50
Commentaires

LVMH et fraude fiscale : débarquement aux "Échos"

Commentaires préférés des abonnés

Grâce à vous et à certains de vos confrères, on prend chaque jour un peu plus conscience que l'on vit sous une forme de tutelle. Une tutelle invisible, une tutelle qui ne dit pas son nom mais qui nous donne à voir le monde uniquement comme elle veut (...)

Je m'en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante,  la plus inouie, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la (...)

"Une certaine nervosité ", c'est le moins que l'on puisse dire lorsqu'on en est à virer un Nicolas Barré, un vrai gauchiste... En même temps la mode est au Adrien Geindre, un magnifique specimen de carpettes qui dans la catégorie moins de 40 ans conc(...)

Derniers commentaires

Quand on voit le degré de courtisanerie de B. Jeudy on se demande comment il a pu être viré de Paris Match.

Macron est certes hors sol, maïs la clique du bloc bourgeois qui est en appui est tout aussi hors sol

Amandine Atalaya ne comprend pas cette haine IRRATIONNELLE  de Macron.. Un peu comme le 4 mai  2017, après la lettre de Ruffin dans libé "Lettre ouverte à un futur président déjà haï".  Carole Gaesler avait poussé des cris d'orfraie : mais enfin comment peut on le haïr. 


Merci Patron !

Consternation : Nanard va perdre son titre pour cause de dopage, à 1 an des J. O.  de Paris !

Les petits secrets des familles dominantes en France.

Barré va perdre son poste mais Agathe Lambret, celle qui nous informait d'une rencontre Macron - Arafat le 22 janvier 2020 nous explique tranquilou sur le plateau du militantTruchot que c'est normal que Macron se soit montré sûr de lui car c'est comme lorsqu'on entre dans une ferme où des CHIENS aboient, si on montre que l'on a peur, ils MORDENT, si on leur donne des COUPs DE PIEDS ils se tiennent tranquils

Édifiant... pour cette journaliste les Français sont des chiens à qui on doit donner des coups de pieds pour qu'ils rentrent à la niche.

Police, médias, justice, en guerre contre ceux qui luttent :


Eric Dupond-Moretti appelle les procureurs à la fermeté Le Dupond Moretti mise en examen « pour prise illégale d’intérêts ». « Dupond pour l’avocat et Moretti pour la mafia » (Naim)



Le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, a demandé « une réponse pénale systématique et rapide » à l’encontre des manifestants interpellés en marge des rassemblements contre la réforme des retraites pour « troubles graves à l’ordre public », « atteintes aux personnes et aux biens » et « actes d’intimidation et menaces contre les élus ».

Dans une « dépêche » adressée aux procureurs généraux et aux procureurs de la République le 18 mars et dont l’Agence France-Presse a eu connaissance mercredi, le garde des Sceaux appelle les magistrats à « se rapprocher de l’autorité préfectorale » pour que celle-ci « les tienne informés des événements prévus et des moyens mis en œuvre pour sécuriser les manifestations et préserver l’ordre public ».

« Vous attacherez une attention particulière aux infractions qui seraient commises contre des élus », a insisté le ministre dans sa note. « Chaque fois que les circonstances de commission des faits le justifieront, vous apprécierez la possibilité de retenir les qualifications » de l’article « qui dispose qu’est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende le fait d’user de menaces, de violences ou de commettre tout autre acte d’intimidation » à l’encontre d’un élu, a-t-il rappelé. (source Le Monde)


Absolument rien à voir, mais rions un peu... si on peut encore !

J'ai écouté notre poudré ce midi sur la radio et il a dit un truc que les journalistes n'ont pas relevé...

Dans les gens qui manifestent dans large, il aurait, lui, entendu des gens qui manifestent aussi parce qu'ils paient des cotisations pour des gens sans travail... Alors, ça, c'est bizarre parce que j'ai surtout entendu et vu des pancartes qui disent non à la retraites à 64 ans.... 

On ne doit pas avoir les mêmes oreilles ou on ne doit pas fréquenter les mêmes manifs !

