29
Commentaires

L'UMP accuse l'AFP de ménager Royal

Derniers commentaires

Il y a quelques semaines un comédien inconnu a porter plainte contre un site web. Il a gagné quelque argent et surtout une grande visibilité. C'est bizarre mais j'ai cette fois, la même impression: quelqu'un veut se faire voir, peut-être un projet en vu qui nécessité d'être connu ? Même pendant la dernière campagne électorale présidentielle, le pschitttt évoqué n'a pas été retenu par l'armada ump, c'est dire sa faible portance .... aussi j'arrête de regarder ce truc , me suis trop laissé distraire. J'ai compris que "parler plus pour dire moins" est à l'œuvre. STOP !

Alors notre pays ? des grèves un peu partout ? des revenus en bernes sauf à être président ? des indemnités chômages plus difficiles à recevoir sauf à être élu non réélu .....
pleins de trucs, lesquels ? un traité constitutionnel refusé par le peuple et accepté quand même par les députés ? une loi sur les OGM refusée par les députés et acceptée quand même par 2x7 personnes ce qui fait tout de même 14 ? ... etc ... etc ...
Mais c'est quoi cette presse qui s'oppose ? Marianne
"Devant les députés de l'UMP réunis, le Président a hier tancé une sélection de titre de presse qui s'attribueraient
«la fonction d'opposition.» En regardant le détail, Marianne, l'AFP, le JDD, l'Express et Le Parisien-Aujourd'hui en France
n'ont pas été choisis par hasard…"
Encore une histoire de balancier médiatique....hélas ! En effet, je me pose la question de savoir ce qu'aurait fait l'AFP si Sarkozy avait été encore très haut dans les sondages ? What is the question... pour moi en tout cas !....
Concernant directement Royal, je ne la crois pas blanche comme neige... et probablement a-t-elle à faire des progrès dans l'écoute. Mais je crois aussi savoir que la situation à laquelle elle a été confrontée n'était pas si facile que cela à prendre en compte au regard du fonctionnement du droit du travail d'un point de vue "commun" ou "général". Les textes ne sont pas très clairs pour ce genre de situations.... (je crois savoir de quoi je parle pour avoir travaillé plusieurs années pour un CGénéral sans avoir jamais eu une seul bulletin de paie !... ce qui semblait tout à fait normal....
Je n'épiloguerais pas sur cette question au regard des comportements plus que douteux du cabinet d'avocats où notre président a encore des parts...
Je ne comprends pas pourquoi Mr Gilles KLEIN (sous couvert de quoi? de journalisme?) fait autant de publicité à l'UMP !!!! Les lubies du Sieur LEFEBVRE deviennent fatigantes et je ne souhaite pas, en qualité d'abonné, que ASI fasse la pub' de l'UMP ... Il y a le Figaro pour ça.
En plus, cela n'a aucun intérêt dans le maquis des informations contenues sur ce site.
A bon entendeur pour le renouvellement de l'abonnement...

edit : modification du titre à la demande de G.K.
Au regard de la médiocre qualité des deux communiqués ( et de leur contenu très étrangement rédigé ), je comprend parfaitement pourquoi l'AFP n'a pas voulu les publier.

anthony [ blog à part ]
l´ump est télécommandé de l´Elysée, et de toute évidence ptit prez veut conserver royal comme adversaire dans l´optique de la battre de nouveau, ou alors foutre la zizanie ( encore plus!) au sein du ps. il ne faut pas oublier que c´est sa spécialité , à notre lucius detritus national
Ce qui me choque surtout c'est l'énorme faute de syntaxe dans la lettre de Frédéric Lefebvre " les commmuniqués rendus publiques..." au lieu de rendus publics. Pauvre France, même à ce niveau on ne sait plus rédiger une lettre. Quant au fond du problème, l'ump ne s'est guère indignée quand le président du Sénat a licencié sa vieille attachée parlementaire dans des conditions scandaleuses et que celle-ci l'a fait condamner devant les prud'hommes. l
à noter dans la lettre de Monsieur Lefebvre adressée au Président de l'AFP, quelques fautes d'orthographe grossières (publiques, agit)...
personne ne relit les courriers à l'Ump ?

