14
Commentaires

Macron à Saint-Denis : plongée dans le cirque médiatique

Jeudi 21 avril, pour la visite à Saint-Denis (93) du président-candidat Macron, ses équipes n'ont pas lésiné sur la sécurité. Quitte à virer à l'absurde : voyage organisé en bus pour toute la presse, "pool" réduit, périmètre bouclé, aucune déambulation dans la ville... "Arrêt sur images" y était, et a pu poser une question au président-candidat, qui ne l'a pas appréciée. Reportage au cœur du cirque médiatique.

Commentaires préférés des abonnés

Ça, c'est un candidat populaire! MDR :-)


Imaginons que la Presse décide qu'elle a autre chose à faire que suivre cette pantalonnade. Par exemple faire de vrais reportages sur St Denis, ses habitants et ses problèmes, pendant de le cirque se déroule de(...)

 Sur le chemin du retour, un autre (journaliste) s'exclame : "Je n'étais jamais venu à Saint-Denis, c'est sympa !"


C'est bien là le problème, mon gars !

Pour ma part, à mon arrivée à PARIS à 20 ans (j'en ai 56 !), j'ai tout de suite vu que la banl(...)

Très bon reportage de Pauline Bock, on s'y croirait, gardez cette manie de poser des questions désagréables !!!!

Derniers commentaires

Ça, qu'ils ne viennent jamais à Saint-Denis, ni dans aucune banlieue populaire, on le sait bien !


Quant à Hanotin, ce carriériste sans convictions  cherche sa soupe, comme toujours.


Cela n'a pas beaucoup changé depuis Sarko. Misère du journalisme, néant de la politique, naufrage d'un peuple.

Quel cirque pathétique... merci à @si pour cet éclairage 

En plus de cette visite Macron a également été interviewé ( à la demande de son équipe de com ) par le magazine Booska -P  qui a choisit quatre thèmes : l'islamophobie  ,les violences policières,l es violences sexistes et l'appauvrissement de la jeunesse  


Emmanuel Macron | La Vraie Interview





"Macron" sport



vendredi22 avril, j apprend match rugby féminin, Galles_France, me dit vais me changer idées et jeter un œil .



   et vlan,   "MACRON" s impose a moi sur banderole publicitaire  bord stade,  j envoie  image a un copain  qui m explique "Macron" marque frinque sport italienne;


  c est fou pas moyen de s en débarrasser, m encombre l esprit;


bon dimanche  élection a tous

Très bon reportage de Pauline Bock, on s'y croirait, gardez cette manie de poser des questions désagréables !!!!

Assister au circuit "touristique" de journalistes qui se font balader par l'équipe de communication politique d'un candidat à la présidentielle, ils se sont donc soumis au statut de président qui n'aurait du rien à voir avec le candidat. Franchement, ils sont fiers d'eux ? Pourquoi ne sont-ils pas tous partis à interroger les habitants, qui auraient eu au moins la possibilité de s'exprimer  ? Quel dommage de constater que ce "pouvoir" n'en est plus un.

Comment s'étonner ensuite que les citoyen(ne)s aient moins confiance en eux.


Cela dit, il est possible que j'ai mal lu cet article, mais je n'ai pas lu la question posée à ce candidat à la présidentielle ni comment il ne l'a pas appréciée.


Je trouve par ailleurs, et ASI n'est pas tout seul, que parler de "président-candidat" est un non sens : un candidat est un candidat (prétentieux ou non, peu importe) ; son statut antérieur n'a rien à voir, car sinon chacun(e) des candidat(e)s auraient eu son qualificatif, non ?

Quelle est belle cette soumission à l'autorité !

 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Pourquoi ne sont-ils pas tous partis à interroger les habitants, qui auraient eu au moins la possibilité de s'exprimer  ? "


Enregistrer des gens qui râlent ? C'est réservé aux grèves des cheminots.

Quel escroc nom de nom.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 Sur le chemin du retour, un autre (journaliste) s'exclame : "Je n'étais jamais venu à Saint-Denis, c'est sympa !"


C'est bien là le problème, mon gars !

Pour ma part, à mon arrivée à PARIS à 20 ans (j'en ai 56 !), j'ai tout de suite vu que la banlieue était en gris sur l écart du métro Parisien : je crois que c'est cela qui m'a donné l'envie de trouver du temps pour découvrir par moi-même des dizaines et des dizaines de villes et de villages de banlieues. J'habite le bas de la Butte Montmartre... mais je connais Grigny, Etampes, Lizy-sur-Ourcq, Montrouge, Creil, Saint-Denis, etc.

La métier de journaliste commence d'abord par la connaissance du territoire où l'on travaille... et des citoyens qui y vivent !!!

Ça, c'est un candidat populaire! MDR :-)


Imaginons que la Presse décide qu'elle a autre chose à faire que suivre cette pantalonnade. Par exemple faire de vrais reportages sur St Denis, ses habitants et ses problèmes, pendant de le cirque se déroule devant la cathédrale; et n'en parle qu'incidemment pour dire : "Tiens, ah oui, pendant que nous étions à St Denis, le Candidat Macron faisait sa pub devant la cathédrale".

Mais je rêve.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.