58
Commentaires

Maja, @ux sources de Natacha Polony

A quelques heures du tournage de son émission avec Marine Le Pen

Derniers commentaires

par contre bon... http://www.dailymotion.com/video/xp23zu_poutou-vs-polony-pulvar-2-pol-ruquier-250212-onpc_news

"vous partez du principe que nous serions du coté des capitalistes, c'est totalement faux, on est des révolutionnaires" :D :D :D

sacrée Natacha, en plus elle a de l'humour! :-))))
Lorsque Maja commence à interroger Natacha Polony sur sa prochaine interview de Marine Le Pen, elle prend soin de préciser que l'émission @ la source doit être diffusée "vendredi" (soit après l'enregistrement de l'émission de Ruquier, qui a lieu traditionnellement le mercredi).
Mais, c'est rigolo, je me trompe peut-être, mais il me semble qu'à ce moment-là Natacha Polony baisse le ton et se met à parler plus bas , comme si elle craignait d'être entendue ...
Perso je suis sympathisant FN et je compte bien voté Marine, mais ca m’étonne toujours de voir la faiblesse des arguments de ses opposants et des journalistes. Soit on considère Marine et le FN comme diabolique et auquel cas on argumente pas du tout. Soit on est un peu dans le même cas que Natasha Polony, et grosso modo on dit qu'elle a raisons sur un nombre de sujet, que les faits lui donnent raison, etc... Mais c'est le FN, donc c'est mal, donc faut pas voter pour eux, donc on retourne à la case départ. Et après on va mettre Anne Sophie Lapix qui est arrivé à coincer Marine sur une erreur de calcul qui au final est pas si méchante que ca et qui s'explique facilement.

Après je suis bien conscient que c'est plutôt orienté à gauche par ici, mais j'aimerai bien qu'on m'explique, par exemple une émission d'@si qui expliquerait pourquoi le FN c'est le mal absolu, ca serait pas mal.
Natacha Polony a beau jeu de critiquer Anne-Sophie Lapix et son interview de Marine Le Pen; face à quelqu'un qui ment et qui raconte absolument n'importe quoi, je crois qu'en effet le seul angle d'attaque possible est celui de Lapix à savoir reprendre les chiffres et les phrases de Mme Le Pen, car si on essaye de faire quoi que ce soit d'autre elle s'en sort par des pirouettes ou des mensonges éhontés... Polony et Pulvar n'ont rien réussi à en tirer, elles donnaient en plus la désagréable impression d'être elles-même sur le grill, tandis que Marine nageait tranquillement toutes dents dehors comme le crocodile qu'elle est.
À écouter : très intéressante chronique de François Rollin de ce jour sur France Culture (13h27) relative à une Marine Le Pen qui dédiabolisée n'est plus rien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui Natacha Polony est sympathique, intelligente, et je suis certain que le reste de l'équipe de chez Ruquier, pris un à un, sont - presque - tous sympathique.
Et c'est bien ça le mystère, comment des gens "biens" mis ensemble produisent autant de médiocrité ? Question scientifique qui occupera les chercheurs pendant longtemps.

Je m'étais fait la même réflexion après avoir entendu Filoche (http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2762) et d'autres socialistes ici, ils tous l'air très bien, et pourtant...
Pour coincer Le Pen, à la mode Lapix, c'était pas bien compliqué :

Madame le PEN ? oui, vous ! vous voulez supprimer l'aide médicale d'Etat aux étrangers (ça coûte trop cher),... mais alors comment faites-vous s'ils sont atteints d'une maladie infectieuse, le sida par exemple, et qu'ils refusent de se soigner parce qu'ils n'en ont pas les moyens ? Les Français ne risquent t-ils pas de voir leur sécurité sanitaire réduite en lambeaux si tout le monde ne bénéficie pas d'une couverture minimale de santé ?

A sa place, après avoir visualisé son site internet, paragraphe "D’après une étude de l’INSEE de 2009...", je répondrai, les Français n'ont qu'à se marier qu'entre gens de nationalité française ! et faire des enfants dans le cadre du mariage (hétérosexuel) naturellement ! Un peu de discipline, que diable !

Audrey Pulvar s'en est approchée pendant l'émission de Ruquier, jusqu'à prononcer le mot "sida" mais sans aller plus loin... Natasha Polony ne s'en est même pas approché...
Tout d'abord, bravo pour cette interview. Elle apparaît sous un jour intéressant, dans la nuance. Et cela vaut le coup d'avoir la version longue. Je l'ai regardée avec beaucoup plus d'intérêt que la livraison brouillonne d'@si de cette semaine (on ne peut pas toujours être parfait!).
Un point: Jean-Jacques Rosat, qui est cité en même temps que Sapir lorsqu'AP cite des économistes hétérodoxes n'est pas du tout un économiste. Il a été le bras droit de Bouveresse au Collège de France, est directeur de plusieurs collections, notamment chez Agone, et a publié des textes sur Orwell. C'est un philosophe, pas un économiste!
Drôle de procès. Je ne regarde pas Ruquier et pourtant je connaissais Natacha Polony pour l'avoir vue dans des émissions sèrieuses.....
OH la la ....les doutes nous envahissent ....???

Cette émission donne un éclairage fort symphatique sur une animatrice TV d''une émission d'info spectacle de la télévision publique.

