Médias contre Sarkozy : ligne j@une franchie ?

Arrêt sur images

Les médias veulent-ils "détruire" Nicolas Sarkozy ? Après les affaires Hortefeux, Mitterrand, et Jean Sarkozy, plusieurs dignitaires UMP ont lancé cette (...)

Ligne Jaune
Réservé à nos abonné.e.s
Les médias veulent-ils "détruire" Nicolas Sarkozy ? Après les affaires Hortefeux, Mitterrand, et Jean Sarkozy, plusieurs dignitaires UMP ont lancé cette accusation générale, largement contestée par nombre de journalistes en vue. Même si cette accusation ressemble fort à la défense d'un camp politique mis en difficulté, nous avons décidé d'examiner trois informations récentes (le scoop de Mediapart sur le coût exorbitant du sommet de l'Union pour la Mediterranée, un article du quotidien suisse Le Temps sur les développements de l'attentat de Karachi, et le traitement des actuelles "vacances" de Sarkozy ) à la lumière de cette accusation.

Sur notre plateau, sont réunis Mathilde Mathieu (Mediapart), Sylvain Besson (Le Temps), et Thomas Legrand, éditorialiste politique à France Inter, peu tendre avec les partis politiques en général et le pouvoir en particulier, qui nous raconte comment une de ses chroniques a valu à son PDG d'alors une homérique engueulade du secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant. Tous trois expliquent dans quel état d'esprit ils travaillent, et revisitent tranquillement l'actualité du mois écoulé.

L'émission est proposée par Daniel Schneidermann, animée par Guy Birenbaum, et déco-réalisée par Fran&...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.