55
Commentaires

Maja, @ux sources de "l'owni" Manach

Derniers commentaires

excellente émission,
vraiment merci !
Très bien comme émission: on prend le temps d'écouter, de montrer, de regarder. Très humain, très Maya!
Et au passage merci pour l'info sur le "fichage des honnêtes gens"!
merci mr Manach;
de vous préoccuper des gens honnêtes !
génial
Bravo !
Absolument passionnant.
Décidément, c'est émissions "Aux sources", c'est une sacré trouvaille.
Bonnne continuation (c'est purement égoïste) !
quelqu'un se lance pour créer un channel IRC arretsurimages ??
( je peux le faire mais suis je le seul a frequenter IRC ?? )
Bon, ben je suis bien contente de toujours avoir mon bon vieux client IRC :-)
Et j'espère que des journalistes verront/ont vu cette émission !

Sinon, un truc super pénible: que l'image tangue, bof, mais que le différentiel de volume de son entre Maja et son interlocuteur m'oblige à jongler avec les touches + et -, c'est pas trop top.. un effort là dessus, svp?merci
Tiens, ça pourrait pas interresser arret sur image de faire un lien avec ce site de macrorecherche? Je pense que cela rentre dans la pédagogie du site arret sur image en rendant l'accessibilité à l'info pas forcément sur le tempo de l'AFP...
Mmm à quand aux sources de l'AFP ? :)
Peut-être ai-je loupé l'émission...

Sinon très chouette émission, pleins d'infos, je risque d'y retourner reprendre quelques précisions ici et là :)
Je suis assez nul en informatique. Manach pour trouver les mots qu'il a mis dans son moteur de recherche fait Pomme quelque chose avec son mac. Est-ce qu'on peut faire ça avec un PC et si oui, comment? Je galère toujours pour retrouver mes termes de recherches sur une page.
Comme Maja, je viens de découvrir le vrai monde de l'information! Très enrichissant!
Merci!
Cette chronique est une claque monumentale à l'émission de cette semaine, et aux trois porteurs et vendeurs d'œillères qui y ont été invités.

Merci beaucoup à M. Manach. Je vais m'abonner dès maintenant au RSS de owni (j'y étais déjà allé, mais, franchement, je ne comprends absolument rien à la page d'accueil...)

AJOUT: le lien RSS de l'entête HTML de Owni (qui devient un bouton dans la barre d'adresse sous Opera) n'est pas bon, ça donne une liste pleine de are-vah-documentaire-%c2%a9-micha-patault-picture-tank-990px-0392013 ...
Le forum est unanime, Manach président... zut il est pas candidat.
gamma
excellent journaliste merci!
Pourtant je suis très exigent. Désolé : Mais là, vraiment excellente l'émission...
En +, il est toujours appréciable d'être informé à la fois avec enthousiasme et sérieux.
Merci.

Bien à vous.

PS Merci au passant
Super !! me vla avec 40 moteurs de recherche : pour quoi faire ? de plus c'est "touffu" et alambiqué comme logiciel;
mais gratuit, et je remercie Manach... merci.
Voilà, j'ai de quoi faire de mes longues nuits.
gamma
Maja est éternelle.
Merci pour cette découverte!
Drôle de voir la planète qui sépare Duhamel et Manach...
Quel est le 2e compte twitter de Jean-Marc Manach svp ?
La seule partie intéressante de l'émission de cette semaine était le passage avec Maya... C'est parti pour la version longue !..
Bonjour
+1
Comme quoi Daniel il n'y a pas que Hollande et le machin et qu'en dehors d'eux il y a une vraie vie.
Amusant de voir la tête d'un compte twitter :) Il a un mac ?!? Il faut que je regarde la version longue pour le cours de moteurs de recherche.
En tout cas, encore un super numéro de ce @ux sources ; la seule émission que je ne manque jamais semaine après semaine !
Petit conseil au Merveilleux monsieur de Manach, et à la Belle et géniale Maya:

Pour moins galérer avec les systèmes de captcha,
Vous pouvez souvent vous faire plaisir a taper une moitié de n'importe quoi!

