25
Commentaires

Mariage gris, et conte de Noël

Dans le forum de la chronique de Judith Bernard "mariage gris, noires insultes, blanche nausée", notre @sinaute Tom- a posté le témoignage suivant, auquel nous souhaitons donner un large écho. Ce témoignage n'a pas été recoupé par la rédaction d'@si.

Derniers commentaires

L’histoire de Nicolas et de Carla, est-elle un conte, un mariage de tromperie ou un mariage de raison ?
Le mariage n’est pas un acte manichéiste.. tout n’est pas tout blanc [comme dans le mariage d’amour], ou tout noir [comme dans le mariage blanc].
Ce qui est gris, c’est le deal fait entre deux personnes, entre : la vérité et la tromperie !…

Interdire – ou légiférer – les mariages gris [la majorité des mariages], c’est règlementer l’identité locale.

Le « gris » est un concept relatif :
Dans cette image, les cases A et B ont la même teinte de gris, contrairement à ce que vos sens laissent supposer.
Vous pouvez vérifier avec la pipette de Photoshop
ou consulter
http://pagesperso-orange.fr/bernard.langellier/illusions/adelson.htm#

Illusions dans les niveaux de gris
Salut, est-il possible de faire un "c cédille majuscule" quand on écrit "Ça"? Voir mon article sur ce sujet. Amicalement.
J'ai lu avec attention l'histoire de cette jeune femme et de son fils de 6 ans, et il me semble qu'il est de bon ton de dénoncer les abus que peuvent rencontrer les Immigrants marié(e)s avec des autochtones.
Toutefois il serait instructif et légitime de parler des milliers de cas de gens qui se font gruger à longueur d'années par des candidats à l'immigration.
Les conditions d'acces à nos pays de l'union européene etant devenues tellement drastique;qu'il peut arriver pour certain candidats d'abandonner toute forme de scrupule, toute idée de dignité.
Moi le mariage gris dont j'aimerais vous parler, est en effet mon histoire personnele.
ça m'est arrivé à moi aussi de tomber dans le panneau, et ce sont les 15 plus belles anées de ma vie qui se sont révelées être du vent!
Mon ex épouse d'origine latino américaine a prit tout son temps ,pour tout dabord obtenir ses papiers et la citoyneté belge,ensuite exiger de moi de faire venir son frère cadet de colombie,ensuite il m'a fallut faire venir sa cousine ainsi que ses enfants,et pour terminer le tout ,j'ai du faire venir ma bellemère
tout ce petit monde etait hébergé et nourit en mon foyer, leur venues se sont faites à mes frais bien entendu, lorsque mon ex belle mère recevait à son tour la citoyeneté belge et que mon ex épouse avait mit suffisement d'argent de côté;celle ci m'a quité pour continuer sa vie avec son amour de toujours qu'elle a fait venir elle même là pour le "coup" de Colombie...
Croyez moi bien les mariages gris existent bel et bien et hélas ils détruisent des vies, et c'est tout aussi dramatique que l'histoire que vous présentiez en préambule......et contrairement à ce que l'on pense les mariages gris en question peuvent s'inscrire dans la durer ce qui permet à la fois de se mettre à l'abris de tout soupçon de l'administration et d'atteindre beaucoup d'objectifs fixés,confortablement installé chez le pigeon(e) qu'on s'est dégoté!......
Combien on parie que le prochain poste de Madame le préfet est à miquelon ?
Très joli !
[quote=La rédaction d'@si]Ce témoignage n'a pas été recoupé par la rédaction d'@si.

Qu'entendez-vous par "recoupé" ? Que vous n'avez pas vérifié ?
Merci mais, dites, ça fait deux fois dans le week-end. Vous n'arrangez pas ma crise d'égotisme.

J'ai pas cité Olivier Bonnet, qui a raconté tout le feuilleton, notament parce qu'au passage il nous sert la soupe (mais c'est amplement mérité de la part des élus qui ont pris un risque).
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/09/13/6196579.html
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/09/28/6360794.html
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/10/12/6511295.html
Si j'ai bien lu, c'est un conte de Noël... 2006?
Très belle histoire de Tom . Merci à lui .
Je pense qu'une histoire comme celle là
nous apporte un peu de soleil pour nous
réchauffer en cette fin de Novembre humide
et froide .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.