12
Commentaires

Manifs anti-Bouteflika : les médias algériens, divisés entre déni et soutien

L'Algérie connaît une vague de manifestations inédite depuis 20 ans contre le président Bouteflika qui veut briguer un 5e mandat. Une mobilisation passée sous silence par la télé publique algérienne. La presse nationale francophone, elle, est divisée entre soutien au président et aux manifestants.

Commentaires préférés des abonnés

le parallèle est saisissant avec le concept de télé d'état appliqué aux médias de la TNT en France tel qu'exposé à maintes reprises par D S

On pourrait essayer de leur refiler Macron...Perso, je donnerais n' importe quoi pour avoir un président vieux et malade!

Carpe diem...

Derniers commentaires

On pourrait essayer de leur refiler Macron...Perso, je donnerais n' importe quoi pour avoir un président vieux et malade!

Carpe diem...

En cherchant bien j’ai vu UNE femme sur les photos des manifestations. Que penser d’un mouvement quand les femmes ne se mobilisent pas?

Merci pour cette photographie de la façon dont a été traité ce mouvement par la presse algérienne.


Je m'attendais à voir un mot sur les titres des journaux « Des centaines de manifestants à Alger »... ce qui remettrait presque le décomptage des manifs de gilets jaunes au rang d'estimation honnête.

Alger : des centaines de manifestants dans la rue contre un 5e mandat de Bouteflika

Algérie: des centaines de manifestants à Alger contre un 5e mandat d'Abdelaziz Bouteflika

Des centaines de manifestants à Alger contre un cinquième mandat de Bouteflika

(J'imagine qu'on ne peut pas déduire l'origine du chiffre de "plusieurs centaines" de manifestants en regardant seulement l'heure de publication. L'article de l'APS était bien sûr en retard sur ceux-là.)


Je suis aussi tombé sur cette concomitance cocasse d'informations... Symboliquement, c'n'est pas le top.

Merci pour ces informations.

le parallèle est saisissant avec le concept de télé d'état appliqué aux médias de la TNT en France tel qu'exposé à maintes reprises par D S

Merci pour cette article. J'aimerais m'informer un peu plus sur la situation économique et sociale en Algérie, est ce que vous auriez un lien à m'indiquer?

Pour le Vénézuela la seul source d'information que j'ai trouvé pour comprendre le fond est la vidéo explicative d'Asselineau https://youtu.be/HCgpnILglfI

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.