11
Commentaires

"Marion Maréchal, le retour 2" : une coproduction BFM et LCI

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 5 fois

Je nuancerai quand même la comparaison en demandant "Qu'à fait Macron (sur les thématiques préférées du FN) que renierait l'extrême-droite ?" Politique de fermeture sur l'asile et l'immigration, répression policière violente, népotisme, autoritarisme(...)

Nos médias préférés vont se régaler à scénariser la prochaine présidentielle. Rendez-vous compte, que de pépites à polir pour faire un loft storytelling super efficace. Maréchal la voilà et le tanticide qui se profile, les "frères (de lycée) ennemis"(...)

Approuvé 4 fois

Si Attali l'a dit, alors on est foutu...

Derniers commentaires

Fabriquer de l'info qui n'existe pas alors que le mouvement de grève du bac est inédit et pas couvert du tout, voir hier soir France 2 à 20h23 qui fait 2 minutes sur les idées reçues du bac, point à la ligne. D'habitude on a au moins les sujets de philo en bonne place.  Pour le coup on assiste à un évitement du sujet. A creuser.

Cette fascination des grands médias pour la droite extrême, et cette extrême visibilité qu'ils lui procurent... me fascine ! Comment agiter le chiffon rouge pour nous distraire des avanies du pouvoir... La peur du pire, pour nous faire oublier les avanies du pouvoir en place. Eux ou le chaos. Surtout, éviter qu'on regarde ailleurs...

Bon imaginons une appli capable de voiler la "Maréchal-la-voilà" (sic P3110K) sur les écrans et la belle princesse disparaîtrait des cœurs de tous ces avides de séries télépolitiques


Souhaitons en tous les cas autant de succès à son école qu'à la Trump University


Nos médias préférés vont se régaler à scénariser la prochaine présidentielle. Rendez-vous compte, que de pépites à polir pour faire un loft storytelling super efficace. Maréchal la voilà et le tanticide qui se profile, les "frères (de lycée) ennemis" Ruffin et Macron, Xavier Bertrand alias Louis le Bon. Ils vont peut-être aussi essayer d'amener dans la course les zombies Hollande et Sarkozy, toujours prêts à surgir lorsque la République est en détresse.

N'oublion pas Attali, le premier que j'ai entendu annoncer l'avènement, et même le couronnement,  de cette petite dame, il y a deux bonnes années....

Ces chaînes d'infos (si on peut appeler ça des infos) sont des pyromanes.
La jeune blondasse a une meilleure cote que sa tante auprès de nombreuses personnes qui refusent de comprendre que le RN, c'est encore plus le diable que Macron, ce qui n'est pas peu dire.

Au cours d'un second tour en 2022 face à Macron (que je n'aime pas du tout, je précise), elle aurait nettement plus de chances de passer que Marine.  
Passer son temps à la mettre en avant dès que l'occasion se présente, c'est la crédibiliser, lui offrir une visibilité qu'elle ne mérite absolument pas et lui ouvrir l'amorce d'un boulevard pour 2022.

Je nuancerai quand même la comparaison en demandant "Qu'à fait Macron (sur les thématiques préférées du FN) que renierait l'extrême-droite ?" Politique de fermeture sur l'asile et l'immigration, répression policière violente, népotisme, autoritarisme. Économiquement à droite toute... Affaiblissement des institutions républicaines et démocratiques. Ah oui, c'est vrai, ce n'est pas un méchant populiste ! C'est à dire qu'il fait la politique de l'extrême-droite mais en utilisant les jolis mots de l'ENA tels que "galimatias", "circonvolutions", etc. Ça va bien nous sauver, ça....

Économiquement, c'est vrai. Mais il manque quand même : "La légitime défense avec tir dans le dos pour les particuliers" ; "Les vigiles de supermarché armés aux prochain vol de yaourt qui finit en pugilat" ; "La peine de mort judiciaire" ; "La prison pour vagabondage au prochain SDF aviné qui insulte un passant" ; "La perte de la double nationalité française pour un délit" : "Le divorces pour tous sauf un papa-une maman" ; "L'IVG payant". 

Et je suis sûr que je manque d'imagination.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.