27
Commentaires

Macron à Beyrouth, ce "sauveur" (BFMTV)

Commentaires préférés des abonnés

Les groupies de BFM dans leur habituel et obscène numéro de léchage de pompes.

Un commentaire parmi d'autres, sur Twitter :

Se croire doué d’empathie quand on a mis la moitié de son propre pays dans la rue sans sourciller depuis 3 ans. 




(...)

Merci de nous tenir informés. Alors, ça y est ?, le Liban est un territoire annexé à la France ? Je demande car je n’ai pas suivi les dernières avancées.


avec des Beyrouthins qui ont demandé avec insistance à Emmanuel Macron de les aider à se "débarra(...)

Ingérence voire réflexe colonialiste, ou "aide inconditionnelle" pour résoudre une catastrophe humanitaire dans l'immédiat ?


Ça rappelle les "pays frugaux" (Danemark etc.) qui ont voulu aider les pays du sud contre le Coronavirus sous conditions de ré(...)

Derniers commentaires

1) On notera que notre souverain s'offre un petit séjour au Liban, histoire d'aller faire la leçon à ses dirigeants, mais qu'il s'en abstient en Chine. Le marché libanais est sans doute moins prometteur.


2) Une séquence a été présentée au JT dans laquelle on voit une femme donner un coup de pied à la voiture d'un ministre se rendant sur les lieux (probablement en l'insultant au passage). Elle est repoussé sans ménagement par un soldat, mais pas trop violemment. 

Je n'ai pu m'empêcher de m'imaginer ce qu'il en aurait été avec la police française : gaz, étranglement, placage au sol avec genou sur la nuque et "accident" respiratoire consécutif malheureux, ayant conduit la (au choix) terroriste/criminelle/délinquante, par ailleurs "bien connue des services de police", à une mort prématurée, .

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De la com et encore de la com et toujours de la com !
La com qui tend à se substituer à la politique ; on a vraiment du souci à se faire pour les prochaines élections  et leurs résultats.


C’est  en fait à nous de savoir ce que l’on veut : dans quelle société nous voulons vivre , pour nous, pour nos enfants, pour nos petits enfants ...


PS: je ne parle pas de l’aide humanitaire.

Je voulais savoir : 2020, c’est un épisode de Surprises sur prise et Marcel Béliveau va ressusciter pour nous annoncer qu’on a été piégés ?

Le Roi des Com


( municants )

Carlos Ghosn a-t- il été épargné par le drame ?


Et puis, je m'interroge sur l'opportunité pour notre Präsident d'aller faire un petit tour de promo à Beyrouth, alors que ça va mobiliser plein de monde, qui serait tellement plus utile pour s'occuper des victimes.


Il y en a peu marre des ces présidents qui arpentent les champs de ruines pour étaler une compassion de façade et de marquetingue.

c'est dommage de pas aller plus avant et d'arrêter votre analyse a BFM (c'est un peu comme faire un énième article constatant que FOX soutien Trump), ce qui est plus étonnant ceux sont les réactions de la presse étrangère  presque aussi complaisantes que BFM le chauvinisme en moins, il semble beneficier d'un "effet guiliani" post 11 septembre. Belle opération de com visiblement ...... il ne manquait  que le sac de riz  sur l'épaule pour parfaire l'image.

il faudra se contenter du bras de chemise, technique déjà éprouvée  a Saint Martin


https://www.lejdd.fr/Politique/emmanuel-macron-a-saint-martin-communication-de-crise-en-bras-de-chemise-3436418 



Je ne sais pas si c'est la France ou simplement la crème (clique) au pouvoir mais quel putain de posture de donneur de leçons. On a oublié AZF (dont les dégats ne sont toujours pas reglés je crois), Rouen ? Et quand j'entends les discours sur la nécessité de regarder en face l'héritage colonial et le discours tenu à Beyrouth je me dis qu'il y a un blème. On aurait besoin d'une petite leçon ?

Côté sauveteurs "en France on a les meilleurs" :-) On sait que les armadas de sauveteurs (en cas tremblement de terre ou explosion) ne servent à (presque rien) car les victimes sont sauvées immédiatement par la population elle-même, ici avec la Croix Rouge libanaise par exemple. Nombreux exemples dans le passé: Ex Népal tous les "experts" sauveteurs auront sauvé 7 personnes, alors que les Nepalais en avaient sauvé des centaines... , mais cela fait de belles images... Aide médicale : oui, utile.

Quant au reste, totale indécence sur le "sauveur" du protectorat...

BFMTV, première chaîne coloniale de France! Une "expertise française" en journalisme qui laisse sans voix...

Merci de nous tenir informés. Alors, ça y est ?, le Liban est un territoire annexé à la France ? Je demande car je n’ai pas suivi les dernières avancées.


avec des Beyrouthins qui ont demandé avec insistance à Emmanuel Macron de les aider à se "débarrasser" du gouvernement en place, unanimement critiqué pour son incapacité à lutter contre la corruption et le clientélisme dans un pays "en pleine décomposition"


Mais ouiii ! les Beyrouthins ont raison ! Il faut nous débarrasser du gouvernement français !

C'est un peu une tradition aussi. 


Par exemple il y eut le grand voyage multipartite au début du mandat Sarkozy (qui avait trainé Hollande et d'autres leaders d'opposition dans ses bagages) où il était allé se féliciter d'avoir grâce à ses puissantes médiations sauvé le Liban d'une crise politique quant à l'élection de leur président (après qu'ils l'aient résolu eux mêmes, résolution consistant de mémoire à accepter finalement le candidat voulu par la Syrie à laquelle la France s'opposait avant) au grand plaisir triomphaliste de nos télés soulignant notre rôle d'éternels protecteurs du Liban (vu le résultat c'est pourtant pas bien fameux). Et si mon souvenir en est moins net il me semble que Chirac et Mitterrand aussi eurent ce petit coté sauveur-paternaliste dans leurs visites.


Le pire c'est qu'il semblerait que les libanais aiment bien (enfin ne s'en offusquent jamais d'après ceux que je lis en ligne). Leur situation est si terrible, et ils ont tellement pas envie qu'on les laisse seuls avec leurs terrifiant voisinage, que nos présidents sont bien plus populaires là bas qu'en France.

Les Francs se croient toujours en droit de régir les Etats latins d'Orient...

MDR :-)

Ingérence voire réflexe colonialiste, ou "aide inconditionnelle" pour résoudre une catastrophe humanitaire dans l'immédiat ?


Ça rappelle les "pays frugaux" (Danemark etc.) qui ont voulu aider les pays du sud contre le Coronavirus sous conditions de réformes économiques (libéralisme et austérité).


On rêverait d'un chef d'Etat étranger venant en France et reprenant ces déclarations de Macron lors de la prochaine crise sociale.

Prise d'otage au Havre

c'est Édouard Philippe pour saboter Macron sur BFM ce soir, hi hi

Les groupies de BFM dans leur habituel et obscène numéro de léchage de pompes.

Un commentaire parmi d'autres, sur Twitter :

Se croire doué d’empathie quand on a mis la moitié de son propre pays dans la rue sans sourciller depuis 3 ans. 




Quelle lugubre farce.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.