99
Commentaires

"Marine Le Pen s'est re-diabolisée toute seule"

Incompétente et agressive, telle est apparue Marine Le Pen lors du traditionnel débat télévisé de l’entre-deux-tours, à la stupéfaction de nombreux spectateurs, y compris parmi ses propres soutiens. Mais pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps, trois jours avant le vote, pour découvrir cette autre Marine Le Pen re-diabolisée ? Questions que nous posons à nos trois invités : Marine Turchi, journaliste à Mediapart, co-auteure du livre Marine est au courant de tout… co-écrit avec le journaliste de Marianne Mathias Destal (Flammarion, mars 2016) et co-auteure du reportage d’Envoyé spécial diffusé sur France 2 en mars dernier, Aurélien Colly, journaliste au service politique de France Inter et Patrice Maggio, rédacteur en chef de Var-Matin, en direct de Toulon.

Derniers commentaires

Mélenchon avait fait le même boycott il y a quelques années avec le petit journal.

https://www.youtube.com/watch?v=UdjZpQJKrHI
Plus je gamberge sur la période actuelle, plus il m'apparaît que son fait le plus marquant est la grande manifestation pro-corruption que l'escroc présumé Fillon a organisée au Trocadéro, en rameutant toute la racaille des beaux quartiers sous l'œil admiratif des médias ( corrompus eux-mêmes).
Peut-on arrêter de parler de "dé-diabolisation" une bonne fois pour toutes ?!
Dire que l'on a "dé-diabolisé" le FN sous-entend qu'il était honorable et qu'il a été diabolisé. Ce qui est le contraire de la réalité.
Le FN a toujours été "diabolique" mais son discours a été "banalisé".
Le Lepénisation des esprits a vraiment opéré… pfff
C'est parce que des gens comme Marine Turchi posent les jalons que le coup de sang de MLP pendant le duel la "rediabolise", la renvoie au delà de ces repères. Comme elle le dit, Marine Turchi expose les faits, c'est au moins la moitié du boulot, de l'autre MLP se fourvoie en croyant atteindre l'adversaire par ses piques ridicules et pas au niveau d'un débat tel que celui que l'on est en droit d'attendre. Par ailleurs, la rediabolisation totale consisterait à défendre la race blanche, et cracher du venin anti sémite...
Le quotidien difficile des journalistes de « La Voix du Nord » Hénin-Beaumont face au FN la voix du nord raconte
Je trouve quand même d'une naïveté désarmante l'idée qu'il suffirait de prouver qu'il y a des nazis au FN pour que les gens s'en détournent.

Est-ce que vraiment tout le monde croit que le nazisme ne peut pas avoir de partisans ? Le nazisme, le fascisme, la pensée d'extrême-droite en général, a été majoritaire dans plein de pays à plein d'époques différentes. Est ce que c'est vraiment impensable qu'en France en 2017 il y ait des gens qui croient vraiment à ces idées, et qui votent en connaissance de cause ?

A mon sens, si le FN tente de cacher son racisme, son fascisme, son nazisme, ce n'est pas parce qu'ils risqueraient de perdre des soutiens si ça se savait, c'est simplement parce que l'expression de ces opinions est interdite par la loi et qu'ils veulent éviter les procès.

Alors bien sur, si on croit que le discours des nazis était "bonjour, nous sommes les méchants, nous allons exterminer tous les gentils et les innocents, votez pour nous", on ne peut pas reconnaître le discours nazi quand il resurgit. Parce que ce n'était pas ça le discours des nazis. Comme tous les mouvements ayant obtenu un soutien populaire, ils se présentent comme des gens combattant des injustices et défendant les victimes du système. Parce que pour eux, les "juifs" ont "usurpé" la place de dominant qui devrait revenir aux "aryens", qui sont donc les "victimes" du système (la banque, les médias, le parlement...) soi-disant dominé par "les juifs". Et ça marche de la même façon avec les gens du FN qui se présentent comme des "victimes" des "privilèges" des immigrés face aux bons petits blanc. Ce discours là, dans lequel les gens se croient victimes de l'immigration, des médias, de la finance apatride ou du parlementarisme, il est assumé par une bonne partie de la population et ne fait que grimper dans les enquêtes d'opinion. Et ça c'est le discours fasciste, nazi, raciste depuis toujours, donc les enquêtes d'opinion montrent que de plus en plus de français sont sincèrement racistes, fascistes, nazis. Ils ne se trompent pas de vote. Ces gens là, vous pourrez leur dire "bouh regardez, le FN est nazi", ils diront "oui, et alors ?".

