65
Commentaires

Manuel parascolaire : Ruth Elkrief et le "narratif des belligérants"

Commentaires préférés des abonnés


Macron qui reprend les critiques de la Licra, est ce étonnant ?

Lui (à l’unisson avec l’UE) qui n’a pas bougé le petit doigt pour condamner le régime génocidaire de Netanyahou.

Qui n’a pris aucunes mesures coercitives contre l’état d’Israël.

 Qui a(...)

"le révisionnisme n'a pas sa place en République": on est d'accord mais dans ce cas là j'invite notre cher président à se pencher sur manuels d'histoire, de géo et de SES (sciences éco/socio). La guerre d'Algérie traitée en deux paragraphes, l'esclav(...)

c'est la ruth finale

Groupons-nous et demain

L'antisionnisme

Sera le genre humain


Hélas, ce n'est pas la ruth finale, -, il y a aussi le projet de loi indigne Yadan

Derniers commentaires

Va être intéressant votre prochain article sur  Radio Nova et Richard Sabak

Hachette - Dirigé par Arnaud Lagardère, groupe Bolloré.


La Question est : pourquoi Hachette a obtempéré aussi vite dès l'alerte de la LICRA ?
Même pas une tentative de justification de son choix éditorial semble-t-il.
Et le.s rédacteur.s, on va le.s clouer au pilori maintenant ?

 C’est parce qu’ils ont écrit "juif "c’est ça ? Putain on bite plus que dalle ! Heureusement qu’il y a les archives de Verges .Mon prochain chien je vais l’appeler antisémite . C’est bon je serais dans les clous ? 

A rajouter dans les manuels scolaires. 


Est-ce qu'une synthèse de l'intégralité des articles sur le sujet élaborés et analysés par les médias alternatifs n'aurait pas été plus pertinent ? Est-ce que TF1-LCI n'empêche pas bugétairement ses journalistes Femmes de s'investir et de mener des investigations approfondies ?


La salariée de TF1 se serait investie pour ainsi proposer une déconstruction de ce manuel parascolaire.

Par exemple, le nom de Bolloré aurait été cité et le comportement inqualifiable à l'égard des Femmes avant et après le 7 octobre précisé et signalé.


Il n'est pas difficile de remarquer qu'Élodie, Elle, le fait. Elle suit avec beaucoup d'intérêt, notamment, les débats organisés alors par Dav Duf avec Arié ALIMI et Simon ASSOUN et le partage délicatement et positivement sur les réseaux sociaux.


Elle s'investit donc pour son public. Il s'agit d'une Journaliste des plus Authentiques. 

Quelqu’un peut-il’.et dire pourquoi le mainstream défend ou minimise les actes d.Israël ?

Y’a une inconnue aussi , c’est le nombre de mort du fait de la violence de la contrattaque israélienne . 

Est ce quelqu’un a des infos la dessus ? 



Cette polémique n'est qu'une énorme (et énième) inversion accusatoire.

Ceux qui osent dire que ce livre est  "confusionniste" "négationniste" "révisionniste"  ne sont mus que par leur propre racisme et leur négationnisme: Le racisme anti palestinien et le négationnisme du génocide en cours.  

D'où leur vient ce racisme et ce négationnisme? D'une idéologie occidentale mainstream qu'on appelle le sionisme. Le seul racisme autorisé et même valorisé au sein des élites occidentales.

Cette idéologie accorde des droits supérieurs aux Juifs du monde entier sur la terre de Palestine et procède d'une inversion exceptionnelle de valeurs qui font consensus dans toutes autre situation.

Ce racisme dont Ruth Elkrief est un étendard n'est pour une fois pas disqualifiant et peu de gens cherchent à s'en démarquer.  

Il est au contraire défendu comme légitime par la majorité du champ jouralistique (Y compris asi et Elodie Safaris).


Tant que le sionisme n'aura pas été soldé et décrit pour ce qu'il est les palestiniens seront menacés de disparition.

L'heure tourne et mes propos seront peut être bientôt passible d'une condamnation pénale (grâce à Caroline Yadan, une autre raciste suprémaciste anti palestinien). 

Ruth Elkrief dit :

"le 7 octobre 2023 des terroristes du Hamas lancent une attaque baptisée «déluge d'al-Aqsa», s'infiltrent en Israël depuis la bande de Gaza ; ils se livrent à des massacres dans les localités frontalières, un festival de musique, ont fait 1200 morts côté israélien, 251 otages sont emmenés. "

Vous commentez :

Des éléments factuels concernant les massacres commis par le Hamas lors des attaques terroristes du 7-Octobre. 


Faux et archifaux. Rappelons les faits :

Les combattants palestiniens, qui n'appartenaient pas seulement au Hamas,  ont d'abord attaqué les soldats de l'armée d'occupation. Puis ils ont attaqués les Kiboutz aux environs de Gaza. Kiboutz créés rappelons le en massacrant les habitants des villages palestiniens qui étaient là puis en entassant les survivants .... dans la bande Gaza.

