19
Commentaires

Mais qui met le pouvoir à poil sur Facebook ?

"Tous à poil révisité : le compte Facebook qui déshabille le gouvernement". Après l'indignation de Jean-François Copé à propos d'un livre jeunesse, l'épisode "àpoilien" continue.

Derniers commentaires

"Par chance, il y avait une journaliste, un avocat, une graphiste de talent" : Une simple preuve de plus que des trolls sont payés pour polluer Internet.
Qui sont ces dessinateurs qui mettent Peillon et Hollande à poil ? "Une journaliste, un avocat et une graphiste de talent" à l'identité mystérieuse...

La "graphiste de talent" a l'identité mystérieuse imite plutôt bien le style des illustrations originales du bouquin. C'est à s'y tromper.

Enfin, je dis ça, je dis rien. Sinon, on va croire que j'affirme que c'est la même personne...
Tout de même... suivons l'affaire.
"C'est un peu gros, non ?"
C'est un peu gros, tout court.
Voté
Nous sommes manifestement devant une nouvelle tentative d'humour de droite, que l'on pourrait résumer par "comment c'est trop LOL et impertinent de dessiner le gouvernement tout nu, ça va bien les embêter !!!! Bonne année 1920 !!!!"

Mais je vais même jusqu'à me demander si ce pastiche n'est pas un pastiche de pastiche, vu le discours vraiment risible qu'il y a derrière. Franchement, quand on lit "nous étions presque tous d'accord sur le fait que ce livre participait à faire reculer un peu plus l'autorité des maîtresses ou des policiers à un moment où la délinquance explose et où nos enfants sont déjà très peu respectueux de l'adulte, de la consigne et de l'autorité en général. Nous étions presque tous d'accord aussi sur le fait que ce livre participait aussi à faire reculer le respect que l'on se doit tous mutuellement et que les enfants doivent en particulier aux «dames de la cantine» ou à la «baby sitter»".... C'est un peu gros, non ?
'Fectivement.
Consensus 39 a encore frappé.
"Consensus 39 a encore frappé."

Nooon pas làààà !
Oui, c'est marrant qu'ils prétendent ce faisant critiquer ou ridiculiser le gouvernement... Apparemment, la nudité a gardé un caractère transgressif dans certaines consciences réactionnaires.
J'avoue, avant d'avoir lu l'articleet en voyant juste l'illustration, je n'avais pas compris que c'était fait pour embêter le gouvernement ! La nudité sur des dessins enfantins, je n'arrive pas à y voir quoi que ce soit de choquant.
Tout à fait et en plus les dessins sont plutôt mignons, le pastiche est réussi...
de meme. par contre les commentaires sur facebook sont beaucoup moins mignons.
Nous sommes manifestement devant une nouvelle tentative d'humour de droite, que l'on pourrait résumer par "comment c'est trop LOL et impertinent de dessiner le gouvernement tout nu, ça va bien les embêter !!!! Bonne année 1920 !!!!"

Et si c'était tout bêtement de l'humour potache sans arrière pensée.
Comme dirait Alain Soral, méfions-nous des soi-disant messages subliminaux et du délit d'arrière-pensée. Sinon, on va tous finir au goulag.
Tenez, moi qui dessine en amateur, je me suis amusé (il y a bien longtemps) à dessiner à poil - sans arrière-pensée de droite, de gauche ni d'extrême-centre - cette personnalité ultra-connue. J'espère qu'on la reconnait.
C'est Nadine MORANO ? après sa chirurgie réparatrice
Ah ! mais non ! bien sûr,c'est ALLIOT MARIE , y'a soixante ans
D'un auitre côté, selon les auteurs des dessins :

"Au fil de la conversation une certaine unanimité s'est dégagée. Si ce livre faisait rire les adultes, il était assez «limite» de montrer à de jeunes enfants les parties génitales d'adultes étrangers au cercle familial". Ils embrayent sur la perte d'autorité envers les maîtresses et les policiers "au moment où la délinquance explose" qu'implique le livre, avant de tomber d'accord : "Ils trouveraient probablement ça moins drôle au gouvernement si c'était eux qui étaient déshabillés…".

Cela reflète clairement une arrière-pensée.
Elle se base sur un raport à la nudité qui reste tout de même assez ancré dans notre société, hélas. Elle est associée à la honte, à la faiblesse. Pour ces gens, il semble qu'une institutrice nue, un policier nu, perdraient toute autorité morale sous pretxte qu'ils sont exposés. Idem donc pour le gouvernement.
Ca veut dire que si on voit une personne nue on ne peut plus la respecter ?

Je trouve tout cela désolant. Tant la sortie de Copé sur le livre, que cette suite twitteresque. La société semble progresser sur le ridicule tabou de la nudité non-sexuelle, et vlan on nous ressort ce genre de discours...
Regardez les auteurs dire que la nudité n'est pas acceptable pour les enfants hors du cercle familial.

Si ça avait été potache et sans arrière-pensée, j'aurais trouvé ça bien. Ca serait allé dans le sens d'une meilleure acceptation de la nudité. Mais là franchement...
depuis qu' Onfray a tué Freud ( comme on tue son père) on sent comme une ambiance de régression infantile.
Pour tout dire, j'ai même pas lu jusqu'au bout...

Rien que le titre de la chronique me fait grimper aux rideaux (chez moi ya pas de rideaux). C'est dire .
Pour tout dire, je ne suis pas "abonné" à fesse ni à bouc ni à touiteur. Je me contente d'@si et de quelques autres blogs et sites mais ça ne vous regarde pas.

Si je n'ai pas lu jusqu'au bout c'est parce que je craignais la suite.
Quand j'avais l'âge que beaucoup d'entre vous ont aujourd'ui, "tous à poil" c'était d'une banalité bourgeoise.
Pour tout dire, on n'en avait rien à battre de voir Chirac, Giscard et quelques autres dans le plus simple appareil.
Pour tout dire, on aurait même trouvé plutôt marrant de les voir ainsi. Sans illusion, parce que même à poil, un politique est toujours en train de cacher un truc. Rien n'a changé depuis.

Et tout cela me fait peur.
Si pour combattre les idées d'un(e)tel(le) il n'y a pas d'autre moyen que de le déshabiller, c'est que nous sommes tombés bien bas.

Vous imaginez Copé à poil dans la piscine de Takkiedine ?
Et Morano à poil dans sa piscine perso à elle ?

Jérôme Bosch, au secours !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.