23
Commentaires

Macron à Cherbourg : la petite manip' de "Quotidien"

Le 22 janvier, l’émission "Quotidien" diffuse une séquence d’Emmanuel Macron dans laquelle on le verrait poser une question puis partir, laissant en plan son interlocuteur. Très vite reprise sur les réseaux sociaux, ces images sont devenues virales sauf que... la séquence est tronquée.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour cette nouvelle mouture de l'arroseur arrosé.  Des millions de vues pour un fake ! Quelle époque ! On verra bien si l'arroseur, à défaut de vous répondre,  accepte de se confondre en excuses pendant son émission. Ou si Macron port(...)

Approuvé 6 fois

Bon alors je vais le dire en simple.


Si pour des raisons partisanes on n'en a rien à foutre de la vérité, alors ce sont les méchants qui gagnent. Point. La seule force, la seule légitimité, la seule raison d'être, des gentils, c'est de vouloir répondr(...)

C'est dommage, j'étais pas contre le fait de rire à l'insu d'Emmanuel Trump... Mais pas au prix d'adopter sa vision de la vérité quand même...

Derniers commentaires

"Quotidien" nous rappelle que ce n'est pas une émission d'infos ou une émission politique, mais une émission de divertissement, qui a depuis toujours des relations... compliquées, disons, avec la vérité.


Aujourd'hui, c'est Macron qui est touché. Mais ça n'est pas nouveau.

Bien vu. Mais ce qui est très intéressant aussi,se sont les personnes en second plan qui veulent être sur la photo.

ILS,EllES  sont pathétiques.

Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça, c'est toute la différence entre l'info normale et "l'infotainment", qui vise juste à faire du buzz. Autant c'est très drôle à regarder, autant parfois ça nécessite de tordre la vérité.

oui, enfin on voit clairement qu'il se donne en spectacle aux caméras dans un simili attitude àla empereur Napoléon des tableaux et n'écoute en rien son interlocuteur : entre les "bonjour", lui tourner le dos, les regards se donnant des airs aux caméras.

Bref, cette coupure donne plus le ton général de l'attitude du bonhomme (comme une caricature des guignols) que la séquence entière, où, à suivre, son écoute semble clairement ailleurs. Donc coupure ou pas, c'est bien ce qui s'est passé.


Bon, ... si le but de ce genre d'article est qu'ASI affiche qu'il tire sur tout le monde pour se donner une image d'impartialité et de média non-orienté politiquement, dites-le clairement à l'occasion à vos lecteurs et lectrices. Ca aura la vertu de la transparence. 

En fait, Macron a voulu jouer les vedettes à Cherbourg....

C'est dommage, j'étais pas contre le fait de rire à l'insu d'Emmanuel Trump... Mais pas au prix d'adopter sa vision de la vérité quand même...

Merci pour cette nouvelle mouture de l'arroseur arrosé.  Des millions de vues pour un fake ! Quelle époque ! On verra bien si l'arroseur, à défaut de vous répondre,  accepte de se confondre en excuses pendant son émission. Ou si Macron porte l'affaire en justice, pourquoi pas ? Bon ! C'est pas tout ça, j'ai les patates à m'occuper, moi !

Barhès fait du Macron ? Mais en moins bien. 

Sinon, on croirait des mômes d'une école privée anglaise. Ne manque que l'uniforme qui va avec la casquette.

Bien vu.


Mais je reste sur ma faim. 


Pourquoi portaient-ils ces casquettes chelou ? L'humiliation a des limites.

il y a une version pas tronquee du coup ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.