17
Commentaires

Mantes-la-Jolie : "On n'a pas le droit d'humilier des enfants"

Commentaires préférés des abonnés

De telles expériences de peur et d'humiliation laissent des traces très vives dans la mémoire de ceux qui les ont subies. C'est en effet l'humiliation, augmentée de l'humiliation d'avoir eu peur, augmentée de celle d'avoir été moqué qui est première (...)

Ségolène Royal qui parle comme le front national est pour la suppression des allocations familiales. Et à propos de la vidéo elle dit c'est très bien cela leur fera un souvenir aux lycéens. Le PS est vraiment un parti de réact adeptes de la colonisat(...)

Tient un troll fasciste 

Derniers commentaires

Séquence qui méritaient d'être largement diffusée... peut-être dans toutes les classes pour ouvrir un débat citoyen!

J'ai mis sur Mediapart un lien vers cette "classe télé".


* blogs.mediapart.fr/arthur-porto/blog/111218/genoux-ca-ne-leur-pas-fait-de-mal-ces-jeunes 

                         À genoux,  “ça ne leur a pas fait de mal, à ces jeunes”!                   

Mais  que sont devenues les 3 collégiennes qui étaient présentes aux 2 premières classes télé  cette année ?

Gentils petits enfants qui disent ce que leur professeur veut leur faire dire. 


On voit bien qu'ils ont peur d'être punis si ils posaient trop de questions sur les évènements précédant la scène montrée par la vidéo.

Merci aux américains et aux soldats de l'URSS d'avoir éliminé les nazis lors la DGM.

Ségolène Royal qui parle comme le front national est pour la suppression des allocations familiales. Et à propos de la vidéo elle dit c'est très bien cela leur fera un souvenir aux lycéens. Le PS est vraiment un parti de réact adeptes de la colonisation à l'envers. L'Ena ne forme me semble-t-il que des réact qui aiment l'argent et les conseils d'administration des banques ou des entreprises du CAC 40. Ces politiques parasites qui ruinent la France

En écoutant les Collégiens, je suis devenu plus humble

J'avais vu l'humiliation bien sûr

et je sais qu'on n'humilie jamais assez peu quelqu'un

que le sentiment qui en résulte sera plus destructible qu'aucun prêchi prêcha


Les godillots embourbés des GIs Américains sur les tapis des maisons Iraniennes

ont plus fait pour détruire la place des USA que mille bombes et mille attentats


L'humiliation des Russes à l'effondrement de l'URSS claironné par les Occidentaux

a donné Poutine et tout ce que l'on voit aujourd'hui


Bravo les Collégiens encore une fois pour tout ce que vous avez vu et que j'ai ressenti mais pas mis en mots comme vous

mais de la police qui fait preuve de force contre des enfants!Quelle gloire pour ces adultes! ce n'est que de la lacheté!

Des gilets jaunes se sont agenouillés devant des CRS en soutien aux lycéens,j'espère que ces derniers verront cette vidéo qui leur prouvera que la population en lutte est de tout coeur avec eux et d'une humiliation,ils pourraient en tirer le sentiment que ce n'est pas d'eux dont o doit se moquer m

De telles expériences de peur et d'humiliation laissent des traces très vives dans la mémoire de ceux qui les ont subies. C'est en effet l'humiliation, augmentée de l'humiliation d'avoir eu peur, augmentée de celle d'avoir été moqué qui est première dans le souvenir. D'ailleurs, un des jeunes de l'atelier dit bien qu'on peut les reconnaître et se moquer d'eux. C'est à dire que cette vidéo peut alimenter le harcèlement scolaire dont on nous fait (à juste titre) tout un plat. 


Noter que pour les jeunes de l'atelier, le commentaire sarcastique du policier renforce considérablement l'impact de l'image.



Bonjour , il n'est pas possible de télécharger l'émission bien que cela soit proposé

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.