99
Commentaires

L'UMP somme Pulvar d'arrêter les interviews politiques

Fin annoncée pour Pulvar, aussi sur France 2 ?

Derniers commentaires

"L'UMP somme Pulvar d'arrêter les interviews politiques." Et qu'est-ce qu'il en dit, le RUMP ?
A lire :

http://www.telerama.fr/medias/audrey-pulvar-et-les-inrocks-dernier-avertissement-avant-rupture,90805.php

Le premier commentaire est celui d'un journaliste aux Inrocks qui n'a pas l'air d'apprécier l'article, et renvoie Télérama à ses propres problèmes internes...
Elle est jolie Audrey Pulvar.
Oui, c'est le bordel ...
Marine, vite !
C'est le bordel...
gamma

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Reste à définir les emplois interdits aux épouses/compagnes (officielles, officieuses, occasionnelles, ... ?) de ministre ...
... et une bonne raison pour les interdire !
A l'UMP on a l'oeil sur les relations sentimentales.Pourtant,la connivence existe sans elles.Chez Calvi,par exemple où Barbier,le cher ami de Carla,qui lui offrit la fameuse écharpe rouge,vient encore balancer ses avis définitifs,Reynié connu pour ses liens avec l'UMP,Beytout,Perrineau et autre Rioufol,et quelques autres. Et le Figaro avec son patron,vendeur d'avions flanqué du célèbre Mougeotte...et BFM...et même Canal Denisot-Apathie... Tout ce petit monde ne partage pas le même lit mais carbure à la même idéologie.
Moi,j'aime bien Audrey Pulvar et je trouve odieux qu'elle soit condamnée au chômage parce qu'elle aime un ministre. Il y a là quelque chose de monstrueusement sexiste.Dans ce cas,on pourrait soupçonner Catherine Nay qui parle en permanence POUR la droite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rappelez-moi : "UMP" = Union pour la Majorité Présidentielle.
Les futurs députés UMP vont donc soutenir Hollande à moins qu'ils ne travaillent déjà pour le président de 2017 .... !!
c'est épidermique je n'aime pas cette journaliste qui cherche le conflit et n'apporte rien au débat .elle a ce coté jeanne d'arc qui finit sur le bucher ellene sait que se saborder c'est bien regrettable
Pulvar est très, très agaçante avec ses indignations de bourgeoise au sujet des 8 millions de pauvres tout en appelant au vote "réaliste". Tellement que je trouve Polony presque plus intéressante quand je tombe sur cette triste émission et pourtant j'exècre les gens de droite... D'un autre côté, quand on sait après visionné @ux sources de Pulvar que la donzelle cite De Closet et Attali comme ses maîtres à penser, on comprend mieux la vacuité de son discours et ça invite à l'indulgence...
Non, le vrai scandale dans cette émission, ce n'est pas Pulvar, c'est le (long) quart d'heure où le public, pris en otage, est sommé d'applaudir le stand up vaseux de Ruquier qui se permet, un comble, de présenter une autre émission où il juge la qualité humoristique des sketchs des humoristes débutants en compagnie d'une bande de bras cassés recyclés dont plus personne ne veut sur une scène, qui plus est payante.
Que fait ce tocard sur une chaîne publique ?!
Mme Borloo et Mme Kouchner ont-elles démissionné? l'UMP a-t-il réclamé leur démission?
Et la connivence des éditocrates avec l'UMP?
Ils perdent complètement les pédales à l'UMP....On va finir par regretter les gens de droite modérés comme Sarkozy :p
Ce n'est pas la première fois qu'un journaliste est réfuté par un politique (ex : Marchais vs Duhamel...).

C'est au public de l'émission de juger la qualité de ses interviews, à mon sens.
Copé est tellement remonté actuellement qu'il en est ridicule Sa rage déborde,sa colère l'étouffe. Il semble encore plus inquiétant que Sarko lui-même.
Mais, c'est bien une technique de la gauche, ça ...
Ils vont le payer aux legislatives ! (normal ...)
Des donneurs de leçons ...
On va leur donner 3 mois à ce gouvernement, avant le premier (voire second) remaniement !
Ma copine est journaliste de vulgarisation scientifique, et moi je suis chercheur au CNRS, demandant et dépensant de l'argent public ... que devons nous faire nom de diou ?!?