On commencera à lutter efficacement contre le FN quand on arrêtera de croire que tout le monde serait naturellement anti-nazi, et quand au lieu de seulement montrer que le FN est nazi, fasciste, raciste, etc, on prendra la peine de rentrer dans le débat idéologique pour montrer pourquoi les fascistes, les nazis, les racistes ont tort.
Manuel Vicuña affirme sans citer aucune source que la loi permet d'utiliser des extraits courts « sans limite de temps ». Quel loi ?

Le CSA, dans un texte publié au Journal officiel, dit le contraire : « Les brefs extraits mis à la disposition du public par un service de télévision de rattrapage non détenteur des droits exclusifs sont mis à la disposition du public pendant une durée maximale de sept jours à compter de la première diffusion sur le service de télévision dont le service de télévision de rattrapage reprend les programmes. »

Si un jour monsieur Bolloré décide de supprimer le compte Dailymotion d'Arrêt sur images, je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher, légalement.
Bonjour
Si le pourcentage des abstentionnistes est calculé vis à vis des inscrits, à quoi correspondent les 12% nuls et blancs ? Est-ce vis à vis des inscrits ou des votants ?
Pujadas à 20h :
"C'est une nouvelle ère qui s'ouvre en France"

Il parle de quoi ? De l'anthropocène ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dimanche 7 mai 19 h 06.

Le FN organise sa soirée électorale privée au Chalet du Lac à Vincennes. Une dizaine de médias, dont Médiapart, Rue89, Quotidien..., sont de nouveau refoulés. En solidarité quelques médias décident de boycotter la soirée. Mais pas Aurélien Cauly de France Inter.
Franchement, monsieur, vous signez la charte, vous participez pendant 1 h 30 à cette très bonne émission d'Arrêt sur Images, et vous restez sur place. J'ai parfois du mal à vous comprendre.

Cordialement.
Le clergé médiatique pourrait fort bien se trouver, dans le quinquennat qui vient, dans l'obligation de renouveler ses éléments de langage. Attention aux effets boomerang !
C'est étrange cette levée de boucliers de la presse juste avant le 2nd tour, non ? A la vérité ça s'inscrit il me semble dans la logique pour placer Macron en finale : d'abord on fait tout pour créer les conditions d'une victoire du Macron chou chou des médias (et la seule contre qui il est sur de gagner c'est Lepen, qu'on invite avec ses lieutenants sur tous les plateaux, en prenant soin de leur poser des questions soft à la De La House...). Et ensuite, une fois en finale, on s'assure qu'elle ne gagnera pas, en sortant l'artillerie lourde médiatique anti Lepen .... Voilà le rôle politicien des médias ! (quand je parle des médias je pense à ceux qui sont dirigés par les grands groupes financiers, et non ceux qui ferraillent depuis des années contre le FN) CQFD
Bonjour
Tout est dans le titre.
Certes on peut voir la partie manquante sur la vidéo complète mais ce serait bien de rectifier l'erreur.
Bonjour, j'aimerais ajouter aux commentaires pertinents que j'ai lus sur cet excellent documentaire, que si j'approuve la conclusion qui sert de titre à l'émission, je pense aussi qu E Macron a été excellent. Ce jugement détone (détonne, étonne) un peu sans doute parmi les abonnés de ASI, mais je m'en voudrais de ne pas le représenter.
Sabine
Le FN n'est pas ma tasse de thé mais je suis écoeuré j'ai la nausée par le comportement des médias tout au long de cette campagne présidentielle. C'est un mépris absolu de l'information et des lecteurs, auditeurs etc. Et ASI n'a pas échappé à cette attitude quasi militante. Daniel Schneiderman à clairement affiché son anti Front National par le plateau constitué et ses propos parfois subtils.
Était ce son rôle ?
Mais quoique il en soit on peut se demander parmi les "fachismes" i) islamique ii) petainofN iii) ultraliberal-conquerant nouveaux marchés par la guerre; quel est le plus dangereux pour les années à venir?