Regardez bien, en général, il y'a deux mots, ou deux groupes de caractères principalement alphanumériques.

Leur ordre varie, mais si sur un site, de ces deux mots, l'un est toujours très lisible, et l'autre totalement distordu, alors vous êtes sur un site qui utilise un système de captcha vous faisant travailler à sa place.

(en gros, on vous ennuie pour vérifier que vous n'êtes pas un robot, et en même temps, on vous fait faire un travail de saisie, vous jouez la secrétaire pour pas un rond, à reconstituer la version texte de documents scannés (service que les sociétés éditirices de ces système de 'captcha' facturent, elles, à leurs commanditaires))

Et dans ces cas là,

Le mot en clair, c'est celui qu'ils ne connaissent pas, on peut y taper ce que l'on veut!

(herp et derp sont mes favoris, mais libre a chacun de choisir les siens)

C'est le mot tordu sur lequel le système vous teste, celui là, malheureusement il faut le déchifrer..

Enfin, cela permet toujours une petite vengeance simple!
Et si vous choisissez un mot de remplacement court, pour le mot en clair, alors il devient réflexe, et vous gagnez en plus un peu de temps...

J'espère que ça vous permettra de vous détendre les nerfs!

Et manach, c'est merveilleux! Sçaylebien...
Merci de nous avoir fait découvrir ça Maya, et merci monsieur d'avoir fait cet agrégateur de moteurs!

Par ailleurs, cette émission confirme malheureusement ce que je pensais des 9/10èmes de notre presse, des agitateurs compulsifs de hochets, fascinés par leur propre m... et incapable de faire le travail qu'ils sont sensés faire, involontairement plus utiles a détourner la population des problèmes, tout en la terrifiant sur du vent, qu'a mettre en lumière le monde tel qu'il est...

Ce qui est triste c'est de voir que l'émission principale d@si suit tout aussi fixement ce hochet des yeux!
Et hop, celle de cette semaine ci, ou seuls deux candidats existent, et ou a aucun instant le moindre des intervenants ne se ressaisit pour soudains s'exclamer, et les autres, comment les couvre t'on?!?

C'est à croire que "l'actuaaaaaalliiittééééééé" a remplacé "braaaaaaaaiiinnnnns" comme idée fixe chez les zombies...

Merci Maya de nous fournir ce répit intelligent, soit par l'angle, soit par le contenu, suivant chez qui vous vous invitez!
Je n'ose plus me moquer de la captcha.

Je crains sa colère.
Oui vraiment, excellente emission, beau travail Maja, et merci à JM Manach pour cet "owni" et cette belle prestation où, en si peu de temps, il nous apporte ENORMEMENT d'informations importantes et assez accessibles aux "non-informaticiens" pour ce qui concerne les aspects techniques présentés dans l'interview.
Bien sûr, merci aussi pour l'outil "compil de moteurs de recherche" qu'il met gracieusement à notre disposition. C'est fabuleux!
Moi si j'étais @rret-sur-image, je la mettrais en accès libre cette emission, pour prolonger cette "mission" de service public, qui est de permettre au plus grand nombre d'accéder à de telles informations bien vite étouffées, c'est le mot, par l'ensemble de la presse courante**.
Car aujourd'hui il faut se battre pour y accéder. Et cette emission est une aide précieuse.
Merci à @rret-sur-image et à médi@part, en passant.

** à titre d'exemple regardez, ou écoutez l'évolution de la ligne éditoriale de france-inter depuis 2 ans,
à quelques exceptions près, c'est à pleurer.

Moi si j'étais @rret-sur-image, je la mettrais en accès libre cette emission, pour prolonger cette "mission" de service public, qui est de permettre au plus grand nombre d'accéder à de telles informations bien vite étouffées, c'est le mot, par l'ensemble de la presse courante**.


j'avais le souvenir qu'on pouvait voter pour qu'un contenu devienne public ?!?
oui en effet on peut voter, c'était déjà fait!
Y'a beau "the MAC" ;-)))
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.