17
Commentaires

Médiums : M6 en a trouvé des bons !

Le fils de Clémence avait 6 ans, celui de Stéphanie en avait 15. Décédés brutalement, ils ont tout de même gardé un lien avec leurs mères en les appelant de temps en temps. Le numéro est légèrement surtaxé (110 euros de l'heure), mais la détresse n'a pas de prix. C'est un bon business, la souffrance de l'autre. Les médiums, censés communiquer avec les morts, l'ont bien compris, mais pas forcément M6. Car la chaîne a réussi le tour de force de consacrer un reportage à cette "profession" en dénonçant les arnaques sur internet et par téléphone, à la différence des médiums "qui semblent avoir un don". Qui semblent avoir un don ? Oui, grâce à l'émission 66 minutes, vous allez faire la différence entre un bon et un mauvais médium. Une enquête "journalistique" surréaliste que nous avons légèrement complétée.

Derniers commentaires

Je viens de voir l'article... effarant ce genre d'émission...


"Alors ce médium, communique-t-il vraiment avec l'au-delà ? Impossible de vérifier." Magnifique!
Utiliser la douleur de personne ayant perdu un enfant, tromper des gens dans une souffrance intense pour leur escroquer du fric... Misère. Je ne suis pas un mec violent mais ce genre de chose me donnerait envie de balancer ces salopards de médiums par la fenêtre... et pas celle du rez de chaussée. :/
Dommage qu'il faille se connecter sur votre compte twitter pour avoir la réponse ce dimanche.
j'attendrai l'émission d'@SI de la semaine prochaine, qui ne manquera pas d'inviter un (ou 2) intervenant de la france insoumise ou de médiapart pour répondre à ces questions .
Pour les réponses :
1- réponse Z): il nait un pigeon toutes les 5min et je m'apprête à rencontrer un pigeonnier.
2- une émission du groupe bolo ré.
[quote=DS] Eh bien, pas tout à fait, figurez-vous que son histoire tragique était écrite dans ses chansons (comme "thriller" ou "bad")
Comme disait Charles Manson: "helter skelter!"...
Je lis cette chronique en pensant à ma grand-mère Sidonie, dont le mari Albert est mort à la guerre en 1943, et dont le frère aîné avait un pied bot (la totale du tuto), et soudain un objet tombe sur le plancher derrière moi et me fait sursauter. Un livre, et pas n'importe lequel, vient de s'échapper de ma bibliothèque :
"Kaputt" de Curzio Malaparte ! Troublant, non ?
"Objets inanimés avez-vous donc une âme ?" s'interrogeait benoîtement le poète amoureux d'Elvire.
Bah non, Alphonse, le bouquin n'a pas sauté tout seul de son étagère. C'est l'esprit de ma défunte grand-mère qui l'a arraché à son immobilité de papier et l'a propulsé au sol, m'envoyant clairement un signe.
Trente ans qu'elle est décédée. Il était plus que temps qu'elle se manifeste.
N'empêche que ce contact avec l'au-delà me fait entrevoir de nouveaux horizons...
Je me concentre.

Pour la devinette 1, je vois, je vois, je sens la réponse C !

Pour la seconde devinette, je pressens au fond de moi, je visualise une grande et nette lettre : C !
A propos des média et du "paranormal", je conseille à tous nos asinautes les cours et vidéos sur youtube de zététique de Richard Monvoisin du CorteX à Grenoble.

Un petit extrait vidéo sur "les croyances et les médias" que co-signerait tout à fait @si :
à 37:38

Je rêverais d'une émission sur la zététique et l'auto-défense interllectuelle sur @si. Avec Normand Baillargeon, ce serait parfait !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.