9
Commentaires

"Ma grand-mère a le Corona" : humour noir allemand anti-conspis

Vendredi 18 décembre, la télé publique allemande et le choeur d'une radio publique régionale ont mis en ligne une chanson satirique et morbide contre les covidosceptiques. Une idée de l'animateur Jan Böhmermann, vieux routier des polémiques médiatiques.

Commentaires préférés des abonnés

Vous êtes sûr que l'Allemagne a mené les négociations de sauvetage de la Grèce ? 

Les Allemands savent rire. Sauf les censeurs pisse-froid et les capitulards, évidemment, comme partout.

Moi qui tenais Derrick pour le parangon de l'humour germanique, je suis agréablement surpris.

S'agissant d'Erdogan, il faut admettre qu'il à la tron(...)

" enculeur de chèvre ",  je trouve l'expression assez plaisante...


Quel animal devra-t-on choisir pour   la satisfaction de  Messieurs Trump,  Sissi, Orban et cie . ?..

Derniers commentaires

La vidéo traduite a disparu.

Bonsoir, mieux vaut être Jan Böhmermann en Allemagne que Sébastien Thoen en France...

N'étant pas germanophone je ne peux rien étayer, mais il serait intéressant (comme en France) de voir le taux de participation aux scrutins selon les tranches d'âges. Une nouvelle grille de lecture, déjà proposée par @si d'ailleurs, pour expliquer certaines décisions politique prisent par les gouvernements.

Les Allemands savent rire. Sauf les censeurs pisse-froid et les capitulards, évidemment, comme partout.

Moi qui tenais Derrick pour le parangon de l'humour germanique, je suis agréablement surpris.

S'agissant d'Erdogan, il faut admettre qu'il à la tronche d'un enculeur de chèvre. D'un joyeux  trousseur d'emburqée, comme sur la couverture de Charlie, nettement moins. Mais qui sait ?...

Vous êtes sûr que l'Allemagne a mené les négociations de sauvetage de la Grèce ? 

" enculeur de chèvre ",  je trouve l'expression assez plaisante...


Quel animal devra-t-on choisir pour   la satisfaction de  Messieurs Trump,  Sissi, Orban et cie . ?..

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.