33
Commentaires

Maxime Nicolle, Gilet jaune idéal et un peu complotiste

Maxime Nicolle, Gilet jaune de la première heure, s'est fait connaître par ses "live" Facebook, avant de faire quelques apparitions télé. Sur le réseau social, il informe le mouvement et diffuse des théories baroques.

Commentaires préférés des abonnés

Les médias manipulent les images (ils paraît qu'ils appellent cela du montage) pour donner une vision totalement faussé des évènements, leurs éditocrates répètent ad nauseam les mêmes questions stupides (ex. "êtes-vous incapables de vous organis(...)

un type megalo comme plenel avec moins de pouvoir c'est tout. Ca vous derange pas de detester JLM sans aucune raison, c'ets du complotisme. D'inviter des gens pour soutenir Hollande en 2012 sans dire qu'ils sont de droite (capitaliste c'est de droite(...)

de droite, gauchiste, raciste, amoureux, intelligent, crevard, idéaliste, craignos, humaniste, complotiste, feignant, revanchard,  passionné...


bref la France.

Derniers commentaires

Ça n'a pas d'intérêt de prendre les choses avec ce peu de recul, selon moi.

Admettons deux visions du complotisme : la mienne, c'est de concevoir une foule (ou un réseau) comme un milieu homogène dans laquelle la rumeur est une onde qui se diffuse sans frein. Mais le démenti aussi peut être diffusé sans frein. Car si l'esprit critique peut être un obstacle aux croyances, tout le monde est victime de ses propres biais de confirmation. Vous et moi acceptons des croyances, car on en a toujours, qui peuvent ouvrir la porte à des rumeurs auxquelles nous ne résistons pas, malgré notre esprit critique sur des sujets qui ne menacent pas nos croyances. Donc, finalement, on nage dans le même bain. On a plutôt intérêt à ce que les démentis soient bien diffusés.

Et puis, on peut avoir une vision de la société dans laquelle chaque individu est comme une cellule d'un organisme. Et le complotisme, c'est un cancer. Et alors, on va pointer telle personne qui a été atteinte par la rumeur en faisant comme si elle était une tumeur et qu'il fallait la viser et l'éliminer parce que c'est elle qui met en danger tout l'organisme. Bah nan, ça marche pas, ça ! Pas du tout. Mais les journalistes continuent quand même de procéder comme ça.

on sait depuis ce soir que monsieur X est Philippe Argillier

Il faut qu'il se concentre sur son RIC et abandonne les soutiens mediatiques qui vont lui faire perdre sa credibilité

On peut faire dire ce que l'on veut à nos profils "réseaux sociaux"...

Des syndicats policiers réclament le soutien de l’armée          

https://www.liberation.fr/france/2018/12/04/des-syndicats-policiers-reclament-le-soutien-de-l-armee_1695992
Le barbu, il est pas complotiste, il est prospectiviste :D

On a vu pire comme "complotiste", ce mot qui sert à vous dégager du débat. C'est la technique Fourest Vall Asko depuis 2001. Je ne range pas Tony Le Pennec dans ce bestiaire et ne lui fait aucun procès d'intention. Je dis juste que complotiste, c'est comme "point Godwin" ou "bisounours", c'est le baiser de la mort.

Après, faisons une mini-revue de détails des propos du jeune barbu:
- la casse est le fait de la police, ca c'est déjà vu, ça n'a rien de farfelu. On parle de la police Française, la plus tordue d'Europe
-  confond état d'urgence et pleins pouvoirs. C'est complotiste de faire la confusion ?
- suggère que l'armée pourrait être déployée dans les rues sur ordre de Macron. Des gens de la majorité l'ont évoqué, non ? Vous en faite des caisses, cher Tony.
- l'ensemble de l'Europe risque d'être mise sous contrôle de l'ONU. Bah... L'ONU est un instrument de contrôle de l'UE, c'était la théorie d'une partie des conseillers de Bush II en 2003.

Tony, après vous avoir lu, je pose une question : celui qui pense que l'UE est un horizon indépassable est-il alors le complotiste master master ? Dans ce cas, votre prochain sujet est sur Quatremer et Eolas. Allez lire leurs théories du complot sur ceux qui veulent quitter la monnaie commune. Et leurs saillies sur les gilets jaunes, tiens !  ca vaut le détour.

