71
Commentaires

Mais pourquoi Quitterie Delmas quitte-t-elle le MoDem ?

Quitterie Delmas, jeune militante du MoDem, critique sur son blog un article du Monde qui lie son départ du mouvement de François Bayrou à son dépit de ne pas avoir été nommée tête de liste en Ile de France, pour les prochaines élections européennes.

Derniers commentaires

Bravo, je vois dans les commentaires ci-dessus toute l'intelligence qui semble gangrainer le forum depuis quelques temps... Oh, certes, je suis bien placé pour savoir que toute communauté sur le Web, quand elle grossit, attire les personnes de faible rhétorique, faible ouverture d'esprit, faible orthographe, et j'en passe.

Ce qui m'inquiète, dans ce départ, c'est que ça semble être - au moins dans un premier temps - un départ de la politique. Il y aura toujours, bien sûr, des jeunes pour remplacer les vieux, une fois que ceux-ci auront succombé à leur âge ou à une défaite politique. Cependant, quand une jeune femme, pourtant promise à un si bel avenir, part en crachant sur les vieux au pouvoir, sur les mauvaises combines, sur les pots-de-vins et autres, on peut se poser la question.

A quoi ressemble notre avenir politique ?

J'espère que sous ces arguments ne se cachent pas un ralliement rapide à Désirs d'Avenir.

En tout cas, connaissant un peu Quitterie, elle manquera au MoDem, c'est certain, mais surtout à la jeunesse politique française.
Pour s'etonner que des gens quittent le modem ?

Le modem est completement factice, toute l'adhésion au modem repose sur de la rhétorique, et uniquement de la rhétorique, cela ne peut aller très loin.
C'est bon signe pour le Modem, ça veut au moins dire qu'ils sont assez nombreux pour se disputer les postes...
C'est tout de même pas courant comme nom, Delmas.
Je ne comprends pas pourquoi le sous titre de l'article est 'des limites de la transparence dans la blogosphere'.
Qui y a t il de different avec les autres medias? deux theories s'affrontent, deux temoignages. ASI choisit son camp, en laissant le dernier mot, celui qui reste dans les esprits, au militant du modem, on s'en serait doute, mais est-ce cela la transparence, savoir de quel bord est le media?
donnez lui son nom complet : "Quitterie Galouzeau Delmas de Villepin"... çà la situe mieux !
Quand j'ai appris ce départ, et sans trop bien connaître Mme Delmas, j'ai spontanément pensé que ce serait pour rejoindre Notre Saigneur, passé le délai de viduité que ce crétin de Besson n'a pas su respecter (lire l'impayable article de Conan sans le dernier Marianne)

S'il faut en croire un blogueur rival du Modem, ce serait en fait pour rejoindre Sainte Ségolène, pas vierge mais martyre.

Voilà pourquoi j'ai souvent confondu Quitterie Delmas et Aurélie Filipinetti.

http://tinyurl.com/67j7vy
Qui a dit " si tous les cons étaient dans une valise, vous ne seriez pas sur le couvercle " .Commentaires de plus en plus lamentables et qui se veulent spirituels .Décidemment ça commence à ne pas voler bien haut sur certains forums .
Elle quitte quoi?
Pour aller où?
C'est qui?
Mais pourquoi donc si peu de réactions à un évènement d'une telle importance ?!!!
Le MoDem... voyons... ah oui, c'est ce groupuscule dont le Président avait convié à sa dernière université d'été... ce journaliste... comment s'appelle-t-il, déjà ?... mais siii, ce sympathique emmerdeur, très critique et un peu iconoclaste, ce franc-tireur, en marge du sérail et pas très apprécié du pouvoir... ah merde... il a travaillé au Monde, à une époque... aaah ça y est, ça me revient : Jean-François Kahn !
Ahlalala je jeu de mot ! vous auriez pu vous en passez non ? Vous n'avez pas eu le sensation bizarre (honteuse?) qu'on éprouve lorsqu'on balance une vanne pourrie ou une blague dont on a lamentablement raté la chute ? hein !
Quitterie Delmas quitte le Modem ! Et vous nous balancez ça, comme ça, sans précaution, sans vous soucier de la terrible déception que nous allons ressentir ? C'est comme un rêve qui se brise pour beaucoup d'entre nous ! D'ailleurs, je me demande s'il nous reste encore quelque espoir en ce monde, après cette terrible nouvelle...
Ca devient un classique dans tout les domaines chez les plus jeunes. Accéder rapidement à la soupe pour réussir. Une petite gloire rapide et bien peux de convictions.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.