27
Commentaires

Mariage gay : polémique (s) autour d'une vidéo de Vallaud-Belkacem

Le conseiller presse de Najat Vallaud-Belkacem a-t-il demandé à BFM TV de retirer une vidéo montrant la ministre en train de défendre le mariage gay dans un collège public ? C'est ce qu'affirme aujourd'hui la chaîne d'information continue. Le conseiller dément. Et Christine Boutin, qui a ressuscité cette vidéo datant d'octobre 2012, se frotte les mains.

Derniers commentaires

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/date/2013/01

Inutile de vous dire que j'approuve ! Par exemple ce passage :

Si j’osais (allez, osons), je dirais qu’il sert de cache-sexe politique : occultez cette crise que je ne saurais voir, oubliez la façon ignominieuse dont nous laissons l’Allemagne humilier la Grèce, et ne répétez pas trop fort que le caviar, le foie gras et le champagne sont gratuits [s]à Versailles[/s] à l’Elysée.
On voit que c'est le blog de Causeur et non pas un billet du site à la sauce Lévy :)
Une phrase tellement simple qui résume bien ce billet:
"Etablissons les mêmes droits pour tous les êtres humains (et j’ai connu au cours de ma carrière des parents hétéros qui n’avaient rien d’humain, vu ce qu’ils faisaient subir à leurs marmots). "
Tellement simple, et ça emmerde pourtant tellement de monde.
D'après ce que j'ai compris ce n'est pas tant le mariage entre deux personnes du même sexe qui les agace le plus mais les modifications du Code civil. En tout cas c'est ce qu'ils prétendent.
Vous n'avez pas fini de découvrir les multiples facettes de l'hypocrisie.
A l'occasion d'une galette des rois en famille, j'ai pu soutenir une longue discussion avec des opposants au "Mariage pour tous". Ce véritablement opposé au mariage entre deux personnes du même sexe arguer surtout un attachement à la famille traditionnelle en disant que la mariage était une sorte de "concervateur". Même si aucun ne revendiquait cette position au nom de sa religion (catholisime et protestentisme principalement) je ne vous cache pas que j'avais du mal à y croire.
Cependant je ne suis pas certain qu'ils soient contre ce projet de loi pour des raisons religieuses, en tout cas pas que.

Si j’osais (allez, osons), je dirais qu’il sert de cache-sexe politique : occultez cette crise que je ne saurais voir, oubliez la façon ignominieuse dont nous laissons l’Allemagne humilier la Grèce, et ne répétez pas trop fort que le caviar, le foie gras et le champagne sont gratuits à Versailles à l’Elysée.


Eternel débat sur la gauche sociale/sociétale...
" Christine Boutin, qui a ressuscité cette vidéo datant d'octobre 2012, se frotte les mains" (ASI)

Et ASI aussi : après Valls (les voitures brulées sont derrière et guère plus nombreuses que sous Guéant), Cahuzac (rien de neuf aujourd'hui) et Taubira (rien de neuf non plus, vacances judiciaires), Vallaud-Belkacem (son prénom c'est Najat, il semble avoir du mal à passer mais il va falloir s'y faire) tombe à pic. Et on peut se faire Peillon (bonus). 2013 commence fort sur ASI !
Merci Sébastien.
En ce qui concerne le fond, je crois que le débat a déjà eu lieu à plusieurs endroits dans le forum d'@si, concernant le mariage gay et l'adoption.
C'est trop drôle !
Je viens de Bretagne où, dans les journaux, il est clair que les écoles catholiques appellent à manifester la prochaine fois contre le mariage gay et organisent la contestation. Sans aucune vergogne.

Alors les propos de Najat Vaalaud-Belkacem, c'est du pipi de chat à côté.

C'est le détournement de vocabulaire cher à Orwell dans 1984. On accuse les autres de ses propres turpitudes.

Les cathos sont prêts à tout, depuis toujours.
Encore une tempête dans un verre d'eau. Un mauvais titre, une ministre qui ne fait pas attention à ce qu'elle dit, je m'explique, elle n'aurait pas du dire, "le mariage gay va permettre plus d'égalité ... mais "devrait au conditionnel, etc ... ) évidemment c'est une nuance qu'il eut fallu prendre en compte. Il ne fait pas bon être ministre et avoir affaire à des journalistes qui retirent des petites phrases de leur contexte. Quant à Mme Boutin je lui conseille de s'inscrire à un cours de tricot, ou d'aquarelle selon ses goûts pour s'occuper.
Les socio-libéraux sont moralement instables. La droite semble avoir l'avantage de la stabilité...Sauf que tout est instable, sauf que tout est stable ,sauf la morale !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.