23
Commentaires

Maroc et corruption médiatique : deux absents obsédants au tribunal de Paris

Ni la journaliste Mireille Duteil, ni le directeur du Point Etienne Gernelle, ne sont venus assister au procès en diffamation à propos du Maroc, intenté à Arrêt sur images et Orient XXI.

Commentaires préférés des abonnés

En mettant dans la même phrase les mots "corruption" et "médias", asi risque de se rendre coupable de complotisme et de tomber ainsi dans le trou noir aménagé par FB et Google à l'intention des propagateurs de "fake news".

Au Point ils ont probablement plus d'avocats dans leur service juridique que de journalistes dans leur rédaction.

C'est trop bon, Daniel: @si à 200% dans son rôle! (Et contre "Le Point": un plaisir de fin gourmet.)

Derniers commentaires

Vraiment épatant!je ne réagis qu'aujourd'ui car problèmes avec internet...courage,continuez !

Désolée d'être  "hors sujet" ( mais je ne sais où l'écrire ). Pourrait-on revenir à l'ancien format du Forum qui était nettement  plus lisible ?

Grisant et rassurant de se savoir, quand même , dans un Etat de droit où le Parquet (la substitute) n'est pas dupe des attaques conduites par les grands groupes de presse aux ordres : c'est aussi à souligner. 

Il m'est difficile d'intégrer que le dernier commentaire soit le premier que l'on voit. Ca me rappelle toujours cette phrase: dites Monsieur si je continue à me dépasser pourquoi se fait-il que je sois toujours derrière moi? 

Bonne fin de semaine, les cours d'eau gonflent, on va s'apercevoir que l'on a trop goudronné et pas assez nettoyé les rivières...il faudrait embaucher du personnel pour élaguer, curer berges et talus....Comme il y a 100, 150 ans...Pas rentable!

Pourquoi ne pas le faire avec le Venezuela?.....Il y a aussi beaucoup à creuser....Mais là...Attention ! c'est plus chaud!

Parfois on oublie facilement quand on est simple lecteur que la liberté de blâmer s'accompagne souvent des loges du tribunal, et l'on est plein d'admiration pour tous ceux qui comme Daniel Schneidermann s'y risquent.


Que la fée Justice daigne le protéger comme au dernier procès qui l'amena à la barre avec Me Korkos

Au Point ils ont probablement plus d'avocats dans leur service juridique que de journalistes dans leur rédaction.

Mireille n'est pas venue. Mireille serait-elle l'Atlésienne ?

Dans tous les cas, nous vous porterons des oranges ... marocaines

Pourquoi cet affreux ( Etienne Gernelle ) est il invité régulièrement dans la matinale de France Inter pour y ouvrir le robinet de l'idéologie néolibérale ? Avec Dominique Seux, ça commence à faire beaucoup sur le service public !

"provocation, oui, mais provocation à sortir du silence"

joli !

Bravo, ces pratiques sont-elles compatibles avec une carte de presse?

Il y a peu, je rappelais les séjours annuels de Télé Matin avec William Leymergie en direct d'un grand hôtel de Marrakech (La Mamounia)

Des publi-reportages sur une chaine du service publique : France 2 !

En mettant dans la même phrase les mots "corruption" et "médias", asi risque de se rendre coupable de complotisme et de tomber ainsi dans le trou noir aménagé par FB et Google à l'intention des propagateurs de "fake news".

J’espère que vous aurez moins de mésaventure avec Jeremstar !

Je sais pas si c'est un faute d'orthographe où s'il y a un jeu de mots subtile que je ne sais pas comprendre, mais à l'entépnutième paragraphe, vous avez écrit: "les services de sécurité maricains". "Marocains" ce serait pas mieux?

C'est trop bon, Daniel: @si à 200% dans son rôle! (Et contre "Le Point": un plaisir de fin gourmet.)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.