96
Commentaires

Médias contre Sarkozy : ligne j@une franchie ?

Les médias veulent-ils "détruire" Nicolas Sarkozy ? Après les affaires Hortefeux, Mitterrand, et Jean Sarkozy, plusieurs dignitaires UMP ont lancé cette accusation générale, largement contestée par nombre de journalistes en vue. Même si cette accusation ressemble fort à la défense d'un camp politique mis en difficulté, nous avons décidé d'examiner trois informations récentes (le scoop de Mediapart sur le coût exorbitant du sommet de l'Union pour la Mediterranée, un article du quotidien suisse Le Temps sur les développements de l'attentat de Karachi, et le traitement des actuelles "vacances" de Sarkozy ) à la lumière de cette accusation.

Derniers commentaires

keynes disait "il vaut mieux payer un ouvrier à creuser un trou puis le reboucher plutôt que de le laisser au chômage"
Bien sur il y à d'autres priorités. Mais acheter des fleurs fait travailler un fleuriste, une douche un plombier et une moquette un ouvrier. C'est de la redistribution. Enfin, je vois ça comme ça du haut de mes 19 ans, peut etre ai je trop les idées arretées.
Il y à quelque chose que je ne saisi pas. Je ne suis pas spécialiste en économie, mais pourquoi reproche t'on par exemple à M. Sarkozy d'avoir dépensé tant en fleurs? Si je ne me trompe pas, la croissance de la majorité des pays occidentaux est basé sur l'endettement. Payer des fleurs permet donc d'accroitre les dépenses, bref, de faire tourner la machine.

Pourquoi croyez vous que la caf (entre autres) existe? ça coute cher à l'état, mais les revenus distribués seront dépensés localement. Ca peut faire présomptueux du haut de mes 20ans, mais je bute un peu la dessus.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai déjà posté sur ces forums un avis tout à fait défavorable à ce monsieur. Il me semblait alors qu'il intervenait à tort et à travers, qu'il interrompait ses invités sans ménagement, bref, ce monsieur me semblait insupportable et j'étais outré de payer pour la Ligne Jaune en m'abonnant à ASI.

Mouais... Mais voilà : j'ai regardé plsuieurs émissions de la Ligne jaune depuis. Chaque fois avec une arrière-pensée : je me trompais peut-être...

Et j'ai changé d'avis, lentement mais sûrement.

En fait, je crois que monsieur Birendaum est au moins atypique et qu'il faille l'appréhender avec une ouverture, disons... inhabituelle. Mais le geste en vaut finalement la peine : plus je regarde la Ligne Jaune, et plus j'apprécie.

Voilà.


Sincèrement désolé de mes propos précédents, monsieur Birenbaum, et au sincère plaisir de vous voir à nouveau :)

Sylvain, Paris.
Salut,
Tout d'abord, un petit préambule absolument nécéssaire: vive ASI et sa Ligne Jaune, parfaitement salvateurs en ces temps difficiles...
Cela dit, est-ce que Guy Birenbaum ne devrait-il pas arrêter de couper la parole à ses invités? Je trouve ça particulièrement agaçant qu'un interviewé ne puisse terminer son cheminement sans être repris, ou appuyé (mais dans tous les cas, interrompu) par Birenbaum...
Suis-je la seule??
Salutations

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

D'abord bonjour, et un petit "grincement" tout personnel lorsque j'ai entendu Guy dire à Thomas: «On va vous abonner fissa à @si après l'émission».

Moi qui viens de renouveler généreusement mon abo en soutien (par pudeur, j'irai pas jusqu'à dire pour combien… Le pire, c'est que depuis je me connecte moins!) juste parce qu'@si me semble indispens@ble tant que les "médias centraux" seront sous la coupe d'une comm présidentielle /majoritaire / gouvernementale (en un mot "élyséenne") proprement démentielle, c'est-à-dire quasi stipendiés à leur corps défendant via les aides officielles légalement accordées à une presse-papier préalablement dépendante de groupes industriels ou commerciaux trop proches du régime en place, eh bien ce moi-là, il espère juste que vous aurez tout de même fait payer à M. Legrand un abonnement d'un montant supérieur au mien ! grrrrr…

Il m'étonne du reste qu'aux abonnés-médias, soit par exemple France-Inter et non M. Thomas Legrand himself, qui pourraient venir chercher-trouver chez @si matière à rebonds ou réflexion, vous ne proposiez/n'imposiez pas systématiquement un abonnement-Pro disons d'une centaine d'€… Si ce n'était déjà le cas, je ne saurais que vous inciter vivement!

