22
Commentaires

"Mediapart" et Hanouna : les dessous d'une interview avortée

Le 7 février, Cyril Hanouna a accusé "Mediapart" de l'avoir trompé au sujet d'une interview qu'il devait accorder au journal d'investigation dans le cadre du documentaire "Media Crash" sur les rapports entre presse et grands patrons. Nous avons vérifié.

Commentaires préférés des abonnés

Pour élever le débat, je me permets de vous faire part de mon immense stupéfaction : jamais je n'aurais pensé être profondément d'accord avec l'éminent Président Sarkozy qui a déclaré : " Zemmour a une tête de rat , qui correspond à ses convictions "(...)

Je n'ai rien compris à l'objet de cet article. Et je ne regarde jamais ni C8, ni CNews, ni autres chaînes TV. C'est peut-être pour ça...

Rien compris aussi à ce que vient faire ce monsieur Darmon, vieux comédien à la retraite (et dont je n'ai jamais a(...)

voilà le niveau du débat d'aujourd'hui. tout le monde accuse tout le monde d'antisémitisme. on est tour à tour accusé et accusateur, parfois à quelques jours ou heures d'intervalle.

Derniers commentaires

C'est marrant parce que c'est exactement ce qui est reproché au reportage de M6 "Face au danger de l'islam radical, les réponses de l'État" . Un reportage très  orienté dans l'idéologie réactionnaire du ministère de l'intérieur (le ministre interviewé dans le reportage, puis le Comité interministériel qui tweete #ZoneInterdite), et dont la réalisatrice a trompé allègrement les protagonistes sur l'angle et le sujet, puis utilisé leur témoignage en sens inverse de leur intention, à la base plutôt humaniste et fraternel.


Les attaques de Hanouna envers Mediapart, leur mauvaise fois criante, et en symétrie parfaite de celles de ASI envers M6, relèvent d'une coïncidence et d'une perversité qui ne peut pas être l'oeuvre du hasard.

J'espérais trouver dans l'article quelque explication à la véhémence de Darmon vis à vis de Plenel. 


A lire dans « Olivier le Mag » :)


« Astérix Mission Cleopatre - Gérard Darmon: de Amonbofis à Amonbeauf »

je n'aime guere Hanouna mais difficile de lui donner tord sur la partie qui concerne l'interview avortée, Mediapart n'a pas joue franc jeu. cela dit l'exploitation et la mise en scene qu'il en fait derriere est a la hauteur du personnage.... mediocre.

Bref une petit gueguerre dans l'entre soi mediatique.

Pour élever le débat, je me permets de vous faire part de mon immense stupéfaction : jamais je n'aurais pensé être profondément d'accord avec l'éminent Président Sarkozy qui a déclaré : " Zemmour a une tête de rat , qui correspond à ses convictions ".


Certains malveillants se permettront , sans doute, d'étendre la comparaison à Hanouna,  et à son beau visage, 

et à sa philosophie..


Jamais, on ne pourra reprocher un certain antisémitisme à Not' Ex-Président ( que Dieu lui conserve sa clairvoyance  et son sens inné de la comparaison  féconde )





"Une tête de rat ?" C'est étonnant que Sarkozy, Monsieur Identité Nationale et Karcher se voit si différent de Zemmour.


Certains vont penser que cette déclaration est insultante.


Pour les rats !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le Président Sarkozy ne peut se tromper.


Ce serait bien la première fois.

les arabes se comparent aux chameaux. c'est Dominique Sopo, le président de SOS racisme, qui le dit à propos de Jean Messiha.

et bien entendu ça passe sans problème.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

voilà le niveau du débat d'aujourd'hui. tout le monde accuse tout le monde d'antisémitisme. on est tour à tour accusé et accusateur, parfois à quelques jours ou heures d'intervalle.

Je n'ai rien compris à l'objet de cet article. Et je ne regarde jamais ni C8, ni CNews, ni autres chaînes TV. C'est peut-être pour ça...

Rien compris aussi à ce que vient faire ce monsieur Darmon, vieux comédien à la retraite (et dont je n'ai jamais apprécié les talents à l'époque), sinon qu'il essaie de se reconvertir en chroniqueur : encore faudrait-il qu'il en ait l'intelligence, la faconde et l'esprit...

Mais bon, d'après ce que je lis au moins sur ASI, il semble que cette émission TPMP n'ait ni les unes ni l'autre.

Bonne journée.


@PaulAveline

Petite remarque : dans l'article tu écris "TPMP est quasi-unanime : Darmon a eu raison de s'en prendre à Plenel en remettant en cause ses méthodes journalistiques". Or il se trouve que dans cette vidéo postée par TPMP, ils affichent le résultat du sondage du plateau (à 9'38) et c'est plus mitigé. Je crois que je comprends ce que tu veux dire, mais si on s'arrête sur ce sondage, 50.4 % des chroniqueurs ne sont pas d'accord "avec les propos de Gérard Darmon contre le patron de Médiapart" 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.