Sinon je peux dire que je suis outré par ces éternels procés d'intentions mais ça on s'en fiche.
article : Dans un communiqué virulent, l'UMP a appelé la journaliste et son compagnon Arnaud Montebourg, nouveau ministre du "redressement productif", a choisir "entre le redressement productif et la décence médiatique".

Heuuu, et Marie Drucker ?!? Elle n'est pas avec François Baroin peut-être ? Où étaieht ces indignés de l'UMP pendant tout le temps où M. Baroin a été ministre ? Quand ont-ils appelé l'un ou l'autre à démissionner de ses fonctions professionnelles du fait de leur amour ?

Tout cela est abject et symptomatique d'un sexisme patent. Marie Drucker avait et a entièrement le droit d'être journaliste et d'interviewer des personnes politiques, même en étant compagne de M. Baroin ; on sait l'orientation de ses opinions politiques (droite libérale) mais pas en connaissant son compagnon (l'amour et ses raisons...), mais en l'écoutant présenter son journal et faire ses interviews.

De même Mme Pulvar est de gauche, mais c'est en écoutant ses questions et ses analyses que cela est clair ; d'ailleurs elle n'est pas autant à gauche que M. Montebourg.
Seul compte la prestation professionnelle aux moments où les personnes sont payées pour le faire. Et seulement le contenu de ces prestations devraient donner lieu à un jugement sur la pertinence de ces personnes à ces postes médiatiques là. Ce que tout un chacun fait de son cœur et/ou de ses fesses ne regarde personne, et même quand cela est affiché publiquement.

Si Mme Pulvar se laisse faire et quitte ses fonctions de journaliste politique, alors elle baissera fortement dans mon estime. Je la crois bien plus forte et professionnelle.

Il faut RÉSISTER à l'oppression patriarcale, il faut se battre et ne pas baisser les yeux !

(je suis un homme.)
Soyons juste : Chazal...
gamma
ba pour le coup, aie, ca me fait mal de le dire, mais alors tres tres tres tres mal, mais je suis d accord avec l ump... oh putainnnnnnnnnnnnnnnn je suis passe du cote obscur de la force... je me souviens des remarques, pour moi justifiees, par rapport aux journalistes maquees avec des politiques de droite. Le plus simple, pour mes consoeurs, c est peut etre d arreter de se maquer avec des politiques. Une attirance que j ai toujours trouve etrange mais apres tout tellement francaise. Delicieusement francaise.
Comprends pas... Audrey Pulvar était bien journaliste avant que son conjoint ne soit nommé ministre, non ?
Alors, où est la "connivence" ?...
... Ah... c'est elle qui l'a pistonné, c'est ça ?
lol
Et l'appel de Marie Drucker à voter pour Sarkozy ? ça compte pour du beurre ? A virer illico !!!
Avec Marine, ce genre de "dérapage" politico-médiatique, n'existera plus en 2017 ...
Honte à la gauche !
Elle agit exactement de la même façon que fesait la droite !
Et pourquoi pas la compagne de Hollande présentatrice du journal télévisé ?...
Journaliste tu peux être le fils,la fille, le frère, la soeur, l'amant, l'amante, le camarade, l'amie fidèle, le débiteur ou même le mari de tel ou tel politique mais jamais la femme. Tous les autres liens ne sauraient être entachés de partialité. Mais l'épouse est forcément suspecte, soumise à l'influence de son époux..Qu'elle reste au foyer, qu'elle s'occupe des cravates de Monsieur, et de représentation. Il est bien triste et même révoltant de constater qu'en la matière les mentalités ont si peu évoluées. Le seul impératif serait de retrouver la diversité politique, sociale et les débats qui existent au sein du pays. Cela ne semblait pas intéresser l'UMP quand elle était au pouvoir. Nous nous souviendrons avec horreur de ces 5 ans de "Lassie Chien fidèle" que voulait imposer l'état Sarkoziste.
Et voilà qu'absente quelques jours, je m'attendais à voir les chars soviétiques en bas de chez moi (oui les "chanzé" c'est pas loin) !!!
Au lieu de ça, voilà t'y pas que l'UMP nous parle de décence.
Je me demande si je ne préférerais pas les chars + la chorale de l'armée qui va avec !
Je somme l'ump de se taire, assez entendu ces aigris qui refusent d'admettre qu'ils ont perdu tous les pouvoirs.
Quand à Pulvar que l'on aime ou pas, difficile de dire qu'elle est complaisante, sauf a etre d'une mauvaise foi umpstyle.
Incroyable UMP ! Pourquoi cette femme devrait-elle abandonner son métier ? Tous les journalistes politiques votent, aucun n'est au-dessus des partis ou des engagements politiques.

