10
Commentaires

Magnats des médias : pourquoi Drahi n'est pas (tout à fait) Messier

Un entrepreneur français qui rachète plus vite que son ombre dans le secteur des télécoms et des médias, financé par des banques très (trop ?) confiantes : Jean-Marie Messier ? Non, Patrick Drahi, l'homme d'affaires déjà propriétaire de Libération, L'Express, L'Expansion et i24News, qui vient de nouer un "partenariat stratégique" avec la société qui détient BFMTV et RMC. De Messier à Drahi, le parallèle est tentant, mais trouve ses limites.

Derniers commentaires

Merci pour l'article.

Toutefois j'ai de plus en plus de problèmes concernant les vidéos d'@SI.
Ici des cadres noirs ... et c'est tout. Alors certes je peux les télécharger via différentes extensions mais bon, après avoir désactiver Ad-block sur ce site je commence à me poser plus de question sans en trouver les réponses.

Any idea, des suggestions ?
"DRAHI N'EST PAS (TOUT À FAIT) MESSIER"
Bah! En même temps, il n'est pas tout à mes fessiers!
Pour Messier c'est encore plus interessant que ca , c'est une sorte de Zemmour, dans le sens ou il vit encore dans sa chambre d'enfant :


Il revait de cinema depuis l'enfance, mais a choisis le serieux et les etudes .

Et puis ca devient incroyable, il s'arrange pour que les jeux de fusion acquisitions du groupe diversifié pour lequel il travail, de maniere a ce que Canal + soit majoritairement detenu par sa Holding .

de la il se fait placer numero un de Canal + et fait vivendi universal .

Donc un petit binocular, comptable de luxe, se met en tete par des jeux de pouvoir de devenir patron de media et producteur a Hollywood.

Mais son reve s'effondre , et le petit enfant apparait .
Billet très instructif. Merci Justine.
Drahi franco-israélien donc. Bien, et domicilié en Suisse, né au Maroc, se prévalant de sa nationalité française quand ça l'arrange, en semant le doute sur son abandon ou non. C'est vrai que la France reste un terrain privilégié pour les grandes manœuvres financières. Mais se réveille-t il chaque matin en se demandant, comme Strauss Kahn, ce qu'il peut faire pour Israël ?

Je précise : l'image de cet État "démocratie avancée du Moyen Orient" n'étant pas au beau fixe dans l'Hexagone, une stratégie de communication valorisante avec les moyens adéquats, médias et tuyauterie virtuelle, est peut être également en chantier. Car en terme de propagande, les grands médias français ont pris une longueur d'avance.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.