26
Commentaires

Maja Neskovic, @ux sources de Patrick Cohen

Ingrat métier, que celui d'intervieweur matinal.

Derniers commentaires

Très mauvaises sources, n'est-ce pas M'sieur Cohen, face à M. Mélenchon ;o)) !
J'ai très bien apprécié ce reportage de Maja. Est-ce parce que j'ecoute plus Inter que les autres radios généralistes?
J'ai également eu la réponse à la question qui me turlipine depuis que j'ai entendu Monsieur Cohen "rappeler" à l'ordre Arnaud Montebourg sur la démondialisatioon au Brésil: Patrick Cohen lit-il la presse etrangère chaque jour ? Ouf, non. Pour ne pas se faire avoir à 8h20 sur Inter, il suffit de reserver à Patrick Cohen la primeur des idées qu'on espère developper.
Assez interessante la methode de P. Cohen - et ravigorante pour qui la vie en direct.
Un peu dans la lignée de celle de Th Legrand de bosser leplus souvent à J+1 ou J+7 pour avoir un recul sur les plans en rebondissant ici sur du factuel des itw predentes.
Une itw bossée tout simplement, qui permet de prendre à revers le principe de repetition associée aux elementsde langages et aux plans comm'.
Une autre idée: aux sources des Guignols.

Maja part "@ux sources" d'un éditorialiste, d'un patron de presse, d'un intellectuel, ou de tout autre "omniscient" à la française.
Ça colle: les guignols sont bien une forme d'"omniscient" à la française.
"ce n'est pas une interview parfaite" Ouais ...
Je m'interroge quand même sur la raison pour laquelle Patrick Cohen qui n'est pas un petit journaliste tombé de la dernière pluie, a décidé de ne pas parler à BHL ni de la charia, ni de l'assassinat de Khadafi.
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne pouvait pas le faire.
L'intérêt de twitter ou autre site de communication communautaire ne réside pas uniquement dans la vitesse de l'information (twitter plus rapide que l'Afp ?). L'intérêt est d'être informé par l'informateur de son choix, par le média de son choix et de croiser les sources avec plus de finesse. Comme le disait Nicolas Demorand, twitter est complémentaire aux fils des agences de presse.
Encore un bon reportage...

Force est de constater au bout de 4 ou 5 émissions que l'écologie est la grande absente des " sources" de nos journalistes...
Une idée pour le prochain Majasourcé, et pas que pour rire : Daniel Schneidermann.

L'introspection et la transparence ont du bon non ? Reste à contenir la dose de conflit d'intérêt de Maja :-)

Spawn.
Patrick Cohen travaille vraiment dans une telle promiscuité comparé à ses collègues de Libération, Rtl ou du Point ?
Pour les rétrocommissions sur laquelle vous semblez pédaler dur, il s'agit en fait du procès contre Siemens de la part de l'état Grec pour des commissions occultes versées à la fin des années 90 à des cadres du PASOK en poste à cette époque là pour l'attribution d'un contrat.

http://www.reflexionsdathenes.gr/index.php?option=com_content&view=article&id=38:affaire-siemens--retour-sur-les-faits&catid=18:politique&Itemid=18
Je m'adresse à Patrick, directos :

mais que diable faites-vous sur le plateau de A.Sublet ???

Au début (en zappant, je ne supporte pas cette chef scout au milieu de tous ces louveteaux à barbe de 2 jours) j'ai crû que c'était un sosi.
Mais non, c'était bien mon Patounet, sagement potifié sur ce plateau.
Vous avez instantanément perdu des points de crédibilité et d'affection.
Vous n'avez rien à faire dans cette galère.
Patrick, rentrez à la maison, et plus vite que ça.
Merde, quand on a votre talent on ne le brade pas à la première chef loup venue.
Je joue Alain Duhamel au grand jeu du qui peut tout lire, tout voir, tout savoir...
Vous pouvez me contacter pour l'expédition des lingettes et surtout du champomy !!!
Y-a pas d'interview parfaite. Mais pourquoi ça tombe toujours sur BHL, le plus grand escroc intellectuel (ça va Mireille ?) de la terre, les interviews particulièrement pas parfaites ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.