Par contre il ne faut plus que les directeurs des chaînes publiques soient nommés par le Président de la République (que dit l'UMP là ?). Ils devraient être élus par les personnels.

... « Questions pugnaces », mais pas neutres. Elle est pro Hollande et l'autre pro Aubry ... Ce sont là de vrais ennemis !
Connivence ! :-)
Oui oui, je suis pour qu'ils s'en aillent tous, ces chiens de garde, bonne idée ! C'est pas à Pulvar* que j'aurai pensé en premier, mais si ce n'est qu'un début, allons-y ! Dis donc, ça va faire de la place !!!

* j'avoue mon impartialité, Pulvar m'insupporte, donc je ne serai pas trop chagrin. Mais en toute honnêteté, c'est pas la "femme de" qui me pose problème.
dommage que calvi et aphatie n'aient pas été en couple avec morano , on aurait eu une raison de les faire partir....too late
Le problème en l'occurence n'est pas la vie de couple d'Audrey Pulvar, une femme plutôt sympathique et intéressante quand elle parlait de littérature sur Inter, mais comme la plupart des éditocrates chargés de titiller les hommes et femmes politiques, le manque de fond, les approximations dans de nombreux domaines, économie, social, éducation etc.....
Comment préparer sérieusement des entretiens en multipliant les postes d'animatrices, éditorialistes dans différentes émissions ?
Ceci dit , bosser aux côtés d'un animateur à la culture générale allant de Michèle Torr à la dernière comédie lourdingue à la mode ne doit pas être une sinécure...même bien payée pour enfoncer des portes ouvertes sur la dette publique par exemple !!!

Pour paraphraser un humoriste, les Martiens se sont posés sur France 2 le samedi soir, ils sont formels, il n'y a aucune forme de vie.
J'aime bien Pulvar ... Mais bon si on peut éviter de tendre le baton pour se faire taper les doigts ...

D'un autre coté Baroin Drucker et Schönberg/Borloo , en recoupant un peu sur Wikipédia la 1ére est resté 2 ans présentatrice du Soir3 alors que son ministre de copain était en fonction et la 2éme mariée en 2005 (encomcubinage avant ça ?) et continue de présenter la Grandmess de France2 jusqu'en 2007 ; Dans ces cas là étrangement les mêmes on ne les a pas trop entendu se plaindre de connivence ...
Je propose qu'Audrey Pulvar remplace Philippe Val à la direction d'Inter...
"l'UMP somme .." ??
mazette, le PAF en tremble !
je suppose que l'UMP "somme..illait " quand Sarko était au four et au moulin des médias français ces 5 dernières années ??
peu d'entre eux, ces umpistes abêtis et serviles, pour critiquer l'omniprésence d'un omniprésident !

"L’ami des médias

- Arnaud Lagardère le "frère" : Europe 1, Paris Match, Le JDD, etc...
- Bolloré qui en plus du yacht possède des gratuits, Direct 8 et Havas
- Bernard Arnault : les Echos
- Bouygues Martin, le parrain du jeune délinquant,Louis Sarkozy, et son abêtissant TF1....

sans parler de la mise en place autoritaire de seconds couteaux, tels les Sled et autre Pfimlin...