Un seul de ces fachismes serait-il le père de tous les autres? Et si oui est-il celui dont on parle le plus?
Les journalistes, donc, veulent "dépassionner" "apaiser" les relations avec le FN...
Après avoir ouvert de plus en plus les bras à JM Lepen durant les années 80-2000, lui donnant un temps d'antenne de plus en plus grand, ils ont reçu la fille, se sont faits ouvrir les portes du FN, ont interviewé à qui mieux-mieux elle et ses porte-paroles à défaut de ses porte-flingues.
Au nom de la liberté d'expression, les journalistes les plus pertinents ont décortiqué son programme, ont porté la contradiction, ont comparé ses projets avec les autres candidats, lui ont fait une place, oserais-je dire LA place.
Aujourd'hui donc, il reste quelques épines dans les caresses ? Il faudrait que cesse cette agressivité contre les journalistes et enfin....
Enfin quoi ? Le FN serait totalement intégré ? Un partenaire politique possible ? Un interlocuteur acceptable ?

Et dire qu'on accuse les abstentionnistes de ne pas comprendre que Lepen CE N'EST PAS POSSIBLE !

La vieille
Perso, j'avais trouvé le sourire crispé bien que permanent et je me disais bien qu'une redoutable hypocrisie dominait chez la postulante qui fut -contre toute attente- retenue. Arrivée deuxième au premier tour! De quoi bouleverser la confiance qu'on peut avoir dans" le bon sens" dont on dit depuis longtemps qu'il est la chose la mieux partagée...

Cette élection nous en apprend bien plus sur nos "chers compatriotes " que des heures et des heures d'informations en tous genres.
Bonjour,
Le huron débarque.

J'apprends que l'héritière marchande de rancoeurs s'est "re-diabolisée". Soit.

Perso, mais je suis un peu naïf, je n'avais pas remarqué qu'elle s'était dé-diabolisée.

Ou alors j'ai raté un épisode.
Merci pour cette émission passionnante . Dommage qu'elle ne soit pas vue par ceux qui hésitent cette après-midi sur leur choix pour demain. L'important c'est l'accent qui a été mis ici sur le cercle rapproché de la candidate. Glaçant.
Ce qui m'étonne c'est l'étonnement devant la dédiabolisation de MLP. Il suffisait pourtant sans faire des recherches longues et fastidieuses de se rendre sur le site Acrimed pour constater la mécanique médiatique qui a permis jour après jour de banaliser et ce parti et cette femme et ses idées pourries. Bof, maintenant qu'elle a rempli sa mission - pour elle et les siens qui vont récupérer de l'argent public et permette à leur petite entreprise de prospérer et pour le système qui va pouvoir continuer sa prédation - elle va être rangée dans l'armoire jusqu'à la prochaine fois.
Par contre il aurait été autrement plus intéressant d'analyser les prestations du citoyen Macron, son discours soigneusement creux qui cache un projet de destruction massive des biens communs au seul profit de ses soutiens.
Sans rire, deux ou trois branleurs du GUD autour de la famille Le Pen et la République est en danger ! Ou sont les véritables relais du FN dans l'armée, la police, la justice, la haute-administration, les banques, les syndicats, le CAC 40, l'entreprise, l'université ? Hitler a pris le pouvoir avec l'armée, la bourgeoisie et le grand patronat de l'époque. Le danger du FN est une mascarade et en voyant le titre de Libération ce matin "Faites ce vous voulez mais votez Macron" j'ai envie de vomir, la bonne conscience des médias et Mediapart et ASI tombé aussi dans le panneau, bravo la fameuse presse alternative. Aucune inquiétude le système restera en place avec Macron. De mon côté je vais m'abstenir sans aucun problème.
Depuis le début de cette campagne, tous les évènements (primaires à droite, primaire à gauche, affaires Fillon...) à une exception près (le score de FI) sont incroyablement favorables à la mise en place de Macron à la présidence de la république.
De l'alignement spontané des planètes...

Bon j'ai 53 balais, Les Le Pen ça fait belle lurette que l'on sait qui ils sont, aka des opportunistes foireux, entre les idées nauséabondes et le sens des affaires qui reconnait que ces idées imbitables servent les intérets de certains cartels, et donc y'a du pognon et de la vie facile à se faire.
Quand aux neuneus en campagne sur FB et ailleurs qui croient que le FN est un risque, le sabordage "incompréhensible" de l'ex-fétarde et branleuse professionnelle devraient les renseigner sur les vrais enjeux, mais comme avec l'industrie du tabac, chaque nouvelle génération se fait avoir dans l'enthousiasme du combat pour la liberté en danger..

