34
Commentaires

"Mariés au premier regard" (et divorcés juste après) : le roman-photo stéréotypé de M6

Avis aux abonné.e.s qui seraient célibataires : si vous aimez dessiner des cœurs dans le sable ou caresser des pétales de fleurs, ne cherchez plus l'amour, on a trouvé le programme qu'il vous faut. Depuis huit ans, M6 diffuse "Mariés au premier regard", une émission au cours de laquelle des célibataires qui ne se connaissent pas se marient. Mais attention, ils ont fait des "tests scientifiques" et obtenu des scores de "compatibilité" dépassant les 80% (à la différence de votre ex, qui plafonnait à quoi, 40% ?). Lors de sa première saison, ce programme "basé sur la science" avait suscité de vives critiques. Depuis, ce roman-photo stéréotypé est devenu une machine à cash pour M6. Une chronique à lire avec une poignée de riz (y'a du mariage dans l'air).

Commentaires préférés des abonnés

On peut lire, parfois, dans la presse qu'un Procureur de la République s'est opposé à la célébration d'un mariage.En considérant qu'il s'agissait d'un mariage "blanc", d'un mariage arrangé pour des raisons extra-matrimoniales. Et qu'il n'y avait pas (...)

Pfff, même pour du "divertissement", c'est vraiment terriblement ringard… La femme mélancolique rassurée, ça commence à bien faire! et la femme qui se débrouille toute seule et qui se sent très forte, c'est tellement cliché de la renvoyer à sa "carap(...)

MERCI pour ce moment où j'ai pu rire sans retenue... 

Oubliés, Poutine, Gaza, Macron et toute la smala des autocrates.

Je pardonnerais presque à M6 de produire ces âneries, pour le plaisir de lire Sherlock...


Et je refuse de pleurer sur l'inexisten(...)

Derniers commentaires

Que ces gens doivent souffrir de solitude pour en arriver à passer dans cette émission!


Je n'ai pas envie de rire mais plutôt de pleurer devant un tel sentiment de misère morale.

Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet 

Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes. 


J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.


Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge «  Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.


Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.


Misère...


Merci pour vos chroniques. 

C'est hallucinant ce que les gens ingurgitent à la télé. Désespérant. 

Me taraude la question de la poule et de l'oeuf ? 

J'ai du mal à croire que les gens, les spectateurs, sont si nazes au départ. Qu'on leur donne ce qu'ils "demandent". 

Mais plutôt que c'est la télé qui façonne la société. 

Et ce n'est pas plus rassurant :(

A la décharge de l'émission, il y a un biais qui fait que les personnes assez stupides pour se plier à ce genre de test et ayant une famille assez naïve pour se prêter à cette mascarade, ça diminue les incompatibilité. 

Mais 34 échecs sur 36 c'est fou que l'émission continue.
Parce qu'avec 95% d'échec, il est scientifiquement prouvé qu'il s'agit d'une escroquerie à tous les niveaux.

Faire le  mariage à Gibraltar  est il valable en droit français ,? et cela dispense t il   d ' afficher les bans à  la mairie. 3 semaines avant ????, ceci  au cas. ou quelqu' un s' oppose au mariage ???

Je regarge peu la télévision, et encore moins M6, mais en survolant le programme, j'avais cru lire " Mariée au premier connard " ; c'était tentant, c'était tentant : les souvenirs de Bribri....

Chronique géniale, comme d'habitude !

Les experts partent en mission pour sauver de nouveaux célibataires qui ne trouvent pas l'amour.

Parce que quand on est célibataire on a besoin "d'être sauvé"...
J'ai écouté ce podcast il y a longtemps, mais c'était intéressant dans mon souvenir de voir à quel point on est conditionné.e par le schéma du couple (en plus du conditionnement plus connu d'avoir des enfants pour les femmes). Quand on est célibataire, on ne serait forcément pas heureux.se...

Mais…qui regarde ça…???

Tiens dans E=M6 aussi, c'est la science qui le dit, Mac Lesggy le dit toujours, enfin sauf sur tweeter pour parler du réchauffement climatique, là il trolle en invectivant les écolos.


Bientôt sur M6 dans 66 minutes: "les étrangers sont des criminels, c'est la science qui le dit, bienvenue dans un centre de rétention administrative".

MERCI pour ce moment où j'ai pu rire sans retenue... 

Oubliés, Poutine, Gaza, Macron et toute la smala des autocrates.

Je pardonnerais presque à M6 de produire ces âneries, pour le plaisir de lire Sherlock...


Et je refuse de pleurer sur l'inexistence d'un programme qui permettrait à tout un chacun d'apprendre à se nourrir des différences avec l'autre plutôt que de chercher la pseudo-compatibilité...

Heureusement, les vrais sexologues pédagogues, ça existe...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-mercredi-03-avril-2024-4126146

Pfff, même pour du "divertissement", c'est vraiment terriblement ringard… La femme mélancolique rassurée, ça commence à bien faire! et la femme qui se débrouille toute seule et qui se sent très forte, c'est tellement cliché de la renvoyer à sa "carapace"… Bon, mais si elle accepte de participer à ce genre d'émission, tant pis pour elle. La science lui a-t-elle trouvé l'homme qui lui fallait?? Et le mariage, non mais stop!!! vu le niveau de réussite de l'émission, c'est vrai que ça laisse un peu mélancolique (tiens, je vais aller sur la plage faire un peu de gravure sur sable… et me faire photographier à 80cm de haut AAAAhaha!!! bien vu). 

Merci encore pour ces chroniques, je suis une fan absolue de votre humour et de vos distances!!

Sur la photo, dont la légende est "Labo de l'amour", on peut reconnaître Stéphane Edouard, le youtubeur masculiniste.

On peut lire, parfois, dans la presse qu'un Procureur de la République s'est opposé à la célébration d'un mariage.En considérant qu'il s'agissait d'un mariage "blanc", d'un mariage arrangé pour des raisons extra-matrimoniales. Et qu'il n'y avait pas de consentement éclairé des conjoints.


Et pourtant, dans ce type d'émission, c'est un vrai maire officiel qui va célébrer un mariage sous les caméras. Et qui est parfaitement conscient de la farce.


Alors, comment la production parvient-elle à contourner la censure du Procureur ??

Je ne comprends pas trop la différence entre ce programme et du proxénétisme.

Pourquoi ne regarder que la mauvaise télé? Se gausser c'est bien, mais ça n'aurait pas atteint ses limites?

Autant dans le champ de l'info, il ne faut pas lâcher l'affaire, mais pour ce qui est du pure divertissement, est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt s'autoriser à nous signaler le meilleur? 

À questionner les fictions qui sont policières ou ne sont pas? Mais parfois très originales. 

Au temps des replays ce serait tellement plus pertinent!

J'ai apprécié tellement de trucs ces derniers mois, à chaque fois des choses vues presque par hasard... Pas vous?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.