...Pulvar qui interview Harlem Desir et la droite extrême crie au scandale, dommage que le ridicule ne tue pas....
Là où il y a de la gêne, pas d’information !



***


Audrey Pulvar "journaliste" (1) à France Inter et chez Ruquier, concubine d'un Arnault Montebourg membre influent du PS...
A l'heure où plus personne dans les médias ne souhaite, semble-t-il, dénoncer la complaisance avec laquelle on tolère des [...]

Audrey Pulvar "journaliste" (1) à France Inter et chez Ruquier, concubine d'un Arnault Montebourg membre influent du PS...

A l'heure où plus personne dans les médias ne souhaite, semble-t-il, dénoncer la complaisance avec laquelle on tolère des conflits d'intérêts aussi manifestes que scandaleux...

Sans doute doit-on maintenant trouver normal (2) que notre information politique, économique et autres dépende du bon vouloir des concubins ou des concubines de ceux et celles qui sont à la tête des gouvernements et des Etats ?

Pour sûr, il y a bien là quelque chose de pourri au royaume de la télécratie, journalistes et médias français !



_____________________


Là où il y a de la gêne, pas d’information !

Qui nous contera l'histoire de cette génération de femmes-journalistes-politiques pour lesquelles… le lit et l’oreiller auront été le nouvel horizon indépassable d’un métier porteur d’un concept novateur : la journaliste-fonceuse, charmeuse et racoleuse impénitente…

Avec pour conséquence depuis quarante ans, le fait que l’on ne compte plus les hommes politiques qui ont (et ont eu) pour maîtresse(s) des journalistes...

Journalistes ainsi capables, dans l'exercice de leur métier, d'une complaisance indécente (autre conséquence) à l'égard de l'objet même de leur étude et de leur vigilance, à savoir… la classe politique (combien de biographies politiques écrites en collaboration très étroite avec les intéressés ?)...

Aussi, faut-il vraiment s’étonner que toute une génération d’hommes politiques et de journalistes-femmes se soit crue autorisée à se servir au passage, les pères et mères transmettant ce droit à leurs fils et filles ?

____________

1 - Journaliste-guillemets, somme toute médiocre, interchangeable à souhait, peu articulée et laborieuse lorsqu'il est question d'exprimer ce qu'elle croit être une "pensée" (re-guillemets).

Que doit-on penser du fait qu'il n'y ait eu personne pour demander à Pulvar de se retirer de l'émission...

2 - Il est vrai que l'on pourrait aussi s'attendre, et même si ce n'est qu'un exemple, à ce que Pulvar soit nommée directrice de l'info de France Inter... alors que son mari Montebourg serait... autre exemple... ministre de l'intérieur. Et qu'en est-il de l'épouse de Hollande ? On pourrait tout aussi bien la nommer directrice de l'info de France 2 !
Entendre l'UMP délivrer des leçons de déontologie journalistique est du plus haut comique. Même s'il est parfois difficile de distinguer le bien du mal dans ce panier de crabes qu'est le PAF, une règle doit être strictement observée: Il n'y a pas de symétrie entre la droite et la gauche. Pas plus qu'entre les exploiteurs et les exploités. Ce qui est insupportable de la part d'un gratte-papier de droite peut être hautement estimable de la part d'une journaliste de gauche, même caviar. Non à la plantufication des esprits !
S'il ne fallait que la situation de compagnon ou compagne de politique pour être complaisant dans une interview, on l'aurait remarqué depuis longtemps. Au sein de toutes les autres connivences et autres intérêts moins voyants, pointer celles, ou prétendues telles, d' Audrey Pulvar ressemble beaucoup à du sexisme, à de l'esprit de revanche, ou aux deux à la fois. Qu'on laisse travailler ces personnes, qui ne sont pas seulement les femmes de quelqu'un - comme l'avait fort bien dit Pulvar à Guillon. Jugeons-les plutôt sur leur travail plutôt qu'en appliquant une grille de lecture.
Je ne suis pas sûr qu'un intervieweur de droite aurait été plus pugnace ou plus impartial...

Un exemple de professionnalisme qui sera sans doute regretté.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.