Quant à regarder le débat initial iou celui-là... sans moi, et si je suis hors-sujet, merci d'ignorer mon commentaire.
Une émission à montrer à 20 Heures sur toutes les chaines de télévision....effarant, mais juste une confirmation pour ma part...Hé Mélenchon, hé les insoumis Le Pen et Macron ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet !!!!!!!!!
Malgré l'émission , je vais quand même m'abstenir mais avec une bonne grosse mauvaise conscience !
Pour ceux qui étaient là en 81.. Nous n'étions pas nombreux à dire et demander l'interdiction du f haine alors que d'autres l'étaient sans doute à juste titre. Pourquoi ou pour qui ne l'a t on pas interdit... Une question qui pourrait faire débat longtemps.
Aujourd'hui on nous explique que c'est un parti comme les autres! Quel chemin! Aussi bien sûr qu'on ne plus interdire un parti qui fait 20% .... Mais en 81 il ne faisait pas plus de 1et demi %. Alors il nous reste la mise en oeuvre d'une autre politique qui fera taire cette saloperie et quand il sera revenu à 1% on mettra un coup de talon sur la bête immonde. En attendant Vigilance ils sont méchants.
Viennent les jours heureux.
tentative de dernière minute, en plus de toutes les manipulations et autres fake news...
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/05/06/macronleaks-tentative-de-destabilisation-a-la-derniere-minute_1567718
c'est fou ce qu'il se passe,
franchement hésiter à voter contre le fn quand la démocratie est menacée à ce point...
Vous m'avez convaincu!
JE M'ABSTIENS!
Mais pourquoi ne pas l'appeler 'Marion Anne Perrine' ce qui est son nom de baptême?
Fin de la campagne du second tour dans une grande démocratie : pendant que Médiapart recevait courtoisement un des deux candidats, Asi s'employait à démontrer à quel point l'autre est méchante.

Et les médias de se demander pourquoi personne ne les respecte.
Raz le bol de ces gens, il faut interdire l'existence même du FN.
[Attention gros pavé confus de type qui a les boules]
Ça me dégoute, ça fait des plombes qu'on sait ce qu'est l’essence même du FN, de Jean-Machin, comme de Machine.

C'est à se demander si l'autre serpillère puante de Pujadas ne vote pas FN quand il dit à MLP "Ces gens n'ont pas leur place dans votre parti !". Bah si ils y ont leur place du schnock puisque c'est l'identité même de ce parti !!! Pourquoi ça te dérange tant que ça ?
Y'a pas à tergiverser 850 ans sur pourquoi les images évoquées ne passent pas a la télé, il va faire quoi Pujadas si il peut plus agiter le pantin du FN a tout bout de champ ? Et sur les questions économiques seulement s'ils vous plait ! Les droits de l'homme et les libertés foutez ça sur Mélenchon tiens, et les violences et tout l'bordel on garde ça pour la CGT.

Ça fait combien de fois que le FN doit exclure des "cas isolés" de cinglés posant devant des drapeaux nazis ou partageant des propos qui choqueraient même le raciste moyen ? Le bras tendu de l'autre à côté c'est bien léger. Et pourtant la Lepen elle est pardonnée à chaque fois. "C'est pas moi, connait pas, FN ? Jamais entendu parler moi c'est juste Machine"

Rah, désolé ça m'fou les boules mais j'ai l'impression d'être dans un univers parallèle quand j'vois à quel point on a ciré les pompes de cette vielle folle depuis 10 ans, et que maintenant tout le monde est surpris, ou pas surpris, ou surpris de la surprise, ou surpris de la non surprise.
Y'a de quoi interdire ce parti et éloigner toutes ces familles de toutes activité politique pendant 150 ans et on est la à les légitimer en comparant programmes et gouvernement potentiels, à se demander si Machine a changé, et si la nièce du père de l'oncle elle est homophobe alors que le cousin du porte parole de la soeur il est gay, et si en fait la belle soeur de l'oncle elle serait pas antisémite. Alors que la seule question légitime c'est est ce que la mère de la fille n'est pas aussi la cousine du père finalement...

