87
Commentaires

Méditations sur l'éroto-lepénisme

Actualités des dernières vingt-quatre heures. Qui fait monter Marine Le Pen ?

Derniers commentaires

Je ne prends pas ce sondage à la légère, et ce serait une erreur de prendre la montée de Marine Le Pen pour un épiphénomène...Elle est jeune (pour un politique) et à mon avis elle est là pour longtemps (hélas)...Jamais son père n'a eu de tels sondages, pas même en 2002. Quant à dire qu'elle n'accèdera jamais au pouvoir je ne m'y risquerais pas. Dans l'immédiat certainement pas mais qui sait dans 10, 15 ou 20 ans à la faveur d'une crise...Je regardais hier dans un documentaire diffusé sur Arte les foules qui acclamaient Mussolini ou Hitler, je suis persuadée que tout cela pourrait revenir. Pour moi les médias ont une grande responsabilité dans l'ascension de Marine Le Pen, on la voit partout mais personne ne sait lui opposer des arguments valables. Elle peut asséner des "3 millions d'immigrés, 3 millions de chômeurs" et personne en face pour démontrer que cette affirmation est simpliste et économiquement fausse ! Et puis j'en ai ras le bol d'entendre dire partout qu'elle est plus avenante que son père, plus modérée, plus présentable...Evidemment ça décomplexe beaucoup de gens. Enfin si Sarkozy (et pourtant je ne le supporte pas) se retrouvait face à Le Pen je voterais Sarkozy, sans aucune hésitation.Et je suis effrayée de voir que des gens de gauche seraient prêts à risquer de permettre à un leader d'extrême droite accéder au pouvoir. Lui permettre d'obtenir ne serait-ce que 30 % des voix serait déjà une honte.
Ce serait pas mal de parler de choses importantes comme le rapport Angelides http://lecercle.lesechos.fr/node/33421 qui devrait avoir son pendant en Europe mais l'Europe ne supporte pas la critique ...
le corps politico-médiatique français, en matière de zones excitables, emprunte davantage ses caractéristiques au corps masculin, qu'au corps féminin. Pourtant la haine l'habite.
Il y a des bizarres dans tous les domaines de la vie. On a même vu un heureux de ce monde revolvérisé tout serré dans une combinaison en je ne sais pas quoi de je ne sais pas quelle couleur.
Alors des qui "s'excitent" à la vue de Nicolas ou de Marine !
Se demander dans quel but. Et ricaner !!!
Personnellement, c'est décidé : si le deuxième tour de l'élection présidentielle est une parodie de catch nicolas/marine ou dominique/marine ou n'importe quel faut nez des néos-cons réactionnaires/marine, moi j'irai à la pêche. Et je serai d'autant plus méritante que je n'ai jamais tenu une canne à pêche de ma vie. Ni une épuisette. Seulement un harpon, si mes souvenirs sont bons.
Si nicolas compte sur mon vote pour faire un score à la Bongo, c'est niet ! On me l'a déjà faite celle-là en 2002. Il ne m'excite pas. La blonde non plus.
Lorsque le sarkozysme augmente le lepenisme baisse.

Lorsque le lepenisme augmente le sarkozysme baisse.

Dans le marigot politique actuel, cela s’appelle le principe de la vase communicante.
Merci pour votre bel essentialisme sous couvert d'humour, Daniel Schneidermann. C'est vrai que ça fait du bien, ça change, par les temps qui courent. Je me doutais bien que vous n'étiez pas à la pointe du combat pour l'égalité des femmes et des hommes (il n'y a qu'à compter le nombre d'invitées dans vos émissions); au moins, cette page a le mérite de dire tout haut ce que beaucoup de personnes (vous?) pensent à peine tout bas (un peu comme Sarkozy et Marine Lepen, finalement). Pour critiquer le manque d'originalité préjudiciable des médias français (et c'est une des raisons pour lesquelles je lis ce site), vous utilisez une image tout aussi peu originale (à peu près le même type de "politiquement incorrect" que celui de Zemmour), qui, si l'on suit sa logique des années 50 (un peu du style "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus"), affirme que l'homme n'a qu'une seule zone érogène, à l'opposé de la femme qui, elle, en a une multitude (les genoux, si l'on regarde l'image), et qui sous-entend, au choix: voyez donc comme ils sont fait l'un pour l'autre (idéal hétéro-sexiste) ou bien: puisque l'homme et la femme sont si différents, leur cerveau doit l'être aussi (et donc leur place dans la société ne peut être la même). Si cette image avait été utilisée pour mettre en évidence la stupidité de ce qu'elle met en avant, pourquoi pas? Mais là, vous l'utilisez sans aucune analyse de ce que sous-entend cette image, vous l'utilisez en exemple des médias français. Je trouve cela dommage et fatiguant, d'autant que j'ai pu lire par le passé d'excellentes analyses anti-essentialistes (en racisme, pas en sexisme, c'est vrai...Pourtant les deux sont assez semblables cf:Colette Guillaumin/ http://socio13.wordpress.com/2010/09/19/penser-le-minoritaire-avec-colette-guillaumin/ ) qui faisaient du bien (je pense à l'article qui critiquait l'usage par les médias de la tribu pour caractériser le conflit guinéen).
Je suis sûre qu'il nous faut conserver notre calme.Ce sondage peu fiable n'est qu'un épiphénomène mais je constate que ceux qui sont chargés de nous informer lui ont donné un caractère exagéré à force de nous en seriner les résultats et de les commenter avec une ferveur qui laisse entrevoir une certaine jouissance (éroto-lepénisme dites-vous ).
Il me semble que M. LE Pen avait remis les immigrés dans des bateaux avant que la pauvre Brunel fasse sa sortie et,hier soir,chez Barthez,une militante UMP les mettait "dans un avion avec un trou,pour qu'ils aillent par le fond " Encore plus fort que le FN !
Je pense que tant que Sarkozy et Copé continueront leurs discours xénophobes,Le FN et sa" cheffe" séduiront ceux qui n'y voient pas plus loin que le bout de leur nez.
http://www.rue89.com/2011/03/09/juif-je-nen-peux-plus-detre-le-metre-etalon-de-la-douleur-194109

