48
Commentaires

Manifeste pro-Macron du "JDD" : derrière la "société civile", LREM

Le JDD a publié le 1er janvier un manifeste de soutien à la politique éducative d'Emmanuel Macron, signé par 1200 "élus, personnalités et acteurs de l'éducation". "Arrêt sur images" a vérifié une par une l'identité de chaque signataire : derrière ces "acteurs de l'éducation", on trouve en réalité au moins 600 membres ou proches de LREM, dont des élus en fonction qui parfois se présentent comme parents d'élèves ou membres de la "société civile". L'eurodéputée à l'origine du texte plaide la bonne foi.

Commentaires préférés des abonnés

La compagne de Jean-Mich, Anna Cabana est rédactrice en chef au service politique du JDD. (D'après wikipédia).

Je pense que cela devrait apparaître dans l'article d'ASI tellement c'est grossier.

La com , le mensonge , la manipulation . Voilà ce qui reste quand on a rien à proposer , après un quinquennat désastreux. Avec l'appui empressé des journaux de l'oligarchie.

Pas sûr que cela suffise. Restons optimistes .

C'est sur que titrer 1200 fan de macron appellent à voter Macron ça fait moins sexy bien que plus réaliste...

Derniers commentaires

Macron aurait pu signer lui-même, ça aurait fait une voix en plus...

La liste du JDD est inquiétante pour les enseignant(e)s.

Les 1199 membres de la communauté éducative qu'elle dévoile sont-ils susceptibles de participer à la chasse aux islamogauchistes dont JM Blanquer et F. Vidal ont déclaré contre les professeurs et les chercheurs ? 

Il semblerait même que la signature de Thierry Coulhon ne soit pas très légal :
https://academia.hypotheses.org/33556

Pour être tout à fait honnête, on ne trouve pas dans ce manifeste la signature de Blanquer, Castex et Macron... bien qu'ils auraient eu le droit de le signer en tant que personne privée, la fameuse société civile



Non mais de qui se fout-on !!!! C'est peut être aussi pour nous emmerder...

Dans cette émission de Médiapart (à l'air libre), on voit ce que  la macronie, et spécifiquement Blanquer, fait à l'école : https://www.mediapart.fr/journal/france/060122/jean-michel-blanquer-le-ministre-que-les-profs-detestent


Il y a bien longtemps que l'instruction chez nous brille par son absence, ce sertait plutôt le nettoayeg par le vide

" Les lèche-culs se croient très malins parce qu'ils ont inversé le système digestif : ils chient par la bouche et parlent par l'autre côté " ( Topor )

Voté, merci ! Quand on voit la quantité (600 sur 1200, surtout en opposition avec la manière dont c'est exprimé "certains...") c'était en effet à faire connaître.


Je trouve ce type d'article presque plus importants que ceux sur Zemmour, car il me semble que c'est moins vu, moins entendu.

Ils,elles sont et seront capables de tout,ils suivent l'exemple du Trumpiste.


------- Cest l'Extrème Centre.------


Au fait,que devient le député Griveau,le premier de  la longue listes de compromis-e-s,ou défaillant-e-s,issus des postes ministeriels.


La rue,plutôt le caniveau,ne de devait pas très large.

Beau travail d'Asi.

On sait depuis longtemps que le JDD est un organe de propagande macroniste. Alors pourquoi essayent-ils encore de se cacher ?

Après le prof de sport, maître Gym, qui soutient Pecresse, voici MC Connard qui soutient Macron. C'est ce qui s'appelle le rap caviar...


En meme temps , moi je la signerais pas ...Du coup que l'on trouve que des pro Méprisant, quoi de plus logique .Par contre que ce soit des gens qui bénéficient directement de La Rem , ben c'est de la politique a l'ancienne avec une petite touche d'abus de confiance , prise illégal d'intérêts , on peut dire aussi qu'ils crachent pas dans la soupe , de toute façon le capitalisme c'est border law , c'est là qui a du fric a se faire ...En suçant aussi , enfin sauf Darmanin parce que lui ne paie pas , méfiez vous ....Mais c'est vrai que lui vient de la droite , ceci explique peut etre cela ....Macron c'est le meilleur ! A qui je facture ?

Et ce n'est que le début de la manipulation des macronistes et des médias corrompus. Vu le nombre de journaux appartenant à l'oligarchie, vous allez avoir du boulot ces prochaines semaines, sans oublier bien-sûr l'audiovisuel, public et privé. Et ne parlons pas des sondages ! Au fait, sait-on le montant des subventions touchées par MC Solar et Besnehard?

MC Solar qui soutient Macron ... triste nouvelle...

Il serait intéressant de savoir combien, parmi ces "parents d'élèves ", mettent leurs gosses dans des établissements privés. 

Cette tribune est quand même un signe d'inquiétude chez les macronistes . Début de panique ?


La compagne de Jean-Mich, Anna Cabana est rédactrice en chef au service politique du JDD. (D'après wikipédia).

Je pense que cela devrait apparaître dans l'article d'ASI tellement c'est grossier.

Bon ben Macron a demandé au JDD de publier sa liste de parrainages et le JDD s'est exécuté. Il voulait probablement faire la nique aux petits candidats qui galèrent à les réunir. 

"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça soulage."

Bientôt le loup Macron va sortir du bois. Dans les coulisses les laquais se mettent en ordre de "marche" pensant obtenir quelques hochets. Tous les coups sont permis, la Trumpérisation avec ses spin doctors est déjà au taquet. En route pour l'histoire du petit chaperon rouge version  néo-libérale  

Dommage de ne pas faire apparaître le sommaire...

La com , le mensonge , la manipulation . Voilà ce qui reste quand on a rien à proposer , après un quinquennat désastreux. Avec l'appui empressé des journaux de l'oligarchie.

Pas sûr que cela suffise. Restons optimistes .

C'est sur que titrer 1200 fan de macron appellent à voter Macron ça fait moins sexy bien que plus réaliste...

C'est bien, ça permet de compter le nombre de militants actifs LREM ..! :D

Mais c'est 1200 sur combien en tout qui on signé ce truc ?


rien que le fait qu'il y ait Besnehard me débecte déjà

"Non, je veux des dollars car on m'appelle Solaar."


Alors je lui fait : « Bouge de là ! Bouge de là !

Le parti de la société civile, c'était plus ou moins leur plan de com' en 2017... En même temps... Ils sont drôles et pathétiques

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.