Que Mediapart foute tout ça en accès libre permanent, qu'ils demandent des comptes à leurs confrères qui jouent les gros lâches ! Que France Inter refasse aussi le boulot que faisait La-bas à l'époque, que France Culture mette en avant les Pieds sur terre qui ont déjà beaucoup parlé de tout ça aussi. La belle affaire de ne pas être autorisés à suivre leurs meetings ! Qu'on arrête de faire semblant et de redécouvrir le pot aux roses tous les 850 ans quoi ! A moins qu'en fait tout le monde l'aime bien la petite marionette Lepen ?

... J'avais pas encore vu le passage avec Delahousse, j'abandonne.

(Ça ne se voit peut être pas mais j'ai bien aimé l'émission...)
Excellente émission...Encore une mégachiée de mystères insondables, dévoilés, et expliqués, par notre sympathique équipe de journalistes d' investigation!
Pour ce qui est de l' appartenance de Dieudonné au Parti, il suffit, en s' aidant, au besoin, d' une cloison, de vous mettre la tête en lieu et place de vos pieds, pour comprendre que le signe " mystérieux " de Dolphi agitant sa nageoire, n' est que la sinistre représentation de l' ignoble quenelle, mais à l' envers...CQFD!
Demain, je vous entretiendrais de la dextérité " surprenante " des champions de babyfoot, et de leurs liens secrets avec le Grand Orient de France...Vous voyez ce que je veux dire, mmmh!?
Carpe diem... ( En réalité, un anagramme en louchébem albanais se traduisant par: " Honneur à Toi, Grand Phoque Métallunien, que la bienveillance de tes cache-pots te protège des méchants "...Les Initiés comprendront! )
Je terminerais par un proverbe Hmong: L' innocence n' est que le premier stade de la culpabilité! "
Cigale...Euh...Carpe diem.
Pas moyen d'inviter un type avec un point de vue pro FN ?
Comment ce fait il qu'un parti tout du moins son principal porte parole qui fait et ASSUME la production de faux tracts contre un candidat ici Mélenchon (tient comme par hasard), ce qui en droit français est condamnable et susceptible d'inéligibilité (sauvé par le parquet) et de fortes amendes, ou qui fraude l'argent public européen à encore le droit de s'exprimer sur la scène politique légale ?

Ou l'on voit l'alliance objective entre un pouvoir politique mais aussi médiatique et le FN (même comme repoussoir), le FN est donc bien un instrument, et Marine Le Pen et son prédécesseur sont très conscients de leur rôle comme diversion systémique et n'ont vocation qu'à n'être que cela.

Quant à la bonne conscience tous les 5 ans de la presse médiatique dominante et je met aussi la presse de "gauche sociale démocrate" dedans, Médiapart particulièrement, cela en devient risible, si ce parti est si néfaste ne lui déroulé pas le tapis en l'invitant à longueur de temps ou en faisant l'alpha et l'oméga politique même en repoussoir, ou alors peser de tout votre poids pour faire interdire enfin ce parti, car ce parti peu très bien être dissous par le biais du droit constitutionnel français sans passer par du droit d'exception, rien que par son non respect du caractère égalitaire inscrit dans notre bloc de constitutionnalité.

"Car Le Pen est cette sorte particulière d’antisystème fonctionnelle au système. Le FN est ce merveilleux péril, cette providentielle horreur, qui permet à soi seul de « fixer » l’idée d’alternative et, par cette fixation même, de rendre essentiellement abominable tout projet de « faire autre chose »"
Lordon
j'ai regardé tout jusqu'au bout.

je n'en revenais pas au fil du non-débat. Alors moi qui pensais genre : je ne peux pas plus voter pour l'un que voter pour l'autre donc je m'abstiens. Et ceci depuis des mois, presque renforcé de jour en jour…

puis il y eu ce débat et alors j'ai découvert que la fille Le Pen était un copier/coller de son père (mais pourquoi ils s'engueulent ?) l'une a tout appris dans les bras de l'autre et elle répète parfaitement bien la leçon elle n'en connait d'ailleurs pas d'autre : c'est le spectacle instructif qu'elle nous a donné mercredi 3 mai.

