142
Commentaires

Malaise : la transparence en demi-teinte de la santé présidentielle

Hyperactif mais transparent ? Le président de la République Nicolas Sarkozy a, le dimanche 26 juillet vers 13 heures, été victime d'un malaise durant un footing à sa résidence de la Lanterne à Versailles. Il a ensuite été hospitalisé à l'Hôpital militaire du Val-de-Grâce. La santé du Président, en France, est un sujet sensible. Depuis que François Mitterrand a, durant plusieurs années, caché avoir un cancer en produisant de faux bilans de santé, ses successeurs prônent la transparence. Mais est-ce vraiment le cas ? Entre communiqués de presse, rumeurs d'entourage et micro-trottoirs, retour sur 24 heures de "malaise".

Derniers commentaires

Inquiétant, souvenez vous au G8 de son malaise
Mais peut être est il meilleur acteur que celui-ci

Stan 1000g
Sommet France-Océanie : Bernard Kouchner remplace Nicolas Sarkozy au pied levé

Mais, à l'évidence, Nicolas Sarkozy n'a pas la même inclination pour le Pacifique. Attendu pour présider le sommet de Nouméa, il s'est décommandé quinze jours avant, invoquant un agenda diplomatique surchargé.

Encore un grand foutage de gueule Kokoyen. Ha il est beau le pays. Sans doute une marque de respect tout cela!

Après on va se demander bah pourquoi qu'on nous aime pas des affrontements faisant plusieurs blessés à la périphérie nord de Nouméa, entre des manifestants du syndicat indépendantiste USTKE et les forces del'ordre

indépendantiste: sont déjà plus français, on leur a envoyé le ministre des affaires étrangères!!
" le véritable expert " trouvé par TF1 est un habitué des plateaux télé et des micro-trottoirs.
Il me semble qu'@si (peut-être version télé) en avait déjà parlé : je suis surpris que vous ne l'ayez pas rappelé.
J'ai fait un malaise vagal l'an dernier. On m'a donné un sucre.

TF1 est la seule grande chaîne à rappeler ce détail
: [large]le malaise de Sarkozy lors d'un jogging à New York[/large].

D'accord tout le reste du JT s'emploie à rassurer : le président est à l'hosto mais il se porte "comme un charme". Chercher l'erreur.
Le groland joue parfois au fou du roi et dit des vérités sur notre bon président!
Peut être a-il attraper la grippe du cochon, en tout cas l'INSERM avait un plan et finalement c'est un type tout seul qui a décider de ce qui fallait faire sous prétexte qu'il avait un doctorat et voilà!
De plus notre bon président est un peut fatigué physiquement, en effet souvenez vous du Groland,
"le président du Groland" avais dans l'histoire toujours les mêmes personnes à le plébisciter, et la réponse "ben ouais, il y a plein de sachets de poudre qui tombent de ces poches" bien sur cela est purement une fiction
A force de s'agiter dans tous les sens , ça devait arriver . Manger bouger qu'y disent , la science... Au fait , je suppose qu'il n'y avait pas de cameraman cette fois là , car les images se seraient vendues très cher ! Sarkozy à terre , ça fait mauvais genre.
Grâce au malaise et au report du remaniement, on apprend que F. Lefebvre est une femme !
Source : le Figaro
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/07/28/01002-20090728ARTFIG00006-le-miniremaniement-renvoye-a-la-fin-aout-.php
not' suprême : le seul dans ce pays à avoir encore le temps de s'occuper de lui un dimanche et en profiter pour aller courir !!

et pendant c'temps, grace à sa nouvelle loi, "la france en marche" le dimanche part bosser pour rembourser ses dettes à lui incommensurables !!!

le seul aussi à payer, mais comme c'est toujours à nos frais il s'en fout, une horde de professionnels de la santé pour rien car n'importe quel pékin de base sait que courir en plein cagnard est de l'ordre de l'aberration !!

bon en même temps y'aurait pas eu ce malaise notre redevance aurait payé des journalistes tout un dimanche à rien faire..... passqu'un dimanche de juillet ben les journalistes ça sait jamais trop quoi faire...... alors l'un dans l'autre je sais plus trop quoi en penser de ce malaise vagal !!
c´est juate le malaise d´un type qui se croit capable d´en faire plus qu´il ne le peut en réalité. Et la réalité l´a rattrapé.
Il décrètera lors de son prochain discours [s]le repos dominical[/s]la semaine anglaise, deux jours de repos hebdomadaire est un bienfait pour les individus et leur famille. Et traitera de connards ceux qui viennent d´abolir le repos du dimanche, histoire d´en finir avec le dernier repère de solidarité face à la crise et à l´oppression financière : la famille.

