, il n'y a qu'eux qui ont raison, et les voix qui s'élèvent contre l'organisation et la présentation du site peuvent aller se rhabiller: dégagez y a rien à voir !!

Elle aurait pu (si plus vielle, et comme moi acceptant de subir la haine) de garder son tweet, les tueurs sont des laches terroristes comme ces gouvernements qui terrorise le sanieux , le viole deTheo c'est quoi ? la mort étouffé dans un camion de police , c'est quoi ? Nos bon bourgeois , acceptent d' enfermer des écologiste, des syndicalistes, laissent les enfants a la rue, et cela depuis Chirac. stop a la haine qui ne va que vers les arabes, noirs, jeunes, femmes. Ras le bol des mâles blanc qui profitent des crimes de dirigeants, meme les bobos en profite, comme ici. Oui le suicide d'un humain par manque de travail, de considération, d'agression est du terrorisme aussi. La population est mise sous terreur a la TV y'a que ça , des motifs de peur. 


Bon, est-ce qu'on peut faire un petit bilan, depuis 6 semaines que le site ASI est devenu illisible ?


- La perte de lien avec les abonnés est flagrante, il n'y a pas de messagerie dédiée, d'article destiné à recueillir les soucis rencontrés ou les propositions de résolution, rien à part quelques réponses courageuses qui se perdent dans le flot.

- Malgré toute leur bonne volonté, les articles de Capucine, Juliette, Hélène et Manuel apparaissent bien isolés, quelle que soit la qualité de leur construction. Il n'y a plus ce lien qu'on percevait auparavant, quelle est donc l'ancienneté de l'équipe actuelle et comment se fait-il qu'il y ait eu un tel turn-over en 2017 (peut-être dès 2016, je ne sais plus) ??

- Dans les "archives" depuis 2007 (l'aventure du Big Bang Blog qui m'avait incité à m'abonner à ASI), TOUT le contenu des forums a disparu ! Sera-t-il rétabli un jour, et pourrons nous bénéficier des réflexions, des apports, des infos, des opinions que les ASInautes y avaient mis et qui ont fait une bonne partie de la richesse du site ?

- Je ne parle même plus de l'ergonomie du site, catastrophique. Quel que soit le navigateur, même sans extension, cela met de très longues secondes à charger chaque page, sur mon mobile, c'est même devenu quasi impossible et certains titres (ou le mot "rechercher" quand on clique sur la loupe) prennent le quart de mon écran...

- Revenons aux archives, dont les volumes apparaissent quand on utilise vos filtres : il y a moins d'articles en 2017 qu'il n'y en a jamais eu, moins d'émissions, moins d'actus/vite-dit... Est-ce vraiment opportun de lancer une refonte inachevée et buggée du site, alors même que l'équipe de ses contributeurs, de ses chroniqueurs, de ses techniciens, est en plein renouvellement ??


C'est le moment d'être lucide, ASI, ouvrez le dialogue, faites le bilan, et écoutez et lisez vos lecteurs !

Sinon, Mennel c'est son prénom non ? Et moi qui ai cru qu'après #balancetonporc les journalistes auraient pris une leçon de féminisme et compris que les femmes aussi ont des noms de famille…

Pourquoi ça me saoule maintenant? Pourquoi je n'aime pas trop ce nouveau format de gazette? Le côté moins humble, moins artisanal de la présentation? Pourquoi je les lis de moins en moins? Est ce que la forme et le fond serait à ce point liées? Mais liées à quoi en l'occurence? Bref, moi samedi je vais à NDDL, il paraît que c'est la dernière fois qu'on va pouvoir rencontrer cette étrange génération ultra violette, qui, à elle-seule, dans l'apathie et l'égoisme triomphants, se bat pour le bien commun, les expérimentations sociétales et la beauté du monde... oui ben ça a été négocié en loucedé leur départ, hé, pour que le droit de propriété puisse continuer à l'emporter sur le droit d'usage et que la belle jeunesse utopiste, précaire retrouve enfin sa place : dans le caniveau. Après faudra pas se plaindre qu'en 5 ans de stratégie et de violences, le mouvement social ait finalement par être lessivé. L'Espoir aussi?

Je n'y comprends plus rien. 

Tout pourri sur place, ça pue, ça envahit, ça s'étale, ça s'étire, ça se propage, ça s'élargit...

Plus personne pour couper les secteurs qui gangrènent et les spasmes finaux arrivent en souriant.

Les JO d'hiver viennent à point.

Les bulles financières qui "bullullent" merveilleusement s'inquiètent de ce que le salariés pourraient bénéficier de quelques avantages...

Vous n'y pensez pas.

Il neige, il neige ce n'est pas la fête à la grenouille.


On vit une fin qui n'est même pas formidable ou alors si, au sens premier du mot, qui pourrait inspirer la terreur.

Se retirer anachorète et laisser la pourriture faire son oeuvre.

Elle gagnera.

Toujours.


Black mirror IRL

Quand je pense que j'aurais pu tout ignorer de  Mademoiselle Mennel ! Encore quelques articles et nos éminents journalistes lui ouvriront les postes de la Scala ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.