Elle est dingue totale cette bonne femme. Élevée dans un cercle fermé n'en étant jamais sorti, elle ne sait pas qu'elle est totalement hors d'état de discourir dans un langage compréhensible hors de sa sphère minuscule de copains et de famille.

Ma première réaction fut : elle est bonne à enfermer en hôpital psy d'urgence, elle est parano grave, ou schizo si vous préférez.

Mais alors tous ces médias qui la font mousser depuis plusieurs dizaines d'années pour du fric… ils devraient être mis en tôle pour propagation d'idées et informations erronées, racistes, complaisantes pour faire monter le fascisme en France.

Et moi qui n'ai pas de penchant particulier pour Macron (et même plutôt contre) j'avoue que je lui tire mon chapeau d'avoir pu garder son calme devant une telle tête dure et à l'envers, et d'avoir su rester dans les clous, vraiment je lui en rends grâce. Et donc je voterai Macron dimanche pour être sûre que la folle dangereuse recueille le moins de % possible.
Il n'est pas inintéressant de connaitre la présence, auprès de Marine, de ces Gudards qui ressemblent très fort aux bandes d'Occident qui du temps de ma jeunesse étudiante, trainaient au quartier Latin depuis leur quartier général d'Assas, mais qui déjà à l'époque ne nous paraissaient pas représenter un quelconque danger. Que ces Gudards s'appellent entre eux Dolphi prouve surtout qu'ils cultivent de la nostalgie pour leur jeunesse et qu'ils soient obsédés par "le Juif" ne m'étonne guère, il m'est arrivé de le constater.

Il n'y a pas d'évidence pour moi à vouloir que les média grand public s'attachent avec insistance à démontrer les attaches du FN avec cette mouvance "néo-nazie", parce que la plupart des sympathisants et militants FN ne se sentent ni nazis ni fascistes. Ils diraient que les media mentent ou finiraient peut-être par se revendiquer fascistes pour de vrai.

En fait j'aurais été davantage intéressé d'écouter des journalistes qui auraient sondé les reins et les cœurs du militant FN de base, celui qui distribue des tracts sur le marché, colle des affiches, accepte de figurer sur une liste.

Enfin, pour terminer, j'enjoins aux Mélenchonistes qui trainent sur ce forum de se désolidariser de ceux qui viennent bavasser sur ce forum sans avoir vu l'émission.
C'est une petite pique inutile mais pardonnez-moi, M. Aurélien Colly de France Inter à qui on demande s'il s'est déjà laissé aller à n'employer que les prénoms concernant les membres de la famille Le Pen... l'avait fait plusieurs fois dans cette émission (je n'ai pas compté), avant qu'on lui pose cette question ! Donc on dirait à la fois que lui ne s'en rend pas compte... mais que les personnes présentes autour de lui non plus! Seraient-ils donc tous tombés sous le charme de la dédiabolisation du FN?? ^^
Non, plus sérieusement, le fait que cette utilisation du prénom ait été désignée comme quelque chose de non-anodin, fourbe et sournois dans leur raisonnement général... mais qui avait été allègrement utilisé sans être remarqué dans le cadre même de leur discussion, suggère une autre interprétation: certes, l'utilisation du prénom évoque linguistiquement une familiarité, et donc une forme de proximité, d'intimité, mais franchement, moi-même sans être de ses sympathisants, il m'arrive d'appeler le Jean-Marie, la Marine, et la Marion par leur prénom, simplement pour aller plus vite dans la distinction! On a 3 Le Pen sur la scène politique. On ne se pose pas la question sur Fillon, Macron, Mélenchon, Hamon (tiens, que de rimes!) peut-être parce qu'ils sont seuls à avoir ce patronyme sur la scène médiatique!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vivement la fin des élections, overdose du FN sur Mediapart et maintenant sur ASI ! STOP !
Bonjour,

J'ai vraiment apprécié que l'anecdote du chiffre 88 ai été mentionnée mais l'explication n'a pas été au bout.
Donc oui 88 c'est la traduction de HH (H 8e lettre de l'alphabet) mais qu'est ce que veut dire HH ?