Il décrètera que les malades n´auront pas à travailler pendant leurs arrêts maladie, dont on sait qu´ils sont pour une grande partie l´oeuvre de tricheurs et de fainéants.
Il décrètera que courir plus pour crever plus vite n´était finalement pas un si bon slogan de campagne.

Sa colère passée, il décrètera que tous ceux qui se sont gaussés de cet incident ne sont que des crétins. Il édictera enfin sa loi sur les remboursements des médicaments, évalués enfonction de l´activité sportive du soi-disant malade : on comprendra enfin pourquoi le secrétariat aux sports dépend du ministère de la santé.
J'ai une suggestion de mon byson : le malaise c'était du pipeau, simplement pour qu'on parle plus de lui que de l'arrivée du tour de France. ;-)
Tenez, juste pour rigoler, tapez "trou du cul du web" dans votre barre gougueule...

Vous n'avez pas fini de rigoler, on en reparle après !

***
Même à l'étranger il fait rire

Waourf! Un africain qui sait se servir du web 2.0 ça va lui faire un coup au prési!
Déjà que je n'écoutais pas trop notre président de la république, là je vais me forcer à ne plus l'écouter du tout ! Car comment en effet suivre notre phare lumineux ! éminence grise de la droite la plus bête du Monde ! effectuant un footing au plus fort de la chaleur estivale, lorsque le soleil est à son Phénix ! de plus avec l'estomac creux !

Cet homme en fait trop ! pour faire réussir la France qui réussissait aussi avant lui ! et qui j'espère réussira encore mieux après lui ! Ce grand désorganisateur de notre société efface des années de luttes sociales conquises par nos ancêtres, c'est notre histoire de France.
J'ai un peu honte d'être un de ceux qui se plaint tout le temps de $arko. On peut lui reconnaître qu'il tient certaines de ses promesses.

Il avait promis la rupture, promesse tenue.
Dans le cache de Yahoo (ou ici). Hou làlà, je suis fatigué moi. Tout ce travail, épuisé, rompu!!

Voici l'agenda du président Nicolas Sarkozy pour la semaine du 20 au 26 juillet, communiqué vendredi par l'Elysée:

MARDI 21 JUILLET

- 13h: déjeuner de travail avec le président égyptien Hosni Moubarak

MERCREDI 22 JUILLET

- 10h: conseil des ministres

JEUDI 23 JUILLET

- 11h30: entretien avec le ministre-président du land de Bavière Horst Seehofer

VENDREDI 24 JUILLET

- 11h30: remise du rapport "pour une politique gagnante des grands événements" par Philippe Augier

- 13h: entretien avec le président camerounais Paul Biya. AP

A mon avis il applique les 35 heures! En tout cas en WE dès le vendredi après midi, c'est très dans l'esprit. Bon d'accord, il manque le petit voyage en Savoie pour suivre le Tour de France! Epuisant ça aussi.
Ah ! Mais non ! Rendez nous Frédéric Lefebvre, cet homme si utile, fin, subtil,

Indispensable pour tout dire,

Et tellement sympathique en plus,

Irremplaçable !

Princen, va dire à ton maître de garder ce clown : il joue tellement mal que personne ne peut le prendre au sérieux...

Ce qui clarifie les choses !

Allez Princen, un petit jogging jusqu'à la Lanterne, on dit que c'est bon pour la santé...

***
Pour faire simple, disons que je me fous de sa santé comme lui se fout de la mienne ou de détruire la vie de ceux et celles qu'il a renvoyés dans leurs pays sanguinaires après avoir été chercher leurs gosses directement dans les écoles.

Pour TF1, il est normal que la suçeuse de droite extrême soit inquiète pour papa, ils se doivent tout l'un l'autre.

Frédéric Lefebvre, c'est... comment dire sans attirer l'attention de Nicolas Princen, l'@sinaute dont le patron est celui grâce auquel il ne peut plus regarder son émission de décryptage préférée sur France Télévisions... ah oui ça y est:
Frédéric Lefebvre, je te vois.
...
...
...
...
...
Et ce n'est pas un cadeau.
'tin j'ai craqué, pourtant j'ai bien cru que j'allais y arriver.
[quote=la rédaction]Une bourde bien embarrassante, pour Lefebvre, dont l'avenir demeure incertain. Récemment, il avait dû rendre son siège de député à André Santini, dont il est le suppléant. Et si Nicolas Sarkozy lui en tient rigueur, cela pourrait bien lui valoir sa place dans le prochain gouvernement.