Ce Maxime Nicolle a tout mon respect.


Vous voulez dire  qu' il est pas possible que des vrais-faux-vrais policiers qui molestent des vrais-faux-vrais passants, iraient jusqu' à vraiment détruire de vraies fausses-vraies voitures, stationnées, par un vrai-faux hasard, aussi pur que la Vierge Marie, au milieu du "carnage" de l' Arc de Triomphe du Chaos...Ouf, vous me rassurez!

Ceci dit, il a une  bonne tête, l' ambianceur facebouquiste, avec sa casquette de "consultant civil en exactions à caractère fortement militarisé"...Et puis, "Fly Rider", ça en jette!

Plus qu' enculeur de mouche, c' est sûr...Il a bien fait de choisir anglais 1ère langue.

Carpe diem...

Et sinon, à quand la cellule asi-gation pour enquêter sur l'homme mystère ? Non mais sans déconner, c'est quoi ce délire ? Et les gens qui boivent ses paroles ?

Il a rencontré Elvis qui s'est échappé du goulag ? Ou Coluche qui lui a dit qu'il était président dans un monde parallèle ? Ou bien c'était un faux homme mystère mandaté par le gouvernement pour discréditer le mouvement ? Cette mise en abyme du complotisme me plaît bien.

Et « l’info » qu’il y aurait un mandat d’arret délivré à son encontre, si le journaliste pouvait creuser un minimum ça justifierai son salaire ...

Il se prend pour Christine Boutin avec sa bombe atomique.  

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

de droite, gauchiste, raciste, amoureux, intelligent, crevard, idéaliste, craignos, humaniste, complotiste, feignant, revanchard,  passionné...


bref la France.

un type megalo comme plenel avec moins de pouvoir c'est tout. Ca vous derange pas de detester JLM sans aucune raison, c'ets du complotisme. D'inviter des gens pour soutenir Hollande en 2012 sans dire qu'ils sont de droite (capitaliste c'est de droite) , de n'inviter que des males et blancs , de ne parler des probleme que du cote des mecs.. ca c'est quoi comme complotisme , eliminer les femmes. Donc les parano 'gens' sont ridiculle, mais les manipulateur de Saint germain des mecs bien . ok suffisait de la dire. Ce soir apero devant l'AN avec la bande a Ruffin https://www.facebook.com/events/455212701550282/

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

@grrz


Bon ok, on est gilet jaune mais sans ceux qui on voté 

FN, 

Debout La France, 

UMP, 

UPR, 

Modem, 

France insoumise, 

PC, 

les verts, 

NPA, 

LO,... 

et sans, bien sûr, ces mauvais citoyens que sont les abstentionnistes...


On n'a plus qu'à chanter 


"I am a poor lonesome cowboy".

un brin complotiste? mais il est completement allumé oui. entre lui et le mec qui veut mettre tranquilou un général au pouvoir les gilets jaunes sont servi coté représentation.

Les médias manipulent les images (ils paraît qu'ils appellent cela du montage) pour donner une vision totalement faussé des évènements, leurs éditocrates répètent ad nauseam les mêmes questions stupides (ex. "êtes-vous incapables de vous organiser ?") ; ou les mêmes injonctions "condamnez-vous les violences, contre la police, les dégradations... ?" (on ne demande jamais aux policiers de se désolidariser de leurs collègues qui passent à tabac, visent la tête -demandez à votre confrère Hugo Clément- ou lancent des grenades au 4ème étage d'une octogénaire, décédée depuis) ; ils répètent comme des perroquets les chiffres et les dires de la police et du gouvernement, sans jamais les vérifier et tout ce que trouve à faire @si....  c'est  décrédibiliser des portes-paroles des gilets jaunes en les amalgamant à l'extrême-droite (quand ils se réclament du gaullisme ou de la Résistance) ou à des complotistes (parce qu'ils osent penser qu'il puisse y avoir instrumentalisation, voire provocation policière).


Allez, encore un effort ! Indignez-vous comme J-M Aphatie : "Des preuves ! des preuves ! des preuves ... !"


Ne cherchez pas à copier les pitoyables décodeurs du Monde ou de Libé, car ceux qui pourraient se laisser séduire par ce genre de papier préfèreront toujours l'original à la copie.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.