Comment glisser un coin dans la solidarité... Du grand art !

Le type qui écrit cet article est "Dominique Seux le directeur délégué de la rédaction des Echos, chroniqueur à France Inter. Il suffit de lire le début de l'article en clair (pour les non-abonnés comme moi) pour connaître la musique

Et si vous parcourez les titres de ses articles aux Echos, je vous mets au défit d'en trouver un portant sur la fraude fiscale ou un projet de hausse de l'imposition des plus riches


Pour quelle raison Piketty a accepté de faire tandem avec ce Seux dans une chronique de France Inter est un mystère !!!!


Parlant de France Inter,  ce matin j'ai entendu par inadvertance quelques minutes de France Info : il n'y avait même pas l'enrobage de la bien séance, ce clair obscur qui met la propagande dans les brumes à l'image d'un tableau de Turner ou de Monnet

Non, là, c'était de l'art brut, on aurait cru les textes écrits par Gabriel Attal.


Là c'en était trop : j'ai déprogrammé France Info des favoris de ma radio et par ailleurs depuis ce matin je n'écoute plus que les ondes étrangères


Nota : au moment où j'écris, il doit causer à la télé celui qui se cachait comme le lâche et mafieux qu'il est.

Quelle honte : il a tout perdu sauf l'honneur, puisqu'il n'en avait pas


En corse une vingtaine de mecs bien préparés , armés , ont tenus tete a des garnisons de CRS , et ça sait courir un flic avec des flammes au cul

J'ai vu ça sur twitter , désolé j'ai pas gardé le lien

Du coup les corses ont tout obtenu , libération des prisonniers politiques , et engagement de pour parler sur l'autonomie ....

Ca laisse réveur


...la ficelle , la pelote , le fer qui branle dans le manche , puis ........................................................ le garde des sots !

"La rédaction se dit très inquiète"... Elle ne devrait pas, elle est sur le retour, c'est le début de la fin du déni.

Bon courage à elle pour ce long chemin de croix. 


Ha soumission, j'écris ton nom et je chante tes louanges mais un jour tout s'arrête

Et il reste des gens pour penser, ou du moins affirmer, que les propriétaires milliardaires de ces médias n'influent pas sur leur ligne éditoriale. Voire même pour prétendre que "les journaux français sont de gauche" !

Merci à Vous, Très Cher DS, pour ces vérités vraies qui ne sont pas bonnes à entendre.

"Une certaine nervosité ", c'est le moins que l'on puisse dire lorsqu'on en est à virer un Nicolas Barré, un vrai gauchiste... En même temps la mode est au Adrien Geindre, un magnifique specimen de carpettes qui dans la catégorie moins de 40 ans concurrence avec brio Benjamin  le fifils à sa maman de BFM.

Après on tombe dans le classique, Chabot, la journaliste dînatoire du Siècle et même du siècle dernier. Barbier qui, pendant les gilets jaunes se prenait pour un lierre sur lequel le peuple doit se raccrocher. Les duettistes Brakmi et Fauvel perroquets officiels de l'Élysée. 

Le désinformateur Dely qui avait traité les gilets jaunes de "vermines".

Ils anticipent la parole de leur maître à 13h en spalmodiant sa ligne politique. 

VIOLENCE...VIOLENCE... c'est la faute de la FI et de Mélenchon qui fait tomber des grenouilles et mangent les enfants.


Grâce à vous et à certains de vos confrères, on prend chaque jour un peu plus conscience que l'on vit sous une forme de tutelle. Une tutelle invisible, une tutelle qui ne dit pas son nom mais qui nous donne à voir le monde uniquement comme elle veut qu'on le voit.

Les infos gênantes, les scandales (inégalités, violences policières, démocratie, lobbies économiques...) sont  tordus pour devenir plus présentables, moins insupportables. La main mise sur le pouvoir par une élite économique et bourgeoise est présentée comme venant de soi. Le fameux "There is no alternative" en quelque sorte.


