60
Commentaires

Masques : l'aveu sans masque de Guérini

Commentaires préférés des abonnés

si encore c'etait leur seul mensonge... mais il est clait qu'ils mentent sans cesse. Ils sont malhonnetes, et pas qu'intellectuellement !

Ils nous menent en bateau, tel le titanic vers un grand iceberg, qui cette fois prend paradoxalement la forme d'u(...)

Approuvé 29 fois

" Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques ;  mais, ils les répètent. C'est pire ! " ( Coluche )

"Je ne voudrais pas que les Français pensent qu'on leur aurait caché l'utilité du masque parce qu'on en aurait manqué". Je pense que la phrase est tout simplement à prendre au pied de la lettre. Olivier Véran souhaite tout simplement que les Français(...)

Derniers commentaires

Bonjour

Je pars à l'école ce matin à l'école Anthoard à Grenoble la peur au ventre. Dans l'école, il y a 14 classes du CP au CM2 et nous hébergeons aussi 2 classes d'une école voisine en travaux. Jusqu'à mardi 15 septembre, 6 classes ont été fermées pour COVID avérées  chez les élèves jusqu'à mardi 15 au matin. 

Deux enseignantes de ces classes ont fait le test et sont avérées COVID positives. Il y a donc des enseignants remplaçants (dont des femmes enceintes) qui viennent dans l'école. Cette situation est connue de l'inspectrice de circonscription et de l'ARS. 

La situation n 'est pas un problème...

tic tac tic tac

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Conseil de Défense et Conseil scientifique autour du Président, mais ce sont les Préfets qui décident.

Cherchez l'erreur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Alè, je vous laisse encore triturer le fond de la gamelle qui ne va pas tarder à être vide; et , peut-être pourrons-nous enfin parler de sujet grave : 55% des français sont pour le retour de la peine de de mort...

Très bonne intervention ce matin (journal de France Culture de 6h30 ) d'un médecin (je n'ai pas le nom ) qui regrettait qu'on n'ait pas mis à profit le temps après la 1ere vague pour ouvrir des lits en réa .


Contrairement à l'Allemagne qui à (selon lui ) 3 fois plus de place que nous !


Sauf que pour cela il aurait fallu investir;  on n'a pas anticipé ce qu'on faisait des éventuels positif qui deviennent des potentiels malades

A propos du reconfinement en Israël : dans quelle mesure n'est-ce pas au moins ne partie une manoeuvre opportuniste de Netanyahou pour étouffer la contestation toujours en cours contre lui et son gouvernement ?

Ben oui, le gouvernement ment... c'est pas nouveau !

"Je ne voudrais pas que les Français pensent qu'on leur aurait caché l'utilité du masque parce qu'on en aurait manqué". Je pense que la phrase est tout simplement à prendre au pied de la lettre. Olivier Véran souhaite tout simplement que les Français ne le pensent pas, il de dit pas que c'est faux ;)

Pour un bilan d'étape avec un recul déjà bien suffisant pour établir les manquements fautifs dans la gestion de cette crise qui durera encore très longtemps, lire l'article suivant du Monde, qui donne la parole au corapporteur de la commission d’enquête sur la gestion du Covid-19  : 


https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/09/15/commission-d-enquete-sur-la-gestion-du-covid-19-les-defauts-observes-lors-de-la-premiere-vague-perdurent_6052191_823448.html


 Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le pilotage n’est toujours pas adapté : la lutte contre l’épidémie a été confiée à un conseil de défense, qui se réunissait à huis clos à l’Elysée, assisté du SGDSN [Secrétariat général à la défense et de la sécurité nationale, rattaché au premier ministre]. Or, ce n’est pas une instance où peut s’élaborer une politique de santé publique. 

 

 A côté, le conseil scientifique donne son avis de temps à autre, des sociétés savantes émettent des recommandations et les médecins se disputent sur les plateaux de télévision. Mais où se discute la stratégie de dépistage ? Nous avons besoin d'une véritable instance de santé publique. A ce stade, notre dispositif reste donc insuffisamment solide pour répondre aux prochains épisodes épidémiques. 





On donne le pouvoir à une petite section de maternelle, l'endroit où l'on passe son temps à se battre, et à mentir , le plus souvent, et on s'étonne des dommages collatéraux qui en résultent pour la société. On peut mesurer 1,80 m et peser 80 kgs,  et être toujours dans cette section de maternelle.. Comme dit l'autre, plein de sagesse : on peut être  un videur de bar et avoir la vérole : il n'y aucun rapport !!! 

Au moins nous savons une chose à présent : Nous, Monde occidental, sommes devenus des territoires sous-développés.

L'honnêteté d'un gouvernement, quel qu'il soit, faut pas rêver... 

D'ailleurs, le gouvernement ne rêve pas : le gouvernement songe...

si encore c'etait leur seul mensonge... mais il est clait qu'ils mentent sans cesse. Ils sont malhonnetes, et pas qu'intellectuellement !

Ils nous menent en bateau, tel le titanic vers un grand iceberg, qui cette fois prend paradoxalement la forme d'un immense incendie planetaire. On ne sait pas trop si c'est la guerre (nucléaire) ou le réchauffement apocalyptiques du climat qui nous achèvera.


Menteurs sur tout. Sur la lutte contre les inegalités : ils ne font que les agraver par des politiques economiques libero-capitalistes. Sur la securité ile ne font que cogner, réprimer, museler, enfermer. Sur la santé ils appuient les lobbys agroindustriels de l'empoisonnement general du vivant. Sur la democratie, ils promeuvent les fascistes. etc, etc... ad nauseam


Mais la grande majorité des gens, apathiques, inconscients et/ou dans leur petit confort bourgeois, ne levent le petit doigt. Complices, victimes et à la fois bourreaux, ils continuent leur train train comme si de rien...


Ô rage, ô désespoir...

J'imagine que si tout le monde se fiche de cet aveu, c'est que tout le monde le sait déjà. On avait pas besoin du délégué général de LREM.

Trump a menti lui aussi; il a avoué avoir menti sciemment pour éviter la panique.


Sa stratégie de l'aveu semble plus cohérente que la stratégie du mensonge marécageux dans lequel continue de s'enfermer le gouvernement français c'est dire... !!

" La politique est l'art du mensonge à propos " ( Voltaire )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De quelle naïvetévous faites preuve. Je compte sur eux pour vous démontrer par A + B que leus propos ne s'opposent pas mais se complètent. Et ça, les médias sauront le relayer si la polémique prend, sur demande express des petits communicants.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.