Venons en maintenant aux gentils fêtards. Il s'agissait en fait d'engagés volontaires dans l'armée du régime d'apartheid qui avaient choisi, pour se distraire entre deux crimes contre l'humanité, de faire la fête. La fête ? Oui mais pas n'importe où, devant la grille du camp de concentration pour bien faire chier les gazaouis. 

Pour finir, sur les 1200 victimes, combien l'ont été en application de la directive Hanibal ?

On ne le saura jamais puisque la régime de Tel Aviv refuse toute enquête indépendante.

Ah oui, ils ont pris des otages. Oulala c'est pas bien de prendre des otages. Sauf que le regime d'apartheid détient des milliers de prisonniers enfermés sans procédure judiciaire, systématiquement violés et torturés, et ce depuis des dizaines d'années. Mais on ne dit pas que ce sont des otages, puisque ce ne sont que des arabes.


Voilà une présentation factuelle. 

Pour finir, sur les 1200 victimes, combien l'ont été en application de la directive Hanibal ?

On ne le saura jamais puisque la régime de Tel Aviv refuse toute enquête indépendante.

Vous avez raison Jammrek. Il y énormément de régimes voyous qui refusent les enquêtes indépendantes mais d'habitude les grands médias passent outre. 

Si vous connaissez un organe ne presse qui a osé bravé cet interdit je suis demandeur d'informations. 

Bon, là, très clairement, il ne s'agit pas uniquement de démonter ce que dit Ruth Elkrief, dont je me fous et que je n'ai aucune envie défendre, mais de faire passer des vessies pour des lanternes.. Parmi ces Kibboutz, certains comptaient des pacifistes, des habitants qui travaillaient en coopération avec des palestiniens, des opposants au gouvernement Nethanyaou. D'où tenez-vous que les jeunes fêtards (les qualifier ironiquement de gentils indique malheureusement d'où vous parlez) étaient des engagés volontaires ? Vous oubliez parmi les victimes les travailleurs thaïlandais et népalais - volontairement, bien sûr, sinon votre démonstration limite limite ne tiendrait pas. Bref, votre présentation factuelle comme vous dîtes est plutôt partiale et partielle. 

Parmi ces Kibboutz, certains comptaient des pacifistes, des habitants qui travaillaient en coopération avec des palestiniens


Faire un peu d'humanitaire genre white savior pour faire oublier que l'on vit sur une terre volée, alors que les propriétaires légitimes végètent dans un camp de concentration à quelques kilomètres de là. Chapeau le progressisme !


D'où tenez-vous que les jeunes fêtards (les qualifier ironiquement de gentils indique malheureusement d'où vous parlez) étaient des engagés volontaires ?


Le service militaire n'est pas obligatoire en Israël, il existe un statut d'objecteur de conscience. Mais dans les faits l'écrasante majorité des non haredim choisit de faire son service. Et donc, oui, vos gentils fêtards étaient tous volontaires dans une armée de tortionnaires et d'assassins.



Parmi ces Kibboutz, certains comptaient des pacifistes,


c'est en effet ce que j'ai entendu dire mais jamais avec précisions. (et tres  souvent au milieu d 'arguments tirés du naratif: l'armée la plus morale , les petits papiers envoyés, un palestiniens, ça n'existe pas, c'est des jordaniens en vrai, si israel voulait, ils enveraient une bombe atomique  sur gaza  et ce serait réglé en 5mn etc etc etc, c'est la preuve que c'est nous les gentils)


est ce que vous avez des infos précises sur ce theme? 


parce que soyons clair, l'intox est tellement stratospherique qui si, parmi les habitants des kibboutz en question, il y a UN mec qui connait le cousin d'un mec qui à manifaisté UNE fois pour le droit des palestiniens, ça sera mis naturellement en avant, amplifier au cube . 


pour l'instant, ce qu'on sait des sondages sur la societé civile c'est que 95 % des juifs Israeliens sont ok avec ce qu’Israël fait subir au Palestiniens en représailles. 


Est ce qu'il y a des infos solide pour dire , par exemple, que les habitants des Kibboutz en question feraient parti des  5 % restant? 

et donc, que ces militants pro-palestiniens auraient choisi pour habitations des villages palestiniens rasées en 48 et 67?   il faut pouvoir faire ça, squatter des lieux épurés ethniquement...

Sur les 1200 morts, je crois qu'un tiers sont des policiers et/ou militaires, donc des "pertes" normales dans un conflit armé, ne l'oublions pas. L'attaque du Hamas est d'abord une brillante - moi aussi je me dépêche de souligner des évidences que l'infâme Yadan veut censurer, une pensée au passage pour les électeurs de gauche qui ont voté pour elle afin de faire barrage à Meyer Habib... - opération militaire. C'est la suite qui relève clairement, des kibboutz au festival techno, du crime de guerre voire du crime contre l'humanité. 