Eh bien oui elle est charmante, intelligente et cultivée, Natacha Polony...and so what...?

A quoi servent toutes les qualités de cette jeune femme si elle ne peux travailler QUE sur des émissions "d'infodivertissement"...???? Nous aurions envie de dire à Natacha Polony... "TOUT çA POUR çA"...!

En tous cas, à lire les commentaires sur ce forum, cette émission d'@si aura permis de pousser les internautes à aller regarder cette grande émission d'information qu'est "On n'est pas couché"ou tout au moins de favoriser une meilleure image de ses animateurs...c'est Monsieur Laurent Ruquier qui doit être content...parfait pour faire monter sa côte d'amour à 2 mois des présidentielles.

Comment cela s'appelle déjà ??? Oui, "rabattre le gibier" !
Superbe émission, mais là n' est pas le sujet de mon intervention:
Je ne suis pas sûr qu' il soit nécessaire de montrer les bâtiments où habitent vos interviewés: pas certain que Natacha veuillent qu' on sache où elle habite (pour qui connait PARIS, comme moi, il est toujours facile de trouver sur un plan l' on est).
Pour vivre bien, vivons cachés: que vous montiez les bâtiments du Monde ou de Libération, soit, mais s' il vous plaît laissez les journalistes dans le secret de leurs façades... dans l' anonymat.
Seguin,un bon discours à l'assemblée,mais archi pour la réforme des retraites....cherchez l'erreur!
Encore une bonne séquence,Maja. Elle m'a permis de modifier le regard que je portais sur cette journaliste.Elle a bien fait de vous recevoir donc.
Elle est fraîche la Polony, j'aurais pas cru. (Michéa/fondation Marc Bloch, je ris, c'est dit avec tant de naturel, elle devrait voir la tronche des michéiens du coin, elle n'en croirait pas ses yeux;-)). Je me reconnais assez dans ce qu'elle dit, on a le même âge, elle est douce, intelligente, charmante, c'est tout moi, je dis bravo. Il faut juste qu'elle arrête avec Ruquier et les débats télé, on n'a jamais eu l'occasion de la voir comme on la voit ici, c'est dommage.
Heureusement que Maya est là pour relever le niveau, parce que les émissions d'@si ces derniers temps, c'est le grand vide deux fois sur trois. L'émission de cette semaine est encore plus nulle que celle de la semaine dernière, je pensais pourtant qu'on avait touché le fond. Même une mauvaise émission de Taddéi (ce qui arrive une fois sur deux, c'est déjà mieux) est meilleure que ça.
Ah, merci Maja, d'avoir sauvé la semaine en rattrapant la débâcle de l'@SI d'hier. Bravo, et bonne continuation.
ch'uis d'accord avec les z' autes: belle découverte, elle gagne a être connu cette Natacha Polony, elle sort un peu de cette image monolithique qu'elle a sur les plateaux.

Sur la culture on a presque envie de lui conseiller Franck Lepage de l'altergouvernement.

En plus elle a une sonnerie de téléphone "le bon la brute et le truand" ! :-))))
Il serait tellement plus simple pour elle de ne pas surjouer tous les samedis chez Ruquier.
Merci Maja pour ce regard différent sur cette journaliste qui semble très professionnelle.
Même si je ne partage évidemment pas les points de vue qu'il lui est arrivé d'exprimer lors de ses régulières prestations au théâtre du samedi soir.
1992:
http://www.dailymotion.com/video/xiphz5_conspiration-du-silence-extrait-du-discours-de-m-philippe-seguin-le-5-mai-1992_news
Natacha Polony est quelqu'un que je trouve intéressant depuis un moment : mais ses prestations télévisuelles n'ont jamais été du plus grand effet pour cette raison pas si compliquée qu'elle développe une pensée qui n'est pas prête à mâcher ou prédigérée ; or la télévision, et spécialement ce genre d'émission, comme Le Grand Journal d'ailleurs, ne se prêtent pas du tout à ce genre de réflexion qui doit durer plus de quinze secondes. Et je suis convaincu que lorsque je dis "QUINZE SECONDES" pour une réflexion, je me demande si je ne vois pas encore trop large. Donc, à vouloir être nuancée en quelques secondes, elle est souvent la caricature d'elle-même, et se fait traiter à tort de "réac". L'avantage d'internet est cette grande libération de la parole longue : le développement des analyses et de tous leurs éléments.


PS : ayant vu la version longue avant la version courte, je confirme : on se demande bien pendant une heure ce qu'est ce livre sur le roi René d'Anjou !
Ben didon, elle en deviendrait presque (ou vraiment) sympathique, la jeune Polony.

Je suis un peu étonné qu'elle ne mentionne que Bayrou comme défenseur de l'éducation publique. Enfin, elle parle aussi de Maurice Allais et de Jean-Claude Michéa. Un peu dommage qu'elle soit dans une émission de divertissement -- qu'il va tristement falloir que je regarde pour voir le nombre de choses sur lesquelles elle va pouvoir titiller Marine Le Pen.

(Et je n'en suis qu'à la moitié.)

En tout cas, comme souvent, c'est une heure (pour le coup, c'en est vraiment une, d'heure !) bien employée. Merci Maja.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.