Et vive le "malaise vagal".
"Le malaise vagal (...) est confirmé (...) par Patrick Balkany (...), "très proche du président", rappelle l'AFP."
Proximité toute relative : il serait en vacances à Saint-Martin.. D'où sa particulière compétence à poser le diagnostic, et la pertinence de sa mention par l'AFP.
Et alors !! C'est un mortel comme les autres !! Le cinéma
en 3D que l'on nous bassine !! Il a voulu se faire élire non ??
Qui s'impose un train d'enfer sinon lui et tiens peut être qu'il
va y aller ... en enfer .
Peut être que Satan sera moins collabo que TF1 devant son arrogance
et sa médiocrité !!!
TF1 , Pétain a certainement rêver d'une telle chaîne de collabo
car avez vous vu le panel ???
Tous cartés à l'UMP sutout la blondasse (Neuilly Woman) et l'autre
le cadre sup "On vient soutenir notre président" !!! ahahahahahah
Heureusement que le ridicule ne tue pas car il y aurait une hécatombe !!
Et les hauts dirigeants du PS au Modem tous avec leur voeux de prompt
rétablissement alors qu'ils lui vomissent dessus toute l'année !!!
A moins qu'ils soient tellement "faux culs" qu'ils se contredisent
comme "Bling Bling" en disant tout et son contraire avec la
bénédiction du peuple lobotomisé par TF1 !!!
Quand je serai grand je veux être Président de la République !

Le toubib à portée de la main, les hélicoptères prêts à décoller, le Val de Grâce portes grandes ouvertes…

C’est quand même vachement rassurant tout ça… On se dit qu’on ne mourra jamais (sauf que Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac sont morts quand même !)

Ah ! Bon ! Pas tous ? J’avais cru !

Au fait, le microbe en Nike oublie un détail : pour faire des endorphines, la course à pieds c’est bien, mais pour les @sinautes qui suivent les fils poilus de l’été il existe d’autres moyens qu’ils connaissent et qui sont bien plus amusants, faudrait peut-être lui offrir un abonnement (spécial radin) au petit homme, histoire de faire son éducation largement négligée !

***
Quand j'ai eu vent de la nouvelle, je ne sais plus quand (genre je regardais les infos sur le net, en fait) j'ai pris la décision sans appel d'éviter tous les jités tv.
(En même temps, c'est pas trop dur)
(Excepté Arte comme d'hab.)
(Comme quoi y'a des bonnes habitudes)
(Vous aimez les parenthèses?)
In petto je me suis dit qu'on allait assister à une dégoulinerie de bons vœux en provenance de partout, avec la tête enfarinée des présentateurs ou trices en prime, doublés de micro trottoir (très très micro, petits petits ouhla), le tout alimenté par ordres et contrordres médicaux ou pseudomed.
Ben merci @si de confirmer.
A part ça, si Shakeqi l'agité-propagandeur pouvait enfin se confronter au principe de réalité, par ex, ce serait vraiment la bonne nouvelle.
Mais je sens bien arriver le coup de la stratégie viriliste: j'ai changé (bis, ter, quarto..) et je suis pas une loque, namého, je vais donc continuer tout pareil parce que j'en ai dans les parties, moi.
Et sinon: jogger en milieu de journée en plein cagnard.. manque de bon sens évident ou caprice de gamin, faut voir...
Et 3 hélicos pour ça, whah....la sécu a un rotor de première bourre.
Honnêtement, du malaise de machin, ON S'EN FOUT !

Contrairement à certains, qui sont restés sur le carreau, il n'a pas dû attendre des heures qu'un hôpital parisien veuille bien le prendre en charge.

Et il fera partie de ceux qui seront vaccinés en priorité, avec ses potes Bolloré et autres, contre la fameuse gripette, à laquelle plus personne ne croit, d'ailleurs...

Bref, on vient déjà d'en prendre plein la gueule à longueur de jité, ce n'est pas pour en prendre une resucée chez ASI, merdre !!!
Je ne suis pas d'accord un bon sprinter utilise tout son pied pour avoir un maximum de rendu.