Il serait donc souhaitable, et je trouve qu'ASI s'enorgueillirait à le faire, à bien différencier dans cette action pertes civiles et militaires. Le bilan plus "modeste" qui en résulte ne rend pas, je le répète, les crimes du Hamas moins acceptables et ils ont porté un coup très dur à l'image de la lutte légitime du peuple palestinien - merci les médias dominants au passage... 

Je précise que, comme déjà souligné, que je suis bien conscient qu'il sera impossible de faire un décompte exact mais que la simple page Wikipédia sur le bilan humain de ce terrible jour porte un coup très rude au narratif des soutiens du pouvoir israélien sur les fameux "1 200 juifs massacrés le 7 octobre" voire sur l'écoeurant et récurrent emploi à cette occasion du mot "pogrom". 

Pourtant israel bombarde des immeubles d'habitation en soirée pour assassiner de façon " ciblée" des militants palestiniens... Et toute leur famille plus leurs voisins. Mais personne ne presente ça comme immoral , voir criminel.  Gaza n'a pas d'armée (interdit) , pas de defense anti-aerienne, pas d'abris (les tunnels n'offrent qu'une protection limitée est sont interdits par la bienpensance mondiale, ils n'ont ni chars, ni drones ni missiles. Ils n'ont que leur corps et des armes de poing pour attaquer des bases militaires et des chars. Tout ce que le monde leur accorde est de mourir discrètement (de ne pas montrer leur corps demembrés), ne pas pretendre avoir la même valeur qu'un autre blanc né dans un pays européen ou une ex-colonie ou les européens dominent. Comment ce monde pensée issu directement des theories de la supremacie europeene ( celle des nazis en gros) sont-elles encore acceptables en 2026? Bon les français n'ont semble-t-il pas non plus de problème avec la mise a sac de Haiti, la main-mise sur Kanaky et bien d'autre actions purement racistes et colonialistes, serait-il temps de finalement contempler et mettre sous contrôle nos pulsions supremacistes, avant de sombrer ?

Pour le moment, 13 commentateur-ices d'ASI trouvent ce descriptif de jammrek "factuel".


"Arrêt Sur Image" n'enseigne rien à ses abonné-es.

oh, grand maitre, enseignez nous....

c'est la ruth finale

Groupons-nous et demain

L'antisionnisme

Sera le genre humain


Hélas, ce n'est pas la ruth finale, -, il y a aussi le projet de loi indigne Yadan

Dès le lendemain, condamnation d'Emmanuel Macron dénonçant "un manuel de révision du baccalauréat qui falsifie les faits"


Pardon ?? 

C’était tout ce qu'il y a de plus factuel :


"En octobre 2023, à la suite de la mort de plus de 1 200 colons juifs lors d'une série d'attaques du Hamas, Israël décide de renforcer son blocus économique et d'envahir une grande partie de la bande de Gaza, entraînant une crise humanitaire de grande ampleur dans la région"


Qu'est-ce qui ne serait pas factuel là-dedans ? 

"le révisionnisme n'a pas sa place en République": on est d'accord mais dans ce cas là j'invite notre cher président à se pencher sur manuels d'histoire, de géo et de SES (sciences éco/socio). La guerre d'Algérie traitée en deux paragraphes, l'esclavage traité comme un "commerce triangulaire" où l'aspect humain n'est abordé que par effet de ricochet, ou l'économie présentée uniquement sous l'angle de l'économie de marché et des ultra-libéraux. Et je ne parle pas des schémas d'anatomie réduisant les organes féminins à un utérus débouchant sur un vagin. 


d'abord ce ne sont pas des manuels scolaires mais des cahiers de révision vendus en supermarché, dire "manuels scolaire" ça laisse penser que ce sont des ouvrages qui servent à faire les leçons en classe... 

on donne raison à des gens qui ont une vision politique partisane et l'éditeur rectifie? et tout le monde est ok? ben je propose qu'on prenne en compte le point de vue des platistes ou des créationnistes, sinon c'est discriminant et "biaisé"



"le révisionnisme n'a pas sa place en République" EN EFFET !


Passer sous silence (en choisissant avec perfidie les mots utilisés) l'ignoble rôle de netanyahu et le génocide qu'il a fait commettre est un exemple flagrant de "révisionnisme [ne doit pas avoir] sa place en République"


Macron qui reprend les critiques de la Licra, est ce étonnant ?

Lui (à l’unisson avec l’UE) qui n’a pas bougé le petit doigt pour condamner le régime génocidaire de Netanyahou.

Qui n’a pris aucunes mesures coercitives contre l’état d’Israël.

 Qui a laissé deux fois l’avion dans lequel se trouvait cet homme, poursuivi par la CPI, survoler l’espace aérien Français, pour rendre visite à son ami fasciste Trump aux US.

Cette lâcheté sera-t-elle documentée dans les livres d’histoire ?


"Et du coup, quelle confiance avoir en ces professeurs, en ceux-là en tout cas ?"

Et du coup quelle confiance avoir à cette journaliste, et à tant d’autres malheureusement.

Comme si tout avait commencé le 7 octobre 2023.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.