À part ç@, cette dernière émission, qu'il eût à mon sens été plus judicieux d'intituler «Sarkozye contre médias», n'a strictement rien eu de "petit/pitit", sinon la cible bien "naturelle" qu'elle se donnait, quii fut la première à regretter publiquement que les Commentateurs (il voulait dire les "Co-menteurs", pour sûr…) n'emboîtent désormais plus aussi systématiquement le pas à l'Acteur suprême qu'il croit encore être. Il n'a ce disant d'ailleurs pas tort dans sa dinguerie, ceux-là n'acceptant plus depuis le malaise estival (ou le remaniement ministériel? ou la parodie monarchique du Congrès-pour-un-discours raté de plus? va savoir…) de "jouer" la comédie politico-médiatique au diapason de son action parolière vibrionnante, brasseuse de vide et plus briseuse plus de destins qu"elle n"en inspire: voir les affaires Frédo et Fiston, tous deux bien grillés désormais… Sarko-Sans pareil ne saurait avoir de double, d'héritier ni (Dieu nous en garde!) de successeur.

D'où la fuite au Cap Nègre, ça ne fait pas un pli, en dépit des rejets de CO2 (On va pas s'emm… quand un Artus-Bertrand roule en hélico, qu'un patron d'Ushaïa vole en 4x4, ou pour un Borloo à qui il faut un chaufeur pour décuver…) pourquoi pas se rattraper sur Bobonne et Bella-Mamma des déceptions et blessures que vous cause l'exercice proprement épuisant du pouvoir 24h/24 (confession faite en direct de Nèviorque à la France entière via Pajudas-Lola-Ferrari interposés).

Je dirais même plus! Notre "pitit Timonnier", il devrait faire pitié, tellement il est logique qu'avec une formation supérieure de base bâclée comme elle était, il ignorât à ce point l'utilité de ce qu'on appelle aux Écoles les "Corps intermédiaires"… Ayant si ardemment voulu "faire corps" avec le Pouvoir dont il était fort glouton, il est peut-être écrit qu'il y crèvera d'indigestion.

Salut la comp@gnie.
quel ennuie cette émission, j ai regardé 10 minutes et je suis à bout de force, les mecs acceptent le titre de clebs sans broncher et commencent même à s' excuser. Quelle mise en scène et puis l 'entrée d' émission ou Sarko est présenté comme notre président, désolé ça passe pas, je m' y ferai jamais, seulement 15% des français ont votés pour lui, la démocratie française c' est comme pour le traité de Lisbonne, une grosse arnaque qu' ils nous mettent bien profonde, rien que leur célébration du 14 me donne la nausée, j' attend la belle rouge, la noire on la voit pas. Si les medias faisaient réellement leur boulot Sarko expliquerai devant un tribunal pourquoi il a laissé condamner à mort des pakistanais qu' il savait innocent, puis il rejoindrai très vite Balladur en taule. Ces prisons que parrain Bouygues veut aussi contrôler. Vive la révolution
Je n'ai pas bien compris ce que disait notre ami du Temps à propos de l'affaire Karachi. J'ai eu l'impression qu'on ne peut procéder que par allusions, que toute précision ferait basculer dans la diffamation et alors, et alors...

On a vraiment envie d'en savoir davantage sur les liens entre Karachi et Sarkozy.

http://anthropia.blogg.org
je venais de finir le canard enchaîné avec ce mot en tête " grincement" et j´ai regardé l´émission avec la couverture de mon hebdo préféré à l´esprit. la ligne j@une confirme ce sentiment.

sarko ne finira pas son mandat. je l´ai déjà écrit plusieurs fois. Et j´en suis de plus en plus convaincu. 2010 année de tous les dangers. Ça passera ou ça cassera.
l'Etat prend des parts dans Dailymotion et les vidéos sont en panne !!!
c'est un complot d'état :D
Une bien pitite imission... dommage.
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.

Guy Birenbaum : "Qu'est-ce que vous avez comme sites internet pour préparer vos papiers, (...) vous avez des lectures favorites ?
Thomas Legrand : - ...Mediapart, Rue 89...
- Dites Arrêt sur Images parce que sinon (...)
- Oui, je suis pas (...) j'ai un problème avec toutes les émissions média, j'arrive pas à... ça ne m'intéresse pas
(...) les émissions qui parlent des médias, et qui parlent de nous.... (...)
- Et la presse étrangère un peu ?
- Un peu oui oui, j'ai gardé cette habitude-là euh, j'étais aux Etats-Unis pendant 4 ans et euh... j'aime bien la presse américaine et un peu la presse euh... ben euh je parle pas l'allemand, ni assez bien l'epagnol ni l'italien pour, mais mais euh... mais la presse anglophone oui je la lis."

