8
Commentaires

Même les Rockefeller veulent liquider le pétrole !

Coup de théâtre : à la veille d'un sommet à l'ONU sur le climat, la famille Rockefeller, qui a fait fortune dans le secteur de l’industrie pétrolière à la fin du XIXe siècle, s’engage aujourd’hui à réduire de près de 860 millions de dollars leurs investissements dans le secteur des énergies fossiles, au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. Les Rockefeller, ou la face visible d’un mouvement de désinvestissement (le "Divestment movement") absolument sous-médiatisé en France, et qui est né il y a trois ans sur l’herbe des campus américains.

Derniers commentaires

Je pense que le retrait des Rockfeller du pétrole a plus à voir avec ça oilman que le réveil de leur conscience écologique.
Je suis le seul à être choqué que l'avenir de l'humanité dépende de la clairvoyance des Rockefeller ? A quel moment le fait de se reposer sur des puissances privées pour assurer des investissements cruciaux est il devenu une bonne nouvelle. Cela ne résoud rien. Nous sommes donc maintenant bien incapables de mener des politiques publiques et démocratiques sur le long terme. Cela ne nous mènera vraiment pas loin...
Bon ben voilà on arrive enfin au palier auquel je pense depuis des années, qui fait que les grands de ce monde commenceraient à faire du propre quand faire du sale coûterait plus cher.
Y a que la raison de l'argent qui parle à ces tromblons.
Merdre!
Où c'est qu'on a foutu nos piques?
http://ekladata.com/SRa7aZxWH9MSQEyMEbwsicGSl2U.jpg

Meunon c'est pas agressif, p'itite blaguounette avant les grandes émeutes mes chéris.
Hier à New York, la marche pour le climat a réuni plus de 300 000 personnes (New York Times, en anglais).

Et en même temps il se confirme que l'objectif 2° de hausse de température à la fin du siècle est déjà irréaliste. Ici, en anglais.

Mais bon c'est certain que les histoires de fesses de Hollande ou le grand retour de Bismuth, c'est vraiment plus important.

Merci pour cet article.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.