Le peuple, autrement dit, la foule, la populace, les casseurs, les "jusqu'au boutistes", les assistés, les pauvres "qui nous coutent un fric dingue", les fainéants, les gens qui ne sont rien, les analphabètes, les gauchistes, les inconscients, la masse silencieuse... Devient de plus en plus conscient politiquement. Il a participé à la convention citoyenne, il se mobilise pour le climat et se rend compte qu'il est plus "responsable" que ceux qui sont censés nous gouvernés.


Bientôt, on renversera ces gens, ce pouvoir, et peut-être la démocratie y trouvera son compte. Peut-être. Espérons-le.

Et Seux ? Alors non seulement il ne paie pas d’impôts , mais en plus il truande ? Ohlalalalala .... Je joue mal l"étonnement ? Bon , ben revenons a nos amours , y'a rien a gagner a travailler pour ces saloperies , tout a perdre , honneur , gout du travail , amour propre , le capitalisme consomme tout , et en premier lieu la dignité !  

Vous êtes vraiment taquin. Voyons, heureusement que nos élites économiques, en plus de créer l'emploi qui nous nourrit, s'échine à créer l'information qui nous émancipe. Vive eux.


A l'heure où les dominants assènent la nécessité de la réforme des retraites, son indispensabilité comme l'a souligné Aurore Bergé dont la préoccupation présente semble être de ne pas passer pour une menteuse, l'autre nécessité continue de ramper dans les tranchées. La nécessité de la réforme des retraites vrsus la non nécessité des conclusions de la convetion citoyenne pour le climat, aussi tièdes soient-elles. Le grand écart est obscène. D'un côté, la volonté de continuer de dégrader les politiques publiques et de nourrir la bête. De l'autre côté, la volonté d'infléchir l'effondrement de la vie sur terre. D'un côté, des milliards de prétendues économies et des milliers de corps supplémentaires se démenant dans le travail, le chômage et la maladie. De l'autre côté, quelques petits degrés, et des opportunités croissantes pour les affaires de quelques-uns. Les comptables auront vite tranché.

Je m'en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenante, la plus merveilleuse, la plus miraculeuse, la plus triomphante, la plus étourdissante,  la plus inouie, la plus singulière, la plus extraordinaire, la plus incroyable, la plus imprévue, la plus grande, la plus petite, la plus rare, la plus commune, la plus éclatante, la plus secrète jusqu'à aujourd'hui, la plus brillante, la plus digne d'envie  ; enfin, une chose dont on ne trouve qu'un exemple dans les siècles passés : encore cet exemple n'est-il pas juste ; une chose que nous ne saurions croire à Paris ; une chose qui fait crier miséricorde à tout le monde ....

Le ne puis me résoudre à la dire, devinez-la, je vous le donne en trois : jetez votre langue aux chiens ? Hé bien !  il faut donc vous la dire : 


- il y aurait des soupçons de fraude  fiscale chez LVMH

- et un milliardaire propriétaire d'un journal pourrait virer ses journalistes;


Je ne peux y croire : on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ,


( Merci Bernard et la mère Sévigné )  



D'ici à ce que Le Parisien ait aussi des soucis avec le patron...

Voir la vidéo sur les violences (et arrestations) de la police de son copain du château : https://m.youtube.com/watch?v=u6jBBsIRxmk (clic droit)


Arnault le milliardaire imposé à 14%, et qui en plus pratique l’évasion fiscale. 

Mais Macron, l’employé modèle, préfère s’acharner sur les plus faibles.

Dominique Seux a le bon profil pour succéder à Barré .



L’angoisse monte aux « Echos » , Macron peut-il rebondir ?



Image

" Les Grandes Familles "  Druon, gentillet. 

" Les beaux quartiers" d'Aragon, plus descriptif.

" La Curée" de Zola, plus documenté et incisif.


Bof, il n'y a que 1789 qui aurait pu, s'il n'avait été  confisqué par les futurs poudrés qui "régissent" notre actuel.

Seule solution: finir le boulot, finir le boulot.


Oui, ça ira, ça ira, ça ira.


Nous vivons une époque formidable. Mordons! 

Il semblerait bien qu'il n'y a pas que la mafia qui pratique l'omerta.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.