C'est ce journaliste au Journal du Dimanche... Il faut aussi rapproché ce que dit ce gars avec Clément Weil Reynal qui persécutait Charles Enderlin en cachette... quel courage !!!!

Marine Le Pen peut aller sur Radio J qui est est Radio Likoud voire plus...
Radio J est la radio la plus à droite dans l'échiquier politique israélien...

Radio Shalom par exemple, est plus proche des Travaillistes...
Donc cela ne m'étonne pas que Radio J ait invité Le Pen : n'ont-ils pas en commun le même ennemi que sont les "Arabes" ??

Etre antisémite est plus grave qu'être raciste ?? Ce pauvre gars, cet Olivier Jay, (et je suis poli) ne sait il pas que les Arabes sont 1000000000% plus sémites qu'un ashkénaze (polonais, allemand, roumain...) ?? LA FRANCE EST BIEN MALADE D'ETRE GOUVERNEE MEDIATIQUEMENT PAR CE GENRE DE PERSONNE... L'antisémitisme est une forme de racisme est rien d'autre...

Le vrai juif aujourd'hui c'est l'Arabe.

SEMIR
a force d'entendre les journalistes commenter la "cote en hausse " de marine lepen, je me pose des questions. qu'attendent ces mêmes journalistes pour l'inviter et lui poser les bonnes questions sur son programme? Comment s'y prend elle pour renvoyer les "immigres" dans leur pays, (qui se trouve souvent être la France, soit dit en passant...).Comment fait elle après que fa France soit sortie de l'Europe, sur le fonctionnement de laquelle je ne suis pas moi même convaincu ?. Question aussi sur l'abandon de l'euro et les conséquences économiques qu'il risque d'engendrer ? Et puis la sécu...l'assurance chômage ? les retraites...? On critique l'absence de programme du PS, (dont je ne fait pas partie), mais de celui du FN ? On se contente aujourd'hui d'agiter un drapeau noir sur la base de sondages plus que douteux. d'ailleurs, qui les a commander et qui les finance ? Ce serait bien d'obtenir des réponses à ces questions, alors messieurs les journalistes, faites votre travail au lieu de vous poser en "experts analystes" Ou alors un média sérieux...arrêt sur image par exemple peut il se charger de le faire???
Moi je vois bien marine invitée face à D.Porte...E.Todd...E.Morin par exemple...??? Allez, longue vie en démocratie !!!
Un sondage IFOP bienvenu vient de la reléguer en troisième position. Ouf. Chacun peut donc reprendre ses activités normales.
Si vous le pouvez, cherchez un livre de Philippe Meyer, "Démolition avant travaux", consacré à la gigantesque embrouille d'avril-mai 2002. Notamment tout ce qu'il dit de la diabolisation d'un Le Pen (qu'il n'oublie pas de fustiger, ça non) qui a tenu place d'une réponse politique à la souffrance de ses électeurs dont la majorité, tant s'en faut, n'est pas militant du Fhaine.

Et comment on nous a déjà joué : tous unis devant l'horreur, pour faire repasser Chirac, là ce sera Sarko (ou DSK).

10 ans après, il va pouvoir réécrire ce livre en gardant une page sur deux.
J'aime mieux le dessin que le texte... parce que j'en ai ma claque que le populisme de droite -celui qui fait dire "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas- ne soit pas remarqué alors qu'il y a qqs semaines, Méluche était brocardé pour un pseudo-populisme qu'il ne pratique pas .
Là-dessus, c'est le printemps, vive les zones érogènes !
L'extrême-droite comme exutoire ?
C'est tellement bien vu et surtout tellement drôle !

Bien sûr qu'elle ne sera jamais présidente de la République, mais en attendant qu'est-ce que ça occupe tout le monde et qu'est-ce qu'ils vont s'en servir les uns et les autres.

A commencer par les candidats. Ahhhhhhhhh ! se disent-ils, comme le 21 Avril, se retrouver au second tour avec elle, c'est l'élection assurée avec un score de république bananière.

Mais, angoisse des angoisses, vais-je me retrouver au second tour ?

Ce n'est pas dérisoire, car il s'agit quand même du FN qui est une boîte de Pandore largement ouverte en ce moment avec toutes ses dérives possibles.

Un qui doit aussi être gondolé de rire, mais pas pour les mêmes raisons, c'est le Papa de Martine.

Je me souviens de sa tête, complètement incrédule et hébétée, lors des résultats du 1er tour en 2007.

Même pas le pourcentage nécessaire aux remboursement des frais de campagne. Alors en ce moment ...
Bonjour
Comme le f'haine, le dessin fait diversion.
Cela devient un sale habitude de nos jours.
De Berlusconi, je suppose.
De qui est donc l'illustration ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.