122
Commentaires

Lui, moi, et la primaire

La voix a retenti dans le parking désert.

Derniers commentaires

Eviter à tout prix ce genre de provoc, si on ne veut pas être démasqué.
mal placé
Bonjour à tous,

J'ai eu la même idée que Daniel Schneidermann, à savoir, payer deux euros pour voter pour un candidat de droite. Bien évidemment, mon intention est de faire barrage. Me recommanderiez vous de voter Sarkozy ou Poisson ? L'idée étant que Sarkozy est tellement enfoncé dans la merde que j'imagine que les gens n'en voudront plus. Avec Poisson, je mise sur le fait qu'il est inconnu au bataillon pour la majorité je pense et qu'ils iront voter ailleurs.

Merci de vos précieux retours.
A lire si on est de gauche : http://melenchon.fr/2016/10/03/les-primaires-la-loi-du-mensonge-et-de-la-triche/
Je n'ai pas trop le temps de lire les commentaires. Peut-être que quelqu'un l'a déjà dit.
Mais de toutes façons, et même si je ne suis pas très contente qu'il y ait foule aux primaires de la droite, aller voter pour Juppé aura un énorme avantage.
Il nous permet de broyer le PS définitivement. Le seul argument du PS, c'est "votez pour nous, ou vous aurez la peste ou le choléra, Le Pen ou Sarko". Nous sommes les seuls à pouvoir vous protéger, parce que personne à gauche ne peut avoir plus de voix que nous. Ne votez pas France insoumise, ne votez par vert.

Mais de toutes façons, le PS n'aura pas assez de voix vues les erreurs qu'ils ont commises. On est sûrs que leur candidat ne sera pas au second tour. Ce sera la droite contre l'extrême-droite.

Mais ne pas voter pour le PS, ça nous expose à retrouver une droite trop dure par rapport à ce qu'on peut supporter. Juppé a beau avoir été un repris de justice, c'est un vrai homme d'état, ce n'est pas un mafieux comme qui vous savez qui a tellement d'affaires sur le dos qu'il a pu fonder un cabinet d'avocats. Le mec qui réussit à tirer ce qu'il y a de pire chez les Français. Le mec qu'on soupçonne d'avoir pris l'argent de Khadafi et de l'avoir fait buter quand la vérité allait être révélée, et qui l'a fait en notre nom !
Et une fois pour toutes, il faut cette fois dire au PS : vous défendez les intérêts des classes dominées, et vous virez le libéralisme, c'est le rôle de la gauche, ou vous disparaissez. Si vous ne décollez pas des 10%, ou même moins, lors de ces élections, ce sera une leçon pour vous. Vous perdrez vos mandats à vie, vos petits arrangements entre amis, tous vos conflits d'intérêts qui vous tiennent lieu de politique et qui nous ruinent. Vous disparaissez comme le Pasok et d'autres PS du sud, vous êtes des parasites qui vivez sur notre dos et faites semblant de bosser pour nous.

Dégagez ! Rien ne pourra être pire que vos gnagnasseries, vos interdictions de manifester, vos déchéances de nationalité.... toutes les saloperies que nous ont faites Valls ou Macron qui ne sont même pas de gauche, même pas de centre gauche.