Il n'y que les filles en talon aiguille qui courent sur la pointes des pieds ;-)
Le Petit Nicolas®, coure sur la pointe des pieds… comme un sprinter de 100 m.
Tout sportif sait, que pour une course de fond, il faut courir en posant le talon (pour éviter la fatigue inutile du mollet).
Le Petit Nicolas®, doit penser que sa méthode pour courir lui permet de mieux se hisser sur la pointe des pieds lors de photos officielles…
Voir les photos récurrentes comme celle-ci ou comme celle-là, ou encore… (liste non exhaustive).

Conclusion : Le malaise du Petit Nicolas®, est du à son « complexe [s]d’infériorité[/s] de petite taille ».

Stan 1000g
Sportif du dimanche ! il n'a pas lu le plan canicule notre président : quand il fait chaud pas d'effort ... et s'il s'achetait un home trainer pour s'entrainer à l'élysée au lieu de faire boucler le parc de Versailles par sa sécurité ?
Je cite "j’ai évoqué la nécessité pour tout citoyen de tenir compte d’une telle alerte, et de prendre du repos".

Qu'en est-il alors du fait de pouvoir continuer à travailler de chez soi lors d'un arrête maladie. cela voudrait-il dire que même la droite estime qu'il faut se reposer quand on est malade ??? Un aveu à retenir et à ressortir au bon moment.

En tous cas, s'il s'agit simplement d'un petit malaise à l'effort sans perte de connaissance, c'est bien tout un pataques pour pas grand chose (et c'est la secouriste que je suis qui parle) !!! Et ça coûte combien à la sécu ça ?
Selon le Professeur Bernard Debré, il pourrait s'agir d'une syncopette due à un début de grippette.
Ha oui... et pour que Carla ait eut le temps d'être prévenu et de rejoindre son Koko, sur la scène du drame en scooter, il est resté combien de temps sur place not' président?
Dernière chose avant la suivante, il faut rappeler que notre système de santé étatique a la fâcheuse tendance de minimiser les problèmes de santé qui sont jugés majeurs partout ailleurs. CF la "gripette" et le niveau 5 français pour un niveau 6 mondial. Plus dure [s]sera[/s] a été la chute.
Quand aux 30 degrés du communiqué, chacun jugera sur pièce, les historiques des stations parisiennes. Disons qu'avec un 26 degré maxi, et 1020 de pression, il devait faire un peu lourd, sans plus, une banale journée d'été, et sans pollution qui plus est, ni globale, ni routière.
La cacophonie autour de cette affaire va entretenir les soupçons et la rumeur d'une alerte cardiaque, cela dit la cacophonie ne plaide pas non plus pour le simple malaise.

En plus, quand papi $arko tombe, c'est la presse qui fait un malaise. La même presse qui va tenter de nous dire que $arko est forcément indestructible, alors que nous pauvres lambdas, sommes menacés gravement d'une mort atroce par un gros rhume planétaire dans le même temps.

J'ai savouré le bal des faux-culs formant des voeux de [s]mort rapide dans la douleur[/s] prompt rétablissement.

Un coup de chapeau spécial à Frédo Lefebvre pour sa capacité à se cramer tout seul.

Ceci étant, plusieurs millions de français font un gros malaise depuis 2 ans, et personne ne s'en soucie.
La semaine, où les godillots votent l'arrêt du repos dominical, Koko fait un malaise dans sa résidence présidentielle, le WE! Pas de bol, pas de quoi apitoyer le citoyen, juste de quoi penser que la nature est finalement bien faite et que tout se paye un jour. Le pauvre ne supporterait plus la chaleur, et annule donc son déplacement au Mont Saint Michel pour 3 semaines sur La Côte; Doit faire plus chaud sur la haut, qu'au sud, à moins que son déplacement n'est juste consister à monter quelques marches pour jouer les gros bras sportifs, dans ce cas là, vaut mieux se restreindre.

Un journaliste de RFI, Piotr Moszynski, a été témoin par hasard de l'épisode.

"J'ai vu Nicolas Sarkozy arriver en courant accompagné de gardes du corps. Il m'a paru assez fatigué, je dirais presque qu'il traînait les pieds. Il courait mais courait difficilement", a-t-il dit sur France Info. "Je l'ai croisé une deuxième fois une dizaine de minutes plus tard et là il ne courait plus, il marchait (...) Il m'a paru vraiment fatigué."



Rappelons que son dernier bulletin de santé, date de vendredi. De là à penser qu'il a été émis pour cacher quelques examens, il n'y a qu'un pas.
pour une fois que Lefebvre dit la vérité!! :-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.