38
Commentaires

Mazerolle, l'homme de la situation

C'est donc Olivier Mazerolle, qui remplacera Aphatie à l'interview politique matinale de RTL, à partir de la rentrée.

Derniers commentaires

Mazerolle ne se retire pas de la vie journalistique donc. OK mais c'est recoupé, on est sûr de l'info?
Mazerolle, l'homme qui a "bourdé" au 20h de France 2, l'homme qui a "bourdé" sur BFM, l'homme qui "bourdera" sur RTL. Mais Mazerolle l'homme qui, n'en doutons pas, saura être sans pitié dans ses éditos envers les faibles et les paumés qui ne comprennent pas que le monde change.
Bon, je m'y colle, je vais défendre un peu O. Mazerolle. Et sans ironie.
Une fois dit qu'il était un vieux de la vieille mainstream, ce qui est incontestable, il n'est pas non plus injuste de rappeler qu'il dit parfois des choses fortes le matin sur RTL (il faut dire qu'il alterne avec E. Zemmour entre autres)

Par exemple sa sévérité avec le maire qui refusait d'inhumer un bébé rom, avec M. Houellebecq, avec E. Zemmour.
Sa dénonciation des politiques publiques qui font qu'un Arabe ne se sent pas complètement français
Son enthousiame face à la jeunesse des cités.
Son écoeurement face à l'indifférence envers les migrants

Rien de tout ça n'invalide la chronique du matinaute, rien de tout cela ne va faire de lui un intervieweur redoutable ou un gauchiste échevelé, mais comme c'est sa fête aujourd'hui ici et un peu partout, j'avais juste envie de partager ces quelques prises de position qui m'avaient surpris, en bien. Histoire de penser un peu contre soi-même, quoi...
Il manque Alain Duhamel et Michèle Cotta !! Sidérant....
Où sont donc les jeunes ? Ils écoutent des stations nommées Skyrock, Fun, ou Virgin, ou d'ailleurs pas de radio du tout.

Je ne sais pas trop à quelle âge on cesse d'être un "jeune", mais en m'accordant le bénéfice du doute (je me classe objectivement dans les "moins de 45 ans" donc...). La 3e option, c'est que les jeunes écoutent la radio en podcasts. Le truc formidable, qui permet d'écouter des pépites comme par exemple La marche de l'histoire de France inter, présentée par un vieux (Jean Lebrun, 65 ans) et qui parle de trucs de vieux.

Non mais définitivement je ne suis pas jeune :-)
Petite crise de fou rire sur la chronique, c'est pas tous les jours mais ça fait plaisir :-)
Ou les cerises avant que les hordes de merles qui fréquentent les lieux ne les avalent toutes. Bon , je leur trouve une excuse... leur chant me ravit.
Serait-il possible de créer un forum spécial "Tribunal d'inquisition des nazinautes", dans lequel seraient rendus des certificats de moralité ou au contraire dévoilée la noirceur de leur âme ?

Parce que là, ça alourdit un peu la lecture des forums dits "sérieux".

Merci d'avance.
Je viens de m'apercevoir que j'étais passé à côté...

Ce n'est pas l'audimat que cherchent ces radios c'est l'audika.
Bon dieu, mais c'est bien sûr!!!
Bonjour
Cela dit s'ils avaient mis des plus jeunes du genre 4mer ou Leparmentier, l'âge n'aurait eut aucun rapport avec la connerie éditoriale. Ils n'ont pas attendu la soixantaine pour défendre des idées séniles. Nous sommes en plein maz.
Cabrel ?
Moi, j'aurais dit Duteil.
J'sais pas qui disait qu'on a l'âge de ses artères,,, pas tout à fait vrai . On a plutôt l'âge de son cerveau. Et les neurones sont légions. Il y a des jeunes cons et des vieux superbes. Quant à Mazerolles, c'est comme Elkabach, ils n'ont pas d'âge ,Ils ont toujours fait partie de la première catégorie.
Pour réunir les vieux et les jeunes, il faut une belle guerre décidée par les premiers et dans laquelle les seconds exprimeront leur adhésion aux idées de leurs aïeux.
Pour la radio, je ne sais pas, l’écoute très peu ; en revanche pour la télé, je sais, toutes les émissions de variétés, et même les autres, sont faites pour ma tranche d’âge, me bercer dans la nostalgie de ma jeunesse... C’est flippant au bout du compte, alors je balade sur Facebook et ailleurs sur le net pour être en contact avec l’aujourd’hui, médiatiquement parlant, bien sûr...
Bigre de diantre!

Je n'écoute ni RTL ni Europe...mais macarel je préfère quand c'e'st moi qui parle de mon âge!
Franchement je râle pas souvent sur ces chroniques quand je suis en désaccord, parce que ce sont des prises de position personnelles toujours respectables et souvent pertinentes. Mais là cela va au delà de l'acceptable. Mettre Francis Cabrel sur le même plan qu'Aznavour est une insulte. Considérer que c'est un chanteur pour vieux, dont les textes ne peuvent parler aux autres générations, est à mon avis totalement erroné.
Au hasard, relisez les paroles de "Dernière chanson" et "Change de Docteur" pour les plus anciennes, "la corrida" pour la plus emblématique, ou "Des gens formidables" et "les cardinaux en costume" pour les plus récentes. Toutes traitent de problématiques sociales toujours d'actualité, et sur un mode parfaitement actuel. Un certain nombre de ces chansons sont d'une telle justesse et qualité qu'on peut considérer que le sujet a été "'artistiquement traité", et qu'il ne sera pas utile d'y revenir.

Si Aznavour a écrit de belles ritournelles, c'est quand même d'un autre niveau, et ne sort pas vraiment de la case "divertissement", aux références souvent datées.

Je demande des excuses, et que Francis Carbel soit établi au rang des "grands témoins" d'ASI, au niveau des Todd, Piketty, Lordon, etc. J'ironise, mais cette comparaison m'a suffisamment heurté pour que j'y consacre dix minutes, alors j'espère que ce message sera lu et pris en considération.
Quel âge D Scheidermann?.....Veuillez excusez cette vacherie matinale!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.