Pour rester politiquement correct et pour que le message ne soit pas black-listé, le 2e H correspond au nom du leader du mouvement nazi pendant la seconde guerre mondiale et le premier H c'est la traduction du mot "Salut à" en allemand.
En lisant le mail annonçant l'émission, je comprends que le titre aurait dû être :

"La "vraie" Le Pen, enfin ! Mais pourquoi si tard ?"

Il était vachement mieux, ce titre. Pourquoi avoir changé ?

Et peut-être, après les élections, aurons nous droit à :

Mea culpa d'@si sur le Mélenchon bashing, enfin ! Mais pourquoi si tard ?

Je rêve un peu. Pour ça, il faudra au moins attendre après les législatives.

Amusez vous bien, avec votre choix entre facho et facho !
L'affaire du salut nazi fait typiquement partie des articles orduriers que peuvent produire Médiapart. J'ai beau être anti fasciste, je vois bien que le mec ne fait pas un salut nazi.
La question qui n'a pas été abordée: Pourquoi un parti politique dont plusieurs de ses membres influents font l’apologie de crimes contre l'humanité n'a pas été interdit? Si cela n'a pas été fait c'est qu'Il doit bien y avoir une raison. Ne soyons pas naïfs , du 1er février au 21 avril 2017 par exemple, Mélenchon a bénéficié de 176 heures et 2 minutes de télé ou radio, Macron 245 heures et 13 minutes soit +56% et Marine Le Pen 247 heures et 22 minutes soit +58%). Ces journalistes sont sympathiques, sincères, faisant bien leur boulot mais que dire du système médiatique dans son ensemble et de son rôle joué pour en arriver à la situation de ce second tour ? A qui profite le crime? Quant à France-Inter "radio gaucho", laissez moi rire !
Il y'a un point qui me derange et qui a occupe une partie de l'emission, "les" journalistes manquent quand meme de coherence...

D'un cote on a des groupes qui sont la pour faire faire avancer leurs idees/partis /interets, etc...
De l'autre on a des journalistes qui sont la pour les denigrer, leur mettre des batons dans les roues etc...
Il s'agit pas de reprocher aux journalistes de faire ce travail la, je ne reprocherais pas a un journaliste d'etre militant, mais quand on affiche clairement la volonte de nuire au sujet qu'on traite, c'est difficile de reprocher au sujet de ne pas vouloir cooperer, il n'y a en fait aucun principe democratique dans son sens large ou plus restreint qui oblige quelqu'un a se preter a ce jeu la...

J'aurais aime savoir ce que c'est pour eux d'etre journaliste, parce que la liberte de la presse me semble t-il, tient dans la liberte d'expression, pas dans l'obligation de lui parler....
Quand les gens des medias ne voulaient plus parler a pierre carles, trouvaient ils cela scandaleux ? Fallait il aussi faire une petition ?
Bla bla bla....
Tiens, et si on s'intéressait plutôt au fait que l'écologie a été complètement absente de la campagne?
Comment se fait-il que ce sujet, primordial quand même, n'ait jamais intéressé nos ami-es journalistes, qui sont si fier-es de choisir les questions qu'ils/elles posent aux politiques?
Se pourrait-il qu'il y ait un rapport avec le fait que Macron (et ses mandants?) n'en a rien à cirer? Et qu'il aurait été pulvérisé sur cette question par au moins un candidat?
J'avais pas regarder le talk-show quand il avait ete diffusé l'autre jour, du coup je le découvre et suis profondément choqué:
Macron accuse un adversaire de ne pas avoir de programme!
C'est une habitude chez les Le Pen de se saborder afin d'éviter le pouvoir mais d'empocher les aides de l'état... Rappelez vous la tête du père en 2002 le soir du premier tour et les horreurs qu'il a sorties les 15 jours qui ont suivi ! La fille a fait un galop d'essai avec la rafle du Vél d'hiv ensuite elle a terminé en beauté le soir du débat.
Par contre ce qui nous attend avec Macron est loin d'être réjouissant :

http://russeurope.hypotheses.org/5980#_ftn3
Overdose.
Je m'abstiens de regarder l'émission.
Et si c'était le piège suprême ? Tous ceux qui voulaient s'abstenir ou voter blanc mais qui ont fini par se dire qu'il vaut mieux voter Macron pour écarter toute possibilité qu'elle accède au pouvoir, ne risquent-ils pas de revenir à leur première intention ?
mieux vaut tard que jamais...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.