Merci Thomas Legrand, vous voilà bien défini.
On pourrait faire une émission très instructive à partir de cette simple question des sources.
Tiens, Pasqua demande la levée du secret-défense sur TOUTES les affaires de ventes d'armes, le Pakistan aussi alors?
Somptuaire... tiens je ne connais pas ce mot... la langue de Guy aurait fourché ? une contraction de somptueux & sanctuaire ???
Reprise du mot somptuaire par un invité... bon alors là je commence à capter le sens de ce mot mais j'suis encore un peu con...
3ème fois le mot somptuaire... vlan ! pause, ouverture onglet, google mode dictionnaire : somptuaire
Se dit d'une dépense excessive, superflue, faite par goût du luxe
Merci pour ce nouveau mot !

j'vais m'coucher moins con...

désolé pour ce post inutile []
Moi je retiens un mot "meute" . Meute dans laquelle
@si , à mon grand regret s'est glissé petit à petit , faisant
comme les autres , les mêmes sujets , les mêmes critiques
du pouvoir , 5 fois le délire sur le Dauphin , X fois Polanski ,
Au moins 6 fois la "phrase" de Hortefeux , ect ... ect....
N'y t-il pas d'autres "Arrêt sur images" possible en dehors
de vos cibles favorites ????
Que proposez vous à part votre jugement facile
adoubé par les bobos donneurs de leçons et les intellos
à l'avis tranchant comme un razoir (pour les incultes dont
je fait parti pour certains) ?
En dehors de l'écriture , que proposer vous , le grand soir ,
une révolution autre que part les mots ?? A oui Daniel Schneidermann
ca va peut être rayer votre grosse berline allemande la révolution !!
C'est le prix à payer quand on ne veux pas mettre les mains dans
le camboui , ou en 2 mots passer à l'action .
Demain mercredi 28 octobre 2009 , allez vous enfin vous démener
sur la scientologie dont le procès s'est terminé aujourd'hui et quid
de l'angola gate et de la condamnation du mafieux C. Pasqua à 1
ans de prison ferme ??
Qu'attendez vous ? Etes vous un lâche ??
D'où il ressort que seul sarkozy a franchit la ligne jaune et ne parvient plus à redresser la trajectoire, et médias et commentateurs de constater l'inéluctable crash.
Un document à garder pour l'Histoire cette émission..? En attendant le retour de Suisse d'Arfi avec le coffre-fort dans ses bagages...)
Merci.
Excellente émission où, pour une fois, chacun a été complètement audible sur la durée de son intervention...
Cela dit, ce n'est pas étonnant qu'à l'Elysée on crie "au complot" : si même le Figaro se met à critiquer la présidence actuelle, il y a de quoi rendre cette "pauvre" présidence totalement paranoïaque...
On peut plutôt se demander comment se fait-il qu'elle ne puisse absolument pas supporter la moindre critique et qu'elle se pose en victime du style "si l'on est pas avec moi, on est contre moi"... pensée en noir ou blanc signant une "grande souffrance affective"...
Moi je me demande comment se fait-il que le "roi ne voit pas qu'il est nu" ...
Il faut croire que les "pleins pouvoirs" (ou l'exercice des pouvoirs sans réels contre-pouvoirs partiellement exercés par la presse), le budget "disponible" et le nombre de conseillers de type "chiens de garde" grassement rémunérés sont suffisants pour maintenir l'illusion...
Pour combien de temps encore ????
Mes amis,

suis-je le seul à trouver que la séquence intitulée "Les Médias, Ils Sont Méchants" est une pâle copie de la bataille Obama vs Fox News ?

Parce que dans son étrange relation amour/haine avec le le grand Barack, il s'identifie quand même pas mal (cf le Nobel). Il me fait penser à Incrediboy dans Les Indestructibles.

Sauf que Thomas Legrand n'est pas Bill O'Reiley.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Peut-etre que Guean s'est mis au hacking
Re,

Bon, les vidéos de la Ligne j@une marchent. En revanche, les autres du site restent boguées. Je vous préviendrai dès qu'elles seront elles aussi rétablies. Désolé pour le dérangement.

Cdlt,

P.
il faudra donc attendre..... mais jusqu'à quand ?
Bonsoir,

Il se peut que la vidéo ne se charge pas, avec le message d'erreur suivant : "Veuillez recharger la page". Apparemment, le problème vient de Dailymotion. De notre côté nous ne pouvons pas faire grand-chose, si ce n'est croiser les doigts pour que la bonne réception se rétablisse le plus vite possible.

(message recopié également dans le contenu).

Cordialement,

Pierre
Aucune des vidéos ne se lance chez moi... "des difficultés techniques..." blablabla.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.