Et après s'être salis les mains dans les primaires de la droite, quel plaisir de pouvoir voter vraiment pour la candidate ou le candidat qui nous plaît...
Les primaires n'ont de justification logique que dans le cas d'une élection présidentielle à un seul tour. Sinon, comme on le voit avec le fait que des candidats certains ne passent pas par cette étape, elle ne sont que des primaires de primaire. En plus à deux tours !!! Elle permettent les manipulations du genre de celle mise en valeur (car il n'en est pas l'initiateur) par D.S.. Ce genre de manipulations, comme voter pour un candidat de droite pour empêcher un autre d'être élu alors qu'il y a des candidats de gauche (je parle d'un cas idéal...), n'ont manifestement pas de sens dans le cas du premier tour d'une traditionnelle élection à deux tours.
J'attendrai donc mon tour, celui du 23 avril 2017. Il y a de fortes chances que je ne vote pour aucun de ceux qui auront été plébiscités par les primaires actuelles.
Merci Daniel de cette chronique, à quand l'interw du scooter de Hollande ?
lol
désolé le scooter, mais on est pas responsable TOUS ; les politiques et le système médiatique qui s'est laissé acheté, qui nous a vendu NS, et Hollande, qui aujourd'hui nous vendrais bien Juppé, l'immonde est responsable. Nous les électrices, nous les bosseuses, les femmes, sans droits même pas celui de s'habiller comme ont veut , ont est pas responsable des choix de mecs machos, assistés totalement, quand nous ont élevent les mômes, ont s'occupent des vieux, et sommes en plus violé, une femme violé toute les 40 mn en France, et nous serions, nous, responsable de ces horreurs ... Et les mecs se sentent ils responsables des violes de la pédophilie ? non, alors , on est pas plus responsable des choix éditoriaux et politiques des zelites .
Ici, tu es repéré. si tu vas voter à la primaire de droite alors que tu n'as jamais fait mystère de ton fort penchant opposé ,tu risques d'avoir à supporter des trucs pas drôles. Mais c'est dommage. Si tu ne veux vraiment plus ni voir, ni entendre Bismuth, c'est un moyen. Quant au comique troupier de Troyes qui rêve du poste de premier ministre, il se déshonore. Espérons que la défaite de son mentor l'évacuera pour longtemps.
Bonjour. Je n'arrive pas à voir le contenu de la vidéo. Écran noir.
Je vais aller à la primaire de droite. Et aux présidentielles je m'offrirai le luxe de voter cane à pêche.
Ça fait des années que je vote "moindre mal" à gauche. Pour une fois que ce sera à droite. Et oui je partage certaines valeurs de droite, mais de droite amerlocaine. Comme le fait qu'un patron incompétent doit être puni et ne pas toucher de parachute. Comme le fait que le salaire est proportionnel au travail effectué, et donc que les heures sup' non payées relèvent du stakhanovisme soviétique et non du capitalisme.
Sur le sujet, le passage de Woerth (42'-43'30'') chez Ruquier où celui-ci pose une question intéressante pour savoir si il n'y aurait pas une stratégie d'anticipation de l'échec par Sarkozy qui serait prêt à dire que les primaires ne compte pas à cause d'un vote de gauche.
Ca me semble exagéré mais il n'a pas tort de se demander pourquoi les soutiens de Sarkozy mettent en valeur cette question, pourquoi ils parlent de la chronique de Schneidermann, et il ne m'étonnerait pas que ce soit pour motiver les électeurs droite/extrême-droite. Une dose de FN pour compenser le fait que le centre a toutes les chances d'être du côté de Juppé ?
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" s'interrogeait Alphonse lorsque, chevauchant son scooter, il rejoignait Elvire sur les rives du lac du Bourget.
Je crois que beaucoup de gens n'ont pas compris l'enjeu de cette élection. Vous avez à l'extrême droite une femme dont le programme se résume en une phrase : diviser pour mieux régner. Monter le gens les uns contre les autres pour asseoir son propre pouvoir. Vous avez à droite des libéraux, dont les programmes sont assez proches les uns des autres, à une différence (majeure) près : quand l'un (Juppé) se présente comme rassembleur de la nation, l'autre (Sarkozy) utilise les ficelles de l'extrême droite (diviser pour mieux régner, toujours !) pour arriver à ses fins.
Certes, personne ne peut dire à 100% qu'on aura un duel droite / extrême droite au 2ème tour des présidentielles, mais la probabilité est suffisamment importante pour que nous cherchions à tout prix à éviter un duel Sarkozy / Le Pen, qui exacerberait encore plus les tensions qui existent actuellement entre Français.
J'irai à la primaire de droite voter Juppé, pas parce que je le soutiens (je n'oublie pas ce qu'il a pu faire en tant que ministre il y a 20 ans), mais parce que pour moi il est le plus à même de nous prémunir du pire, c'est-à-dire un second tour Sarkozy / Le Pen. Peut-être que la gauche accédera au second tour des présidentielles, mais si ce n'est pas le cas, au moins je ne m'en voudrai pas d'avoir laissé passer la possibilité de m'éviter de devoir choisir entre la peste et le choléra.
Sinon, une prochaine émission avec Aude Lancelin pour la sortie de son livre ?
Moi les émois des scooters, ça ne m'intéresse pas. Je trouve cela mécanique.

Dans la petite vidéo, je vois un mec dont je viens d'apprendre le nom par un commentaire (Baroin dit quelqu'un) et je vois que BFMTV a bien huilé la planche pour que le Baroin nous fasse un super saut du haut du plongeoir et déclame sa tirade. La serveuse de service est là avec son bidon d'huile à reluire, et puis derrière il y a les essentiels, ceux qu'on oublie trop souvent, ceux à qui on ne dessert aucun Oscar, les seconds rôles qui affichent un large sourire convenu à l'ironie de Barouin, un sourire aussi large qu'un panneau de cinéma muet "Elle est bonne celle-là !"

Les émois des scooters c'est bon pour les parkings en profondeur.

Reste une chose, il y a un mépris de Justice qui s'appelle Bismuth qui devrait être derrière les barreaux et qui va offenser la démocratie au vu et à la barbe de tous, Baroin compris qui aimerait bien être candidat à la place de celui qui les terrifie ou les mortifère.