Ils ont rien d'autre à foutre à l'Ump ? Un pays à diriger par exemple.
si on devait faire autant de bruit à chaque fois qu'un politicien traîne des casseroles derrière lui ...
Bonjour,

Monsieur Frédéric Lefebvre est un professionnel de ses questions. A voir cette vidéo datant d'avant les élections présidentielles:
Voir la vidéo

Quand les lobbyistes dirigent le pays...
Petit truc marrant dans le monde du jour (sorti hier après midi): http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/05/02/rectificatifs-et-precisions-le-monde-date-samedi-3-mai_1040552_0.html
quel clown ce Lefebvre.... j'avais lu quelque part que Sarko était furieux (et à juste titre) du peu de relai médiatique de la condamnation de Royal ("si ça avait été moi, ça aurait été un pugilat" aurait il dit)... depuis, les branquignoles de l'UMP ne ménagent pas leur effort pour tenter de rallumer ce pétard mouillé... bon courage...
Monsieur Raffarin, premier ministre en place aux beaux jours de la canicule, a pourtant fait tout ce qu'il a pu, c'est-à-dire brasser de l'air, pour soulever ce scandale du siècle! Reste le plus troublant: le silence de Mme Royal elle-même. Quelqu'un qui prône un "ordre juste", et revendique la magistrature suprême, ne devrait-il pas s'expliquer, afin que sa bonne foi soit reconnue de la plupart? Un peu de "bravitude"...
.. quand on voit les courbettes faites depuis plusieurs années à Sarko par les rédactions ?
C'est une autre façon pour l'UMP de dire "le président est contrarié" avec en toile de fond la musique du parrain.
Après, ils nieront donner des directives aux médias...
C'est à la prendre et se la mordre.
Ben oui la direction de l'afp est sarkozyste mais certains cadres anti-sarkozystes luttent quotidiennement pour résister à la pression. Et ce n'est pas facile pour eux, vous comprendrez que je ne peux pas endire plus quand à l'identité de ces "résistants" qui m'ont fait ces confidences...
Il est<< surprenant>>t que l'UMP n'exige pas aussi la publication de la condamnation de Mme Parisot, pour des faits similaires (quoi qu'a plus grande échelle).
Au contraire ils manifestent leur volonté de changer la loi pour sécuriser ce genre d'employeurs.
Je crois que sur ce thème l'AFP est simplement prudente.
On pourrait vexer beaucoup trop de gens puissants en publiant systématiquement ce genre de nouvelles.
Et le faire juste pour Mme Royal est un acte d'allégeance un peu trop visible.
Pas eu de contact avec l'AFP ce vendredi soir à ce sujet.
C'est pas la nouvelle du siècle mais c'est vrai que le silence de l'AFP est étonnant... Est-ce que ASI a essayé de connaître le fin mot de l'histoire ?
Il me semble que Royal avait il y a quelque mois critiqué l'AFP, dont la direction était à ses yeux trop sarkozienne (je crois que la critique se trouvait dans le livre qu'elle a publié à l'automne); elle s'en prenait notamment à la divulgation inopportune (le soir du second tour des législatives!) de l'annonce de sa séparation d'avec M Hollande.
Et par ailleurs, il ne me semble pas que l'UMP se soit indigné quand l'AFP pondait toutes les heures des dépêches annonçant comment notre vénéré Président, idole de toute la nation, faisait son footing...

Hurluberlu
Comment appelez-vous ça, déjà, Fumigène ?

Oui, c'est un fumigène lancé dans le cadre du nouveau plan média du nouveau Médialogue de l'Elysée, Sauce &.

Comment faire remonter Sarkozy ?
En attaquant les opposants.

Un grand classique, ça, non ?



http://anthropia.blogg.org
Que devrait dire la FSU, syndicat majoritaire dans la fonction publique dont la tribune proposée au Monde pour faire écho à celle de Sarkozy a été refusée en bonne & due forme... pour finalement être publiée... dans l'Huma !!!!!!
Peut-être faudrait-il balayer devant sa porte avant de pleurnicher, non ?
Talasrum
http://thalasrum.over-blog.com
Qui ne connait pas le caractère étourdi !!! de madame royal !!!!! quand à l'UMP qu'elle regarde du côté de chirac et autres grands serviteurs de l'Etat Français !!!!!! eux ont compris très tôt le sens de travailler plus pour se servir mieux !!!!!
Voilà une des preuves que l'un des objectifs premiers de l'UMP est juste de créer du bruit médiatique, sans aucun fond.

Dommage que l'honneteté politique ne soit plus trop de mise dans le pays de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.