27
Commentaires

Marketing : comment France 2 a brodé six heures sur la robe d'une princesse britannique

France 2 et BFMTV ont consacré au total plus de six heures d'antenne, samedi 19 mai, au mariage royal entre le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle. Une performance, grâce au jeu du thé anglais, à la robe de mariée la plus commentée de l'histoire, les débats sur le "choc des cultures", et le moins commenté, mais néanmoins présent "parallèle entre la communication royale avec des multinationales". Revivez le pire et le meilleur de cette journée.

Commentaires préférés des abonnés

Le plus fascinant c'est le traitement de cette vieille breloque qu'est la monarchie anglaise par nos journalistes.

Cette obsession, cette couverture totalement disproportionnée pour du vide, du néant, un vieux truc qui coûte un bras au contribuable br(...)

Petit HS (quoique) sur cet article du Monde


La fortune des deux Français les plus riches, Bernard Arnault et François Pinault, a augmenté de 22,3 milliards de dollars (19,4 milliards d’euros) depuis le début de l’année 2018, selon l’agence Bloomberg. (...)

Au moins deux à trois milliards de cons ....

Derniers commentaires

vos chiffres sont faux.... Il faudrait rajouter le temps consacré à cet évènement dans la série de "reportages" du 13h la semaine précédente. 

Marketing: comment ASI a brodé 2000 mots sur les six heures de France 2 sur la robe d'une princesse britannique.

Bravo.



Pas vu le Royal Wedding, pas écouté le Royal Wedding, pas entendu Stéphane Bern parler de la Royal jarretière, pardon verrière, rien je suis vierge de ce royal wedding là sauf que j'ai écouté quelques secondes du sermon du Bishop Lamb Curry dans une vidéo


J'avoue que j'ai lu en diagonal cet article d'@SI bien que j'en comprenne l'utilité

mais à mes fellow commentateurs, je voudrais dire que tous les Britanniques n'étaient pas là-bas à Windsor, tous ne partageaient pas l'émotion émotionnelle

il y avait aussi des gens comme cet acteur qui contrefait les reporters spéciaux Jonathan Pie parlant du Wedding of the Year ou le Royal Wedding

Il y a: "Stéphane Bern, animateur d'émissions consacrées à l'Histoire, " ; il faut: "Stéphane Bern, animateur d'émissions consacrées à l'histoire, ".


Ah Apolline de Malherbe quelle conne !

Merci j'ai bien rigolé

En tout cas, bravo Lynda, j'imagine le calvaire que ça a été d'écrire ce long article et le soulagement quand vous l'avez mis en ligne. C'était sans doute une forme de bizutage. Espérons que ce ne soit plus vous qui perdiez à la courte paille pour la naissance du petit prince. 

Petit HS (quoique) sur cet article du Monde


La fortune des deux Français les plus riches, Bernard Arnault et François Pinault, a augmenté de 22,3 milliards de dollars (19,4 milliards d’euros) depuis le début de l’année 2018, selon l’agence Bloomberg. Une progression qui a largement contribué à faire de la France le pays au monde où les milliardaires ont créé le plus de richesse cette année


Selon ce journal, ce sont donc les milliardaires qui "créent" la richesse. Plutôt que créer, j'aurais dit s'accaparer, s'approprier, bref tous ces mots qui sont bien plus proches de la réalité.



Le plus fascinant c'est le traitement de cette vieille breloque qu'est la monarchie anglaise par nos journalistes.

Cette obsession, cette couverture totalement disproportionnée pour du vide, du néant, un vieux truc qui coûte un bras au contribuable britannique.


Cette presse concentrée sur la vacuité  ne doit pas s'étonner ensuite d'être méprisée par nos concitoyens.

MARKETING : Comment Arrêt sur Image arrive à fourguer 13000 signes à ses lecteurs sur un non évèment dont ils ont rien à foutre

Vous filez du mauvais coton, vous commencez à faire des titres à la con comme Libe

En on nous explique qu'il ne faut pas citer de marques pendant les émissions, mais alors là c'était la totale couturier Givenchy voiture Rolls Royce et les bijoux de .... N'en jetez plus...

dommage qu'il n'y ait pas un @si alternatif pour pointer les articles marronniers d'@si.  le 14 juillet ca brode pendant 6 heures sur un tank , durant un mariage princier c'est sur la robe ..... a confirmer mais il me semble que l'eau mouille également.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

parce que vous croyez vraiment que 1/3 de la planète à regarder le mariage ??? au pire ce sont des audience potentielles et non réelle, je ne crois pas que le monde musulman par exemple se soit passionné pour cet événement . 2 ou 3 milliard c'est aussi un élément de langage marketing

Etait-il vraiment nécessaire de consacrer un si long article à ce non événement ?

Au moins deux à trois milliards de cons ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.