Et la Justice est incapable sauf si on lui donne un coup de main

Et Mélenchon sauf s'il est encore à croire que les règles de la démocratie sont respectées devrait aussi ne pas avoir des humeurs de scooter pour de vagues tactiques politiques qui d'ailleurs dans le passé ne lui ont guère servi. Il faut que Mélenchon passe à un autre niveau, supranational, un niveau Européen même si cela est contraire à la petite ritournelle qu'il entonne sur les pas de la fille de Lepen. Il faut qu'il forme des actions avec Corbyn, avec Sahra Wagenknecht, avec Pablo Iglesias Turrión etc

Quant à nous, nous devons briser ces facéties de primaires d'une ère politique secondaire où le résultat est l'arrivée de gens comme Trump et Sarkozy
Bien sûr qu'il faut voter aux primaires de la droite, avec pour seul but d'éliminer le maffieux ! Le reste on s'en fout
Bonjour, c’est rare pour moi d’être d’accord avec un mec de droite, mais Baroin a totalement raison. Que les électeurs de gauche s’occupent de leurs affaires, et laissent les gens de droite désigner qui bon leur semble comme candidat. Ca me semble tellement évident.

Prendre prétexte des circonstances pour aller fausser le résultat d’une élection, c’est mettre le doigt dans un engrenage qui peut faire très mal.
Sarkozy est un escroc malfaisant, un danger pour la démocratie, une honte pour la France, certes, mais Marine Le Pen aussi, et elle, on va la laisser concourir.

Ensuite, si la droite choisit Sarko comme candidat, grand bien lui fasse, il est tellement détesté par les français hors du cercle de plus en plus restreint de ses supporters qu’il pourrait même faire moins de 5% au premier tour, voilà la claque qu’il mériterait, ne pas être remboursé de ses frais de campagne. D’autant plus que sa désignation foutrait un beau bordel à droite, et provoquerait certainement des candidatures hors parti, Bayrou a déjà prévenu qu’il se lancerait, d’autres s’y préparent sûrement. Pourquoi empêcher la droite de désigner son pire candidat, le plus diviseur, le plus détesté ? C’est une aubaine.

Aller voter Juppé ? Le programme de Droit dans ses bottes est encore pire que celui de Sarko, et lui, il l’appliquera, vu qu’il n’aura de toute façon aucune chance d’être réélu à cause son âge.

Il faut que les gens de gauche arrêtent de croire que le second tour se jouera obligatoirement entre Le Pen et le candidat de droite. Il risque d’y avoir beaucoup de candidats, et le passage au second tour peut se faire avec un relativement petit score.

La gauche a déjà un excellent candidat, il s’appelle Jean-Luc Mélenchon, il en train de finaliser un très bon programme, mis au point selon des méthodes qu’on n’a jamais vues ici, sa campagne avance pendant que « Les dinosaures de la politique, les yeux rivés sur le dessus des grands herbages depuis lesquels ils observent la réalité n’ont pas vu courir, courir, courir les petits mammifères innombrables qu’il est impossible d’imaginer dominant un jour la terre déjà gouvernée par d’aussi impressionnantes créatures » pour reprendre ses termes.
Allez voir les auditions programmatiques : https://www.youtube.com/watch?v=CT4wk2v1D-0
Qui d’autre fait ça ?
Qui ça intéresse dans les médias ? Personne

Enfin, si vous avez 4 euros à dépenser, ne les donnez pas au camp d’en face qui a pour projet de vous martyriser.
Au début, j'ai cru qu'il s'agissait de Hollande à la première personne :)
DS, génial tout simplement
Baroin parlant de « convictions » est aussi crédible que si Elizabeth Deux donnait des cours de karaté.

Si on n'a pas une mémoire de poisson rouge, on se souvient du caca nerveux que Fafois Baba avait fait à Malfaisant 1er quand celui-ci ne lui avait pas donné un maroquin auquel le jeune garçon prétendait. Il ne se rallie à Foutriquet 1er que pour se venger de Juppé. Ledit Foutriquet lui a promis d'en faire son premier ministre et il le croit bien sûr, ce grand garçon de sept ans (non, six, sept c'est pour l'âge de raison).

Encore un qui oublie que les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Qui a oublié que pendant cinq ans Fillon, traité comme une bouse par un paysan, a arboré une face de croquemort.

Mais bon, à quoi ne s'abaisserait-on pas pour devenir le Premier Larbin...
Merci le gauloisn merci tartemolle (sans oublier tous ceux qui les entourent) de nous avoir conduits à ce degré zéro de la politique. Y a-t-il encore quelqu'un pour croire que les primaires appartiennent à la démocratie?
La journaliste elle fait rien qu'à répéter que D.S. est un homme "de gauche" !

Quel grand moment de télé! Superbe ! Merci D.S.
Si le scooter de Hollande est aussi un scooter parlant, je doute qu'il soit d'aussi bon conseil que celui de DS.
Baroin a oublié de dire que même son scooter en a sous le carénage.
Bonjour
Si vous vous décidez à voter pour la primaire de la droite, allez jusqu'au bout du ridicule et faite comme Didier Porte (voir sa chronique d'hier sur Mediapart) , votez Bismuth.
Franchement l'un ne sauve pas l'autre dans les candidats proposés. Quant à la primaire de la drauche…
Pour moi ce sera à gauche toute.
« Tu ne vas pas, maintnant, te rédfugier derrière l’humour. »

Scooter parle un français particulier. :)

Ce qui serait chouette, c’est que Scooter laisse la place à Vélo électrique, son alter ego silencieux, pour le bonheur de nos oreilles.
Certains vélos électriques avancent même à 45 km/h, ce qui les range dans la catégorie « cyclomoteurs » comme les scooters.
Pour ma part, je ne dois aucun honneur à des gens qui n'en ont pas (ici, Malfaisant 1er). Je compte donc bien aller voter Juppé à la primaire (billet sur misentrop2). Hollande est cuit et re-cuit, son calcul cynique est d'avoir l'hystérique en face de lui pour garder une chance, mais le candidat de drauche sera soit SuperManu soit MiniManu : non merci.

Il y a des gens qui pensent qu'on n'a pas à choisir entre la peste et le choléra. Je respecte ça mais moi je crois qu'on peut choisir entre un cheval borgne et un aveugle. Et je prends le borgne, ne serait-ce qu'après avoir relu les impitoyables Chroniques du règne de Nicolas 1er, de l'excellent Patrick Rambaud.

On en bavera avec Juppé président ? Et alors, on n'en a pas bavé avec le type qui nous a cocufiés dans des largeurs sahariennes ? Par exemple, allez donc voir vos impôts... Pour la première fois de ma vie, j'en suis rendu à envisager de frauder.

Dernière déclaration du duc de Bordeaux : "En matière judiciaire il vaut mieux avoir un passé qu’un avenir". Et pandantag', Nico. Toi qui prends Juju pour un mou du genou, te v'la servi.
Etre qualifié d'intelligent et de compétent ( par Baroin, qui n'est pas la moitié d'un con) remplirait de joie, ma journée, et prouve , peut-être, qu'on peut avoir raison, en l'occurrence, de voter.
La chronique où il était dit qu'il fallait aller voter a la primaire de la droite m'avait fait bondir !!

C'est un piège grossier ! N'y allez pas. Ils vont ensuite dire "regardez comme le peuple 'de droite' est nombreux !" (alors qu'ils ne sont que quelques dizaines de milliers en fait, à l'UMP).

Aller voter ne fera que légitimer ces pourris. Soyez-en bien conscients.

Certes Sarkosy ne devrait même pas avoir le droit de se re-présenter, mais Juppé ou les autres ne valent pas beaucoup mieux. Ils sont tous à gerber. Soyez raisonnables, ne votez jamais pour eux, pour aucune raison !!
Ah, enfin une personne raisonnable ici bas !
Ils diront ce qu'ils veulent ensuite mais j'irai voter pour que l'autre disparaisse à jamais , le reste n'est que discours.
Ils vont ensuite dire "regardez comme le peuple 'de droite' est nombreux !"
Ce qu'ils vont dire ensuite m'intéresse moyennement, voyez-vous. Vous avez d'étranges inquiétudes.

Aller voter ne fera que légitimer ces pourris
Des pourris légitimés ? C'est quoi ? C'est dangereux ?

François Baroin précise qu'il faudra non seulement payer deux euros, mais encore "signer une charte d'engagement sur les valeurs".
Raaaahh! Lovely ! Ça décuple mon désir d'aller fausser la primaire de la droite. Faire un serment sur l'honneur et se parjurer pour éliminer un escroc, imagine-t-on rien de plus jouissif ?

Deux euros ? Putain, c'est donné ! Même à cinq euros j'achète !
Et je veux bien faire le mécène et parrainer deux ou trois pauvres.
Julot, tu es un être immonde !
Les honnêtes gens qui fréquentent ce forum le subodoraient. A présent, ils en sont sûrs.
M'étonne pas que tu te prosternes devant Poutine-le-fou-sanguinaire !
Imaginez que malgré votre acharnement à voter AJ, NS passe: resultat vous serez doublement cocus (avec Nicolas, et avec votre aimable participation pour légitimer le vote).

Dans tous les cas, ils utiliserons votre voix (et votre argent) pour justifier le fait que "seul l'UMP, le PS et le FN comptent" (donc pourquoi laisser la paroles aux autres ?). "La preuve, regardez la participation aux primaires de la droite : un réél succés démocratique, qui atteste d'ailleurs de l'adhésion des français aux valeurs de la droite !"...

Et le conte pour enfant qu'est la